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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Hello tous !
Pour ceux qui ne le savent pas, je viens d'investir dans une 306 s16 bv6 de 1997 avec quelques menus soucis.
L'un d'entre eux est le mauvais état du compteur kilométrique. Le compte-tours ne fonctionne pas, une des aiguilles a surement du casser et a été "ressoudée" (Je pense que l'un des anciens proprio avait installé un fond de compteur d'une autre couleur ...) et il y a quelques courts-circuits qui font s'allumer les feux de frein à main et le STOP en permanence.
Ma question est la suivante : Sachant que mon compteur n'a que 97000km, je VEUX garder ce rouleau, mais changer de compteur. Tous les compteurs que je trouve sont soit beaucoup beaucoup trop kilométrés soit n'ont pas la pression d'huile et/ou le fond n'est pas gradué comme il faut. Je peux donc prendre un compteur plus kilométré et faire le changement ? Quelqu'un a une méthode ?
Mon autre question est : Certains compteurs de XSi phase 1 sont identiques au mien. Sont-ils pour autant compatibles ?
Merci pour vos réponses ! _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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Ancien membre
Invité
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coucou
je ne pense pas qu on t expliquera comment trafiquer un compteur. c est pas la politique du fofo et tu le sais.
pour ton compteur, prend la ref (valeo,...) et essaye d en choper un qui correspond niveau graduation  |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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la mannip est facilement réalisable , mais on ne peut pas l'écrire sur le forum pour des raisons évidentes ... on a de plus en plus de mal a trouver des 306 avec compteur non modifier ...
mais tu comprendra comment faire par toi même une fois que tu aura ouvert ton compteur  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Je dis ça je dis rien, mais y a moyen dans 70~80% des cas de savoir si le compteur a été falsifié
D'une part y a un "truc" (pour pas le citer) de sécurité sur les compteurs electronique (pour les mecaniques malheureusement y a pas ...), et d'autre part, suffit des fois de regarder l'usure de certaines pièces pour savoir si la voiture a "vécu" ou pas
C'est assez utile de vérifier ces points avant achat des fois
Pour la question du sujet, essaye de faire ça proprement, j'en connais qui ont pété leurs mécanismes (oui oui, ils ont fait ça en mode destroy total carnage )
C'est pas compliqué sur les compteurs à rouleaux, mais faut être méticuleux  |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Pigne a écrit: | Je dis ça je dis rien, mais y a moyen dans 70~80% des cas de savoir si le compteur a été falsifié
D'une part y a un "truc" (pour pas le citer) de sécurité sur les compteurs electronique (pour les mecaniques malheureusement y a pas ...), et d'autre part, suffit des fois de regarder l'usure de certaines pièces pour savoir si la voiture a "vécu" ou pas
C'est assez utile de vérifier ces points avant achat des fois
Pour la question du sujet, essaye de faire ça proprement, j'en connais qui ont pété leurs mécanismes (oui oui, ils ont fait ça en mode destroy total carnage )
C'est pas compliqué sur les compteurs à rouleaux, mais faut être méticuleux  |
Je ne cherche pas à modifier le kilométrage de mon compteur, mais bien à garder le rouleau authentique ! Si Peugeot fabriquait encore le combiné, je l'aurais fait faire, mais malheureusement, NFP. J'ai bien vérifié la voiture, je suis passé en-dessous, j'ai soulevé les moquettes, j'ai un peu touché à tout, elle est réelement propre et bon état. En rapport avec les kilomètres rapportés.
Même si on ne m'explique pas la méthode, c'est donc réalisable.
Allé, dites moi juste encore si les compteurs de XSi sont compatibles S16 et j'arrête de vous embêter et on peut ensuite fermer et supprimer le topic si il est trop gênant ! _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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oui ils sont compatible !  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Super, merci Luc ! On peut locker/supprimer ! _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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Ancien membre
Invité
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Raison: a la demande |
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