Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Plop les gens ! :)
Cet aprem, j'ai eu une idée.
Comme je suppose beaucoup ici, j'ai mes AB avant qui perdent leur revetement reflechissants.
Comme j'ai 2 AB d'avance, je me suis dit pourquoi pas les démonter, et tenter de les refaire.
J'ai essayé le scotch alu, résultat pas mal.
Une question est alors arrivée: est ce que cela va tenir à la chaleur ?
Et là, l'idée qui me fait ouvrir ce sujet:
Modifier les AB pour en faire des longues portées au xenon.
Donc:
Est-ce possible ? En enlevant l'espèce de "cache" d'ampoule à l'intérieur ?
Les points +:
Pas besoin de lave phares, ni correcteur d'assiette, ce ne sont pas les phares de croisements, donc voiture correcte vis à vis de la réglementation. AB non obligatoire, donc ca serait considéré comme feu supplémentaire à mon avis.
Vu que l'AB est ouvert sur la table actuellement, c'est le moment de faire des tests (même si j'ai pas de xénons sous la main ^^ )
Z'en pensez quoi ?
Idée folle ? Réalisable ? |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
suffit de poser des glasse lisse et dy foute du xenon h3 dedans rien de bien dificile et le xenon chauffe beaucoup moins qu'une ampoule classique  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
le xenon ne chauffe pas
@pigne: pas sur que la modif en tant que "feux optionnel" soit valide au niveau CT. Ils verifient la position de chaque feux reglables |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
oui mais l'AB n'est pas réglable
sauf si s'en est de phase 1
ou j'ai pas compris
sinon c'est largement réalisable  _________________ |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Bon, j'essaye de "réparer" les parties réfléchissantes déjà, ensuite si le résultat est satisfaisant je me lance ^^
PS: 306 phase 2, et ils sont réglables par une seule vis m'enfin elle est de 1999 la mienne. |
|
|
 |
Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
|
|
Tno306 a écrit: | le xenon ne chauffe pas
@pigne: pas sur que la modif en tant que "feux optionnel" soit valide au niveau CT. Ils verifient la position de chaque feux reglables |
j'ai la mention AB trop haut  _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
suffit de les régler au plus bas pour le ct alors... _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
sa se regle pas au pif maintenant ... faut aller en garage mais honnetement vaut mieux avoir les bon plans car 20e pour un reglage phare je vous lavou c'est du vol ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
carglass fais un réglage phare gratuitement mais ne sais pas si ca fonctionne pour les AB _________________
ma presentation |
|
|
 |
thomas0407
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 135 Localisation: Chartres
|
|
|
 |
|