Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cooper27370
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 30 Localisation: Vernon
|
|
Salut a tous,
Propriètaire d'une 306 GTi-6 de 1998, les bouchons sont un calvaire, les ventilos ne se déclenchent pas, alors j'ai l'air d'un c** quand j'ouvre le capot et que je branche ma bidouille pour schunter le relais:(
En attente de réponse, Merci |
|
|
 |
Manu66
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 101 Localisation: Suisse
|
|
Si tu met la clim ou que tu retire la sonde calorstat ils se mettent en marche? T as controllé les fusibles et le relais? |
|
|
 |
cooper27370
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Avr 2011 Messages: 30 Localisation: Vernon
|
|
La clim ne fonctionne pas, une durite est percée
Les sondes sont ok les relais aussi. |
|
|
 |
fabi1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 33 Localisation: hte loire
|
|
essai de shunter la sonde de T° direct a la culasse, ou controle si elle fonctionne.
sinon regarde ton relais bitron sous le passage de roue avg,sa resout bcp de pb de chauffe en le changeant.enfin sa depend l'année de ta 306 mais moi sa venait de là.tu tape bitron sur le forum,tu saurat tout! _________________ en prepa d'une 306 bv6 pour rallye en F2/14 sur une base grN pour beaucoup de pieces.
306 bv6 de 99,205000km,train ar refait,4 amortisseurs viarouge,ressorts - 30mm eibach,filtre green,sortie duplex maison,vitres teintées,jantes oz 16''...
205gti 1600 de 139cv donc prepa moteur,kit semi large,train 309gti16s,amorto GrA fileté,frein 4 pistons brembo,2 pistons ar,fam hydro,VT,jantes pts... |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
débranche la sonde de température, celle du milieu je crois, les ventilateurs tournent en permanence !! c'est une solution pour éviter une surchauffe en attendant de résoudre le pb _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
j'ai eu le meme tour sur 2 de mes 306; la XS HDI avant de la vendre et la BV6 quand je l'ai eue ( les 2 modeles avaient la clim )
rien ne se passait, aussi bien en shuntant les sondes, relais, le jus arrivait aux bornes des motoventilateurs
mes moteurs de ventilateurs etaient grippés et ne tournaient plus...
resultat =) 2 moteurs de ventilateurs neufs pour chacune ( ca pique ) |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Nanaki a écrit: | débranche la sonde de température, celle du milieu je crois, les ventilateurs tournent en permanence !! c'est une solution pour éviter une surchauffe en attendant de résoudre le pb |
il s'agit du connecteur marron sur le boitier eau  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ouep c'est celui la  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|