306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[tuto] Montage pompe gros débit pour vehicule essence


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 08 05 2012 8:41    Sujet du message: [tuto] Montage pompe gros débit pour vehicule essence R&eacutepondre en citant

Montage d'une pompe de marque TREperformance

ref TRE-340

voici le lien: (ne pas tenir compte du constructeur automobile, car PSA pas referencé chez eux)

http://treperformance.com/i-656-bmw-255-lph-fuel-pump-many-years-and-models.html


Pompe a l'achat, vue detaillée:




-A Pompe TREperformance 255L/h
-B Connectique d'alimentation précablée
-C Durite de raccordement pompe TYPE 1
-D Durite de raccordement pompe TYPE 2
-E Colliers de serrage pour durite
-F Habillage pompe 1
-G Habillage pompe 2
-H Filtre Pompe


On commence:

la pompe en place dans le vehicule sous l'assise droite de la banquette


une fois l'acces fait, deconnecter le connecteur, puis les durites en suivant, attention sur la durite de sortie le carburant est sous pression encore, protegé autour ca peux envoyé du carburant ^^

une fois tout deconnecté, defaire le gros ecrou plastique qui fixe la pompe "par sandwich" au reservoir, a la main c'est possible de le devissé



Une fois la pompe dehors il faut declipser la partie superieur et inferieur de la pompe



il y a 3 clips exactement, sur la photo on n'en voit que 2.
Pour declipser, utilisé un tournevis plat et large, ca vient tout seul.
il faudra dans cas debrancher les cosses de l'alim de la pompe et de la jauge essence, sur d'autre pompe ces fils n'ont pas de cosses mais sont soudé sur une platine, chose que j'ai eu sur la xsara par exemple faut donc une etape supplementaire et donc dessouder ces 4 fils

Une fois ouvert ca donne ca:




Suprise en ouvrant la pompe dans mon cas il n'y a aucune durite de raccordement comme sur la xsara par exemple, la pompe est enfilé directement dans le corp.
Bref les elements C et D de la premiere photo ne seront pas utilisés mais peuvent l'etre sur d'autre modele, au quel cas faire le raccordement adequate.


voici les 2 pompes cote a cote



Une fois tout demonté, j'en profite pour un nettoyage car avec le passage de l'ethanol ca decolle les inpuretés




Comme énoncé juste avant, la pompe dans mon cas s'emboite dans le corp, voici l'orifice prevu a cet effet en A sur la photo qui suit:



Parcontre pour pouvoir emboiter la nouvelle pompe correctement je dois supprimé les éléments entourés en B sinon le connecteur d'alimentation de la pompe vient buté contre.

Voila le resultat une fois les éléments supprimés




Une fois ca de fait, on s'attaque a la connectique, je pris les cosse de l'ancienne pompe que j'ai soudé sur le cable précablé de la nouvelle pompe ( element B de la premiere photo) il faut au prealable couper les fils a la bonne longueur.




un fois ca de fait on attaque le remontage, on rebranche les fils sur les cosses prevu a cet effet alim pompe et jauge essence



avant de replacer la pompe, je conseil d'habiller la pompe avec les elements F et G de la premiere photo.
il ne faut pas oublier bien entendu de mettre en place le filtre de la pompe (element H de la premiere photo)


Dans mon cas c'est pas necessaire mais sur d'autre modele de pompe origine cet habillage comble le vide prevu pour l'emplacement de la pompe origine et sert de systeme antivibration.

Moi j'ai profité de cette habillage pour ajouter un rislan pour maintenir au mieux la pompe
on voit mal sur la photo mais le rislan contourne la pompe



On reclipse le tout et on remonte!

Et roule ma poule!

_________________


Dernière édition par RaceRR le 08 05 2012 12:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 05 2012 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ce dossier

si tu peux rajouter le lien de la pompe à commander,
je pense que ça servira bien à ceux qui veulent faire cette modif

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 08 05 2012 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est fait j'ai edité le post
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss