|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Voila, ca fait 15 000 Km que j'ai ma voiture, et j'voudrais savoir si y'a des trucs que je devrais nettoyer, j'ai fais une vidange, changements des filtres et recharge d'huile etc... y'a pas longtemps, mais j'ai pas nettoyé mes injecteurs ni changé les bougies ni rien... faut que je le fasse ? Y'a quoi d'autre a vérifier ?...
Vous les nettoyez avec quoi vos injecteurs ? Un produit dans l'essence ? Lequel ?
306 1.6L 16V mais sans le 16V :P
Bref, une ptite 1.6L, qui a atteint les 97000 Km...
Dernière édition par Tr3Z le 24 01 2005 0:33; édité 1 fois |
|
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
|
|
je suis nul e mecanique mais je pense que serait bien que tu précises quel est le type de ta voiture. |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Salut,
nettoyage injecteurs et bougies, c'est pas nécessaire. Si tu veux vraiment toucher aux bougies, il faut les changer (voir le carnet d'entretien !).
sinon, de quand date la dernière vidange et quelle est la périodicité recommandée sur ce moteur ? Si c'est à faire, vidange + filtre à huile + filtre à air et ça repart sur des bases saines  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
Tr3Z a écrit: | Voila, ca fait 15 000 Km que j'ai ma voiture, et j'voudrais savoir si y'a des trucs que je devrais nettoyer, j'ai fais une vidange, changements des filtres et recharge d'huile etc... y'a pas longtemps, mais j'ai pas nettoyé mes injecteurs ni changé les bougies ni rien... faut que je le fasse ? Y'a quoi d'autre a vérifier ?...
Vous les nettoyez avec quoi vos injecteurs ? Un produit dans l'essence ? Lequel ?
306 1.6L 16V mais sans le 16V :P
Bref, une ptite 1.6L, qui a atteint les 97000 Km... |
si elle roule y a pas de soucis
sinon courroie de distrib et d alternateur?
et amortisseurs (en théorie ils se changent tous les 60 000),tu peux donc verifier l etat d usure. |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Euh non... TOUT etait NEUF quand j'ai acheté la voiture, le mec travaillait a peugeot et il avait toutes les pieces pas cher, alors il a tout changé
Mais en fait ma question etait surtout basée sur QUOI mettre dans l'essence, pour nettoyer tout ce qui aurait pu s'encrasser a cause de l'essence de merde que je mets dedans... ( CARREFOUR.. ) |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Si tout est neuf alors tu as pas a te faire de soucis.
Tiens toi au instruction Peugeot et tout ira bien. _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|