Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jicee
Nouveau
 Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 77 Localisation: 91
|
|
Qu'est ce qu'il est possible de mettre comme hp de bonne qualité dans les portières avant d'une 306 HDI XT (5 portes) ?
J'ai pas spécialement envie pour l'instant de faire des modifs de "fou" et puis par chez moi il faut faire ds le discret.
La seule modifs que je vais certainement faire c'est d'investir ds les plastique interieur derriere les rétro. pour insérer les tweaters, d'ailleur si quelqu'un à les réf de chez peugeot pour ce produit et le prix aussi :?:
Je règle toutes mes galère mécanique et je mets un peu de son :) |
|
|
 |
Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
|
|
regarde le photo reportage pour l'integration des tweeters ds les retro...ca coute moins cher que du peugeot!!  |
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
Oui j'ai vu franchement super bien fait, mais ça me motive pas trop j'suis plutot du style a acheté le truc tout fait sauf si il est vraiment pourri ou alors hors de prix ce qui est tout à fais envisageable en pièce d'origine.
En + il parait qu'il est bcp + discret :?
Sinon qu'est ce qui passe bien ds les portières en HP 2 voies pour la HDI ? (je parle de profondeur et pas de la largeur de 165 :P ) |
|
|
 |
Mcfab
Amateur
|
|
moi ds la xs j'ai des 3 voie Jbl 120w en 165 (evidement) et la provondeur doit etre environ 70, je confirme ca demain, je le demonterai pour te le dire
a l'arriere jai un kit eclaté et j'aimerai mettre un kit eclaté a l'avant aussi, s qqn veut d'aileur echanger ou acheter mes hp avt.. |
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
tu as mis des 3 voies à l'avant ???
Ne t'embete pas à démonté pour mesurer, donne moi juste le modèle des tes HP et je vais chercher la docs techniques.
Moi je vais juste équiper l'avant de ma voiture avec des ptites 2 voies sympatoches :) |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Perso j'avais monté des JBL GT 6.5C en 16.5 éclaté... c'étai vraiment limite niveau profondeur, il faut bien soigné le montage et le cablage est chiant vu que le passe cable de la porte est constitué d'une grosse broche...
PS : mes JBL sont en KE (idem Jay sauf que je n'avais pas percé mes cache rétro... :D ) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
Pour l'instant je vais meme pas toucher au cablage d'origine, je verrais vraiment + tard (trop de dépense en ce moment...) pour cablé et amplifié. |
|
|
 |
Mcfab
Amateur
|
|
voila la reference : GT 0603
elle font 170 (et non 165) ca rentre et elle vont 65 de profond tu doit pouvoir aller jusqu'a 80 de profond si tu met des cale entre la baffe et la porte, a ragarder si le cache de la portiere rerentre...
sinon tu peut mattre des 13cm tu va chez feu vert il font des entretoise pour 306..
Il font aussi des entretoise de facade, qui reprend la forme du poste d'origine, moi j'en ai acheté une je l'ai peinte et c nickel
|
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
merci pour les infos :)
Je voulais savoir ça car en faite j'ai une paire de Focal 165k et par la meme savoir si ça passe en portière :?
Pour ce qui est du poste j'ai garder l'entretoise que j'avais d'origine avec un tout petit peu de double face ça tien super :D |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Je sais pas si ils rentre dans les portières de nos cheres 306 mais c'est du très bon matos  |
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
Je vais devoir attendre le beau temps pour tester :x je suis pas pres de le faire alors : : |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
moi j'ai voulu mettre les focal 165k2 et ca passe pas dans la porte fo acheter des cales pour profondeur chez ELDO! :) _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
jicee
Nouveau
|
|
une fois que tu as mis les cales est ce que tu peux remettre les caches en plasiques ? |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
ben en fait ca passe avec les cales mais tu remet pas les caches plastique vu que ton HP est bokou plu ressorti en avant.fo acheter par la meme okaz les grilles focal ki ne son pas livrer avec certain kit _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
squale
Nouveau
|
|
personellement apres reflextion et recherche j'ai mis des focal 165Vslim a cause de la profondeur et surtout pour l'aimant mais il a fallut quand même decouper un peu de plastique , j'ai rajouter une calle en MDF de 16 mm. j'obtien encore des bruit parasite mais une idée si elle marche sera revolutionaire pour contre tout ses bruit.
[img][/img] |
|
|
 |
steff23mj
Amateur
|
|
si tu veux vraiment pas t'embeter
Tu peux aussi regarder chez Pyle
serie Blue Wave
le son est plutot sympa, pas trop type
et surtout la conception est parfaite pour les portieres de faible epaisseur
ce sont des 2 ou 3 voies coaxial
et l'aimant est inverse
au lieu de ressortir il rentre dans le hp
epaisseur du hp = 35 mm je crois
on en a monte dans la 306 de florent01 et c'est nikel
demandes lui pour plus de renseignements
salut _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
oui c'est vrai elle marche tres tres bien
et pour les mettre c'est facile
hein steff23mj :P _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ca m'interresse ca :)
donc la marque est Pyle série Blue Wave
Ca se trouve ou ? c'est cher ? et la qualité du son est convenable ?
et donc on peut les mettre dans la portiere sans rien modifié et avec la grille d'origine ?? _________________ |
|
|
 |
steff23mj
Amateur
|
|
si tu veux voir les HP avec les modeles et les caracteristiques
c'est la : www.pyleaudio.com
pour le trouver en vente, avec florent01 on est souvent sur Bourg-en-Bresse et donc on a la chance d'avoir un Stationmarche qui fournit cette marque sans probleme (d'ailleurs on peut le voir sur mon install )
sinon, je pense que Norauto doit pouvoir les avoir aussi mais sur commande il faut donc que tu trouves le modeles qui te convient sur le site de pyle audio
pour le son c'est pas degueulasse du tout
surtout vu le prix que ca coute
c'est bien sympa
biensur on est loin du focal 165K2 ou autre mais fo pas exagerer
c'est un tres bon produit de remplacement des hp d'origine
maintenant le top reste quand meme d'isoler un maximum la portiere pour eliminer les vibrations des panneaux de porte par exemple, ou mettre du plaint chan de chez focal parce que mine de rien c'est efficace
salut _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
je te remercie :wink: non c'est sur que je ne cherche pas la même chose que Focal sinon j'aurais pris les Slim.
mais je veux deja des HPs pour changer ce d'origine mais tout en gardant la portiere intact pour pouvoir remettre d'origine si je la vend. _________________ |
|
|
 |
|