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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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Salut à tous
Donc j'ai ma nouvelle xs, qui a quelques petits soucis.
1/ Elle ne chauffe pas, en fonctionnement je suis à peine au dessus des 70° même pas 75°
Je trouve sa vraiment peu pour un essence, mais lorsque je suis à l'arret dans les bouchon alors elle chauffe et monte vite à 90°, mais dès que je repars, elle redescend à 70°..
Si c'est normal, OK
Mais sa me parais étrange, Red-hot lui tourne à 80/90°.
2/ J'ai le voyant diag qui s'allume 1 fois sur 2.
Le vendeur ma dis qu'il avait déjà passé la voiture au diag chez peugeot et ils lui avaient dis que c'étai un faux contact au niveau de la sonde d'injection et que sa n'avais aucune incidence sur le moteur.
Il l'a donc laissé
Mais moi je veut le virer, je laisse pas de voyant allumé comme sa
Si vous avez une idée
Déjà d'ou se trouve cette sonde que j'aille voir l'état visuel.
Merci les amis  _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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75 je trouve un peu bas pour un essence, ca tourne plus vers les 85 - 90 degres, fais une bonne vidange avec changement du calorstat ca lui fera pas de mal avec une bonne purge ca devrait aller sinon la sonde.
La sonde d'injection connait pas a mon avis ils ont du dire la sonde lambda qui deconne, et vu que ton calculateur a des valeures "securitee" pour qu'elle tourne bien si la sonde déconne tu ne le ressent pas  _________________ |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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Koma a écrit: | 75 je trouve un peu bas pour un essence, ca tourne plus vers les 85 - 90 degres, fais une bonne vidange avec changement du calorstat ca lui fera pas de mal avec une bonne purge ca devrait aller sinon la sonde. |
Ouai je vais de toute façon faire un service avec calorstat direct
La sonde tu veut dire pour l'affichage au compteur ? Sa me paraitrai bizarre vu qu'elle monte quand même à l'arrêt
Koma a écrit: | La sonde d'injection connait pas a mon avis ils ont du dire la sonde lambda qui deconne, et vu que ton calculateur a des valeures "securitee" pour qu'elle tourne bien si la sonde déidiote tu ne le ressent pas  |
Ouai c'est ce qu'il ma dis après je sais pas moi
Mais à la conduite il n'y a rien, elle roule très bien
Mais je dois faire quoi ? Parce que des-fois il ne s'allume pas _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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Eternity
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 322 Localisation: Alsace
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Ma XT tourne a 80° en fonctionnement et monte a 100/105° en même pas 5minutes dans un bouchons.. mais redescent très vite également ! _________________ 306 Roland Garros 1.6l - 306 XT 1.8l 8s
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krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
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moi perso avec l'ancien radia en 1km pépère elle était à 70 et ensuite je roulais vers les 90/95° (ventilo qui déclenche à 97) et avec le nouveau radia j'atteinds le 90° qu'en ville ou dans les grandes côtes où je tire dedans sinon c'est pas plus de 80° _________________ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Ma XT tourne a 90 degrés et ma XSI 95 - 90, oui une bonne vidange ne lui fera pas de mal a savoir qu'en théorie ca doit etre fais tout les 2 ans , rince bien a l'eau ton circuit aussi
Bah la lambda tu peux malheureusement rien faire, a part vérifier que le cable n'ait pas toucher le cata et qu'il n'ait pas fondu tu peut rien faire changer la sonde quoi  _________________ |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Kékidi le monsieur ???  _________________ |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Bref oui bien sure la lambda se change, va pas chez peugeot c'est plus de 200€ je me suis fais enfiler en la prenant la bas j'en ai encore mal
Tu en trouve sur internet ou dans un magasin de pieces auto, moi qui suis un peu taré sur les bords je voulais la meme monte que l'origine et c'est du bosch, donc trouvable partout  _________________ |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Sa c'est clair c'est l'emballage le plus cher
Moi la connerie que j'ai faite c'est de pas comparer avant
M'enfin avec un 2eme trou ca facilite le travail aux chiottes donc bon...  _________________ |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Me parait bizarre que ce soit ta sonde lambda car moi quand elle déco.nnait elle marchait vraiment pas bien du tout ma voiture, montée et descente du régime moteur voir coupure moteur une fois le ralenti trop bas... Tu as démonter le boitier papillon pour le nettoyer entièrement ? Moteur pas à pas  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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eraser a écrit: | Me parait bizarre que ce soit ta sonde lambda car moi quand elle déco.nnait elle marchait vraiment pas bien du tout ma voiture, montée et descente du régime moteur voir coupure moteur une fois le ralenti trop bas... Tu as démonter le boitier papillon pour le nettoyer entièrement ? Moteur pas à pas  |
Moi j'ai rien toucher du tout pour le moment
La voiture ne coupe pas au ralenti, mais une fois chaude elle a des petits raté de temps en temps que l'on sent à l'arrêt, mais en accèl etc aucun soucis elle tartine  _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Bah alors t'attends quoi  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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ton savoir faire  _________________ |
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Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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rhum 45° en ce moment  _________________ |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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sebingrid a écrit: | rhum 45° en ce moment  | Yeah Baby
Sinon je dois tourner à 70-75 en roulant et à l'arrêt 90-100 et elle redescent après _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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perso elle est tout le temps a 85 90 ° quand elle est chaude , 100 dans les bouchons ... _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
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