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[1.9TD] Changement poire d'amorçage


 
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Nihat57500

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MessagePosté le: 22 03 2012 18:36    Sujet du message: [1.9TD] Changement poire d'amorçage R&eacutepondre en citant

Bonjour.

Voilà j'ai un problème de démarrage à froid de ma voiture et on m'a dit que ça pouvait venir de la poire d’amorçage. J'ai donc pomper plusieurs jours de suite et en effet la voiture démarrait du premier coup. J'ai donc décidé de changer cette poire mais voilà je sais pas comment faire. Une image du moteur de ma voiture que j'ai récupéré du forum.



Déjà avant de me procurer la poire j'aimerais savoir si l'un de vous connait le diamètre qu'il faut pour ce modèle. Je pense à du 8mm mais je suis pas sûr. De plus est ce qu'il y a des précaution à prendre avant de débrancher la poire? Je peux enlever l'ancienne et mettre la nouvelle sans devoir faire une manipulation particulière?

Merci d'avance pour vos réponse^^.
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bonneym

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MessagePosté le: 22 03 2012 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Normalement tu as juste 2 colliers en métal a desserrer (1 de chaque coté) et tu tires sur les durites, il faut juste mettre un chiffon ou autre en dessous histoire que ça ne coule pas n'importe ou (quelques goutes pas plus).

Faire gaffe aussi aux possibles projections de gasoil...
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bonneym

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MessagePosté le: 22 03 2012 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et oui c'est du 8 si je me souviens bien
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Nihat57500

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MessagePosté le: 23 03 2012 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Bonneym pour la réponse. Par contre je ne sais pas si le fait de faire entrer de l'air dans le circuit d'injection est dangereux pour le moteur. En pompant l'air fini par s'échapper? C'est en partie pour ça que j'ai préféré demander sur le forum. Je pensais qu'il y avait des choses à faire pour éviter que des bulles d'air restent dans le circuit.
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bonneym

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MessagePosté le: 24 03 2012 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut de l'air dans le circuit entraine une mauvaise combustion, si elles sont trop grosses des trous a l'accélération, calage etc...

Si le fait de pomper sur ta poire facilite ton démarrage c'est que tu a une fuite quelque part... vérifie tout ton circuit si tu voit du gasoil suinté quelque part...

Après je ne suis pas spécialiste en la matière...
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Axos

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MessagePosté le: 24 03 2012 9:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nihat57500 a écrit:
Merci Bonneym pour la réponse. Par contre je ne sais pas si le fait de faire entrer de l'air dans le circuit d'injection est dangereux pour le moteur. En pompant l'air fini par s'échapper? C'est en partie pour ça que j'ai préféré demander sur le forum. Je pensais qu'il y avait des choses à faire pour éviter que des bulles d'air restent dans le circuit.


Tu aura forcément des bulle d'air qui irons dans ton circuit quand tu changera ta poire, mais ce n'est rien de grave, tu aura juste à ouvrir ta vis de purge et pomper avec ta nouvelle poire et le tour est jouer.
Par contre si elle ne démarre pas au quart de tour après ta purge n'hésite pas à insister jusqu'à ce qu'elle démarre. Pas pendant 1h non plus .
Ensuite une fois démarrer tu la laisse tournée un peut pour qu'elle finisse de se purger. Et voila il n'y aura plu d'air dans le circuit
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54benj54

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MessagePosté le: 24 03 2012 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En espérant que ça résolve ton problème...

Comme dit bonneym, ça sent la prise d'air sur le circuit. J'ai le même soucis que toi, désamorcage du circuit. Mais pas de fuite et j'ai pas essayé de localisé la prise d'air... J'ai juste changé le joint du bloc filtre à GO au cas ou mais rien changé

Pompe bosch comme sur la photo ou lucas ?

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Nihat57500

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MessagePosté le: 27 03 2012 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors tout d'abord merci pour l'aide rapide que vous m'avez apporter.

Je J'ai une pompe Bosh^^. J'ai changé la poire d'amorçage et depuis ce jour la voiture démarre toujours du premier coup. Ça veut bien dire que le problème viens de là. Je ne pense pas avoir de prise d'air. Si jamais ce genre de problème revient je vérifierais qu'il n'y a pas de prise. Après 3 passages au garage sans résultat il a suffit de surfer 2 minutes sur le net pour voir d'où vient le problème T.T.
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bonneym

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MessagePosté le: 27 03 2012 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Si tu n'as plus de problème c'est surement qu'il y avait une prise d'air au niveau de la poire !

Donc tant mieux que tu ai trouvé et merci pour le retour d'info !

@+
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54benj54

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas tu m'intéresse ! ^^

poire neuve ? d'occaz ? combien ça chiffre ? merci

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RHY

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Dans ce cas tu m'intéresse ! ^^

poire neuve ? d'occaz ? combien ça chiffre ? merci


pas trop cher ,moi j'avais pris la mienne sur autodiesel13.com,par contre par rapport a l'origine la forme est différente:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pompette-9.html


Dernière édition par RHY le 27 03 2012 13:31; édité 1 fois
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bonneym

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

50€ sur le service box !!!!!!!

Je sais bien que c'est pas la saison des poires mais bon
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54benj54

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep 3/4 fois moins cher sur le lien d'RHY

J'en profite si j'ai bonne mémoire c'est en diamètre 8 - 8

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bonneym

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui diamètre 8 d'apres le service box
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54benj54

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars
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RHY

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MessagePosté le: 27 03 2012 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Merci les gars


De plus sur autodiesel13 ils sont super sérieux
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