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Ma sonde de température au TDB dit d'la marde sur ma 1.6i phase 1...
Je l'ai changée par une que j'avais en stock prise à la casse et c'est pareil. Y'a un décalage de 10-15° voir plus, ça dépend (pour comparer j'ai prit les valeurs de celle d'a côté, la verte, sur le boîtier thermostat). J'ai essayer avec mon ancien compteur phase 1 (je suis passé en phase 3) et c'est pareil donc c'est pas une histoire d'aiguilles ou autre. Et vu qu'apparemment sur les phase 3 y'a pas de voyant rouge de surchauffe bah c'pas très pratique pour voir sa température si ça monte trop >< Surtout avec la chaleur qui revient.
J'ai vérifier les masses de la BV et derrière le compteur, elles sont bonnes. J'ai regarder un peu la prise de la sonde et elle m'as pas l'air dénudée mais on voit pas grand chose à cause de toutes les gaines. Je précise aussi que j'ai fait une purge y'a 2 semaines après avoir changer une durite, et qu'il y a 3-4 jours la température était juste.
Sur la vidéo on peut voir que les vibrations font varier l'aiguille, et on voit aussi que rien qu'en débranchant/rebranchant la sonde elle gagne 10° mais c'est pas encore ça, la température monte plus haut. (je me fie à la sonde verte et au déclenchement des ventilos).
Voilà =/
Ou alors j'ai vraiment pas de chance, cette sonde marche très bien et c'est les autres qui disent de la m*rde mais ça m'étonnerait Surtout quand on voit ce que fait l'aiguille sur la video
le plus impresionant c'est qu'elle monte et déssend trop vite c'est sa qui me fais dire que c'est l'aigui, la sonde c'est une résistance qui varie avec la température, une variation aussi vite??
Bah justement, cette sonde la j'ai pas réussi à prendre sa résistance. La verte pour le calculo oui, et les valeurs étaient bonnes, mais la bleu impossible d'en tirer quelque chose.
Et ce qui me fait penser que c'est pas la sonde c'est que je l'ai changer. Et l'aiguille ça peut pas être elle non plus car j'ai remit mon compteur phase 1 et la température était toujours fausse. Donc le problème est entre le compteur et la prise pour moi ... _________________
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tu r'enléve ton compteur tu repére les fils de la sonde au niveau compteur et tu débranche la sonde et tu test l'isolation de tes fils si ya pas un qui touche la masse,
C'est prévu, il faut que je le fasse Aujourd'hui j'ai pas eu spécialement le temps. Ce matin session casse, j'ai prit 2 sondes mais yen à une qui allait pas >< 'fin bref donc j'ai tester l'autre et c'est exactement pareil. J'arrive plus à faire bouger l'aiguille comme sur la video mais la valeur me paraît fausse quand même.
Enfin bon et après j'ai fait autre chose, faut que je look les schémas sur la RTA _________________
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Cette aprèm j'ai sorti la RTA et squatter tout les schémas, donc déjà sur la plupart des schémas ils parlent de la sonde verte pour le calculo, j'ai quand même trouver le schéma général avec la sonde au tableau de bord. J'ai tester les fils et évidemment y'a aucun problème >< Je commence à me demander si le problème est pas ailleurs ...
Par contre d'après le schéma les fils passent par plusieurs connecteurs, alors déjà comment savoir où sont ces connecteurs ? Sur les schémas ils y a juste leur numéros
J'ai aussi enfin comprit comment fonctionne cette sonde. Sur les 2 bornes ils y en a une pour la temperature et une pour le voyant de surchauffe je pense (que je n'ai pas sur le compteur phase 3), la mise à la masse se fait par la culasse Ça explique aussi pourquoi sur les 2 sondes bleues prises à la casse, une des 2 n'as qu'une seul broche
J'ai re-vérifier aussi les masses du moteur, plus précisément la culasse et c'est tout bon
Demain soir je testerait de brancher 2 fils en direct sur le compteur, si la température est bonne, j'en concluerait que le problème vient bien du faisceau, à l'inverse si elle est fausse, le faisceau est à "écarter" et je regarderais ailleurs, qui a acheter une sonde neuve, démonter le calorstat voir s'il n'est pas bloqué, ... ce qui m'étonnerait car les ventilos déclenchent bien. _________________
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Mmouai mais non ^^ J'y avais penser mais la sonde est en point bas donc à moins d'avoir vraiment une grosse bulle, ce qui n'est pas possible non plus sinon le calorstat ne s'ouvrirait pas et les ventilos ne déclencherait pas :)
S'il y avait quelques bulles elle partirait quand le calorstat s'ouvre.
'fin c'est mon hypothèse tout ça mais je peut me tromper _________________
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Vu que j'ai pas cours demain je me suis re pencher sur ce problème. J'ai tirer 2 fils directement de la sonde jusqu'au compteur et comme je m'y attendais le problème reste le même J'ai tester avec 3 sondes différentes. Je suis d'accord qu'il y en a 2 qui viennent de la casse mais quand même
Demain je reteste une 2ème fois le compteur de phase 1, je reverifie une 3ème fois les masses, ptetre un p'tit coup de purge vite fait.
Je songerais peut être à acheter une sonde neuve mais pour que 3 sondés différents indique la même m*rde faut le faire quand même _________________
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Yop !
Le dernier test que j'avait fait c'était mettre une masse en direct du bloc a la batterie, bref ca marchait toujours pas
Ce matin session casse, j'ai prit 3 sondes.
Et je me suis rendu compte a la maison en les testant toutes a température ambiante, qu'une n'avait pas la même résistance
Et bien oui vous l'avez deviné c'était juste une histoire de sonde mon problème Il doit exister 2 sondes différentes qui n'ont pas la même résistance. Comme quoi parfois faut pas chercher loin ...
Celle-la indique 1 ou 2 degrés de plus que mon ancienne, mais elle m'as l'air juste _________________
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Oui oui je suis d'accord Johnny me l'as dit aussi. Mais je me suis dit avec 3 sondes différentes, meme prise en casse, pour moi c'était impossible que les 3 soient cassées ^^
Bah en fait non elles étaient juste différente ><
Par contre celle d'origine elle la résistance as du peter ... je peut la jeter celle là ^^ _________________
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Oui c'est ce que je t'ai dit hier Et que j'ai vaguement dit sur le message d'avant. A 10°C, il y a quasi 2000 ohms d'écart entre la "mauvaise" sonde et celle qui va bien. Ça explique le décalage ... _________________
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AX en fait j'ai vu hier que c'est que des thermocontact à 1 borne (le voyant rouge), donc j'ai arrêter les AX. La dernière fois j'avais prit sur une AX et sur une 306 aussi bizarrement. Et hier j'ai du prendre sur 106, saxo, et la 306 break grise. J'ai prit aussi le pas a pas, potentiomètre, ...
Par contre la "bonne" sonde je sais plus sur quelle bagnole je l'ai prise entre les 3 _________________
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AX en fait j'ai vu hier que c'est que des thermocontact à 1 borne (le voyant rouge), donc j'ai arrêter les AX. La dernière fois j'avais prit sur une AX et sur une 306 aussi bizarrement. Et hier j'ai du prendre sur 106, saxo, et la 306 break grise. J'ai prit aussi le pas a pas, potentiomètre, ...
Par contre la "bonne" sonde je sais plus sur quelle bagnole je l'ai prise entre les 3
je crois que je t'en n'avait pris sur 205 "junior"
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