Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peuch44
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour, quel gros naze je suis je voulais faire la vidange de mon huile moteur je dévisse donc la grosse vis qui se présente à moi et la surprise le liquide est vert et bien claire, je regarde le niveau d'huile intacte...
Je ne sais pas ce que j'ai dévissé je suis vraiment embêté!!!!!
J'ai regardé liquide direction assisté c'est pas ça, huile moteur pas ça, liquide de refroidissement je ne pense pas...je ne sais pas quoi faire! C'est la même vis de vidange que pour l'huile en +?!
Help please |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
ahhhhhhh c'est la boite de vitesse je fait comment pour refaire le plein???? |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Bonjours,
Tu n'aurais pas vidanger la boite par hasard ?
Ta un bouchon de niveau un peut plus haut, pour remplir moi j'utilise une seringue car c'est pas trop accessible |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
où un bouchon de niveau? Et où est ce que je peu racheter liquide de boite de vitesse? |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
1: Bouchon de vidange
2: bouchon de niveau / remplissage.
Et de l'huile tu en trouve a feu vert, dans les centes auto et même grande surface je crois. |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
le joint c'est le même que le bouchon de vidange huile moteur? |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Je dirais oui mais j'en suis pas sur ... |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
JE VAIS ALLER chez faux vert je vais bien voir ce qu'il me dise, c'est quoi comme huile qu'il faut? je peux le faire à plat? Parceque j'ai vu sur certain site qu'ils disent de démonter la roue et tout et tout!!?? |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Peuch44 a écrit: | JE VAIS ALLER chez faux vert je vais bien voir ce qu'il me dise, c'est quoi comme huile qu'il faut? je peux le faire à plat? Parceque j'ai vu sur certain site qu'ils disent de démonter la roue et tout et tout!!?? |
Il est préférable de le faire a plat sinon ton niveau sera faut, et oui c'est mieux de démonter la roue, sa sera plu accessible.
Et sur la RTA il préconise de l'huile multigrade SAE 75W80. |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
ça y est la vrai vidange est faite et les les pleins sont fait!! Pour la boite de vitesse quand on fait le plein faut_il laisser s'égoutter un peu ou est ce qu'il faut reboucher aussi tôt?
D'ailleur c'est pas les même joints pour les 2: joint de 14 pour l'huile moteur et joint de 16 pour la boite de vitesse! |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Peuch44 a écrit: | ça y est la vrai vidange est faite et les les pleins sont fait!! Pour la boite de vitesse quand on fait le plein faut_il laisser s'égoutter un peu ou est ce qu'il faut reboucher aussi tôt?
D'ailleur c'est pas les même joints pour les 2: joint de 14 pour l'huile moteur et joint de 16 pour la boite de vitesse! |
Pour bien faire faut laisse écouler un peut, mais si tu a reboucher aussi tôt ce n'est pas bien grave t'inquiète pas
Ah ben excuse moi de m'être tromper pour les joints ^^. |
|
|
 |
Peuch44
Petit Nouveau
|
|
C'est pas grave en tous cas un grand merci à toi franchement tu m'a carrément bien aidé!!
Et puis maintenant je sais faire une vidange de boite de vitesse...la classe héhé!!
Le pire c'est que mon embrayage a été changé y a pas lontemps donc ils avaient dû faire la vidange de la boîte non?? |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Non quand on fait un embrayage on est pas obliger de vidanger la boite ^^.
Mais sa fait pas de mal à ta boite une petite vidange
Mais de rien pour l'aide le forum est fait pour sa . |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
bah si tu la vidange sinon ton huile coule
tu devrais faire entretenir ta voiture par des pros toi  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Guyzmo87
l'etoile de mer
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 1951 Localisation: Oullins (69) Véhicule : Volkswagen EOS 1F. En couple avec Anko
|
|
Dam'S 83 a écrit: | bah si tu la vidange sinon ton huile coule
tu devrais faire entretenir ta voiture par des pros toi  |
+1000 _________________ Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
|
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Désolé j'ai confondu avec mon domaine ... Qui en agricole on à pas besoin de vidanger pour sa.
Et t'inquiète pas j'ai pas besoin d'un pro pour entretenir ma voiture. |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Désolé j'ai confondu avec mon domaine ... Qui en agricole on à pas besoin de vidanger pour sa.
Et t'inquiète pas j'ai pas besoin d'un pro pour entretenir ma voiture. |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
quand je parlait de pro ce n'etait pas pour toi mais pour l'auteur du topic ^^ ce n'est pas mechant c'est juste un conseil pour lui ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Ah d'accord .
Excuse moi je pensé que tu parler à moi ^^.
Mais bon ça arrive de faire des erreurs, la prochaine fois il ne se fera plu avoir ^^ |
|
|
 |
|