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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Bonjour,
Voila aujourd'hui je suis parti faire un tour au centre commercial, la voiture roulait nickel. et quand j'ai quitte le centre commercial elle a mis un peu de temps a démarrer puis elle a démarré mais j'avais plus de patate et le bruit qui sort de l'échappement est presque similaire à un bruit de tondeuse a gazon quand j'accélère...Vous pensez que ce serait quoi svp ? je me suis dit peut etre que les bougies on déserré mais j'ai vérifié et elles sont bien bloquées...
Je suis désespéré et dégouté parce que je venais de changer le moteur....et je commencé à peine a profiter de ma voiture (car elle a eu beaucoup de problème...)
 _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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je vien de voir aussi qu'il y a de l'essence qui coule entre la fin de ma ligne et le debut de mon silencieux...c pas bon signe sa nn ???  _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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Croc
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 150 Localisation: seine et marne
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salut t sur que c'est de l'essence? ta controler t'es bobines d'alumage? |
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Pour ton bruit de tondeuse a gazon, sans vidéo je dirait juste ta ligne mal ressérée
Et quant au liquide qui coule entre ton inter et ton silencieux, perso j'en ai et aussi qui sort du silencieux, dans mon cas c'est de l'humidité qui se condense dans l'échappement du coup ca coule un peu si la ligne est pas très étanche et ca fume pendant quelques minutes le matin, donc va vérifier et sentir pour être sur de ce que c'est  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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ca coule pas mal et je sent bien que c'est de l'essence :/ je re-verifierai mais il me semble que c'est bien de l'essence !
pour les bobine d'allumage comment faire pour les testé ? pour savoir laquelle est HS et si il y en a une HS ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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flow969 a écrit: | ca coule pas mal et je sent bien que c'est de l'essence :/ je re-verifierai mais il me semble que c'est bien de l'essence !
pour les bobine d'allumage comment faire pour les testé ? pour savoir laquelle est HS et si il y en a une HS ? |
Tu mets en route et tu débranches une par une tout simplement |
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electromécanicien
Boulet

Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 206 Localisation: blagnac
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SALUT TA PAS UNE TONDEUSE RESTER ACCROCHER sous la voiture??? |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Pour moi au vue des symptomes je dis une bobine, elle doit tourner sur 3 pattes d'ou le bruit de tondeuse, et du coup vu que tu n'allumes pas sur un cylindre l'essence n'est pas brulée donc ca pue. _________________ |
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Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
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oui problèmes d allumage donc mauvaise combustion dans un cylindre
contrôle bougie et bobine _________________ |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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oui je pensé a sa aussi en ce qui concerne la combustion, j'espere juste que j'ai pas un cylindre de mort....:/
Pour le test des bobines d'allumage je vais le faire dans la semaine : mercredi ou jeudi; mais comment je sais que la bobine est morte ? le moteur va brouter encore plus ? qu'est ce qui vas se passer ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
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Pour tes bobines c'est très simple du démonte le petit cache qu'il y a sur la culasse. Tu démarres ton moteur et ensuite tu débranches une par une les connectiques de tes bobines. Si tu en a une qui déconne tu le verra directement car ton moteur ne tournera pas correctement. Si tu sens l'essence dans l'échappement c'est sur et certains que tu as un problème de combustion, donc vérifie bien l'état de tes bougies et de tes bobines. A titre d'information si tu as une bobine qui est HS je te conseil de changer les 4 directement car les autres suivront dans la foulée. _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Si tu veux etre sur du cylindre qui n'allume pas, fais comme j'ai fais :
Demarre, elle va tourner sur 3 pattes,
Demonte tes 4 bougies et tu vera tout de suite laquelle est mouillée. Tu seras fixé.
A savoir que dans mon topic plus bas, j'avais le meme soucis c'était le joint de culasse hs j'avais un passage d'eau dans le cylindre.
Mais bon dans ton cas au vue des symptomes je penche lus sur une bobine hs car moi elle le faisait juste apres un long arret et pendant 2 min pas en continu  _________________ |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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D'accord merci les mecs pour tout vos conseils je vais essayer de voir sa jeudi.
Par contre Koma, quand tu dis que je demonte mes bougies je les faits moteur éteint c'est bien ca ? en faite je la demarre je laisse tourné un peu (pas trop pour pas que ca chauffe) ensuite je coupe et je demonte les bougies et je vois laquelle est mouillé, j'ai bien compris ? ^^ _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6691
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flow969 a écrit: | D'accord merci les mecs pour tout vos conseils je vais essayer de voir sa jeudi.
Par contre Koma, quand tu dis que je demonte mes bougies je les faits moteur éteint c'est bien ca ? en faite je la demarre je laisse tourné un peu (pas trop pour pas que ca chauffe) ensuite je coupe et je demonte les bougies et je vois laquelle est mouillé, j'ai bien compris ? ^^ |
Oui c'est bien cela tu démontes tes bougies moteur éteint car si tu le fais moteur tournant a moins d'ètre suicidaire.

Dernière édition par RHY le 21 02 2012 15:27; édité 1 fois |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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C'est bien ce que j'avais compris alors :P mais bon je préfère bien demander avant de faire n'importe quoi ! :D _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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et est ce que vous pensez que ca pourrait etre a cause d'une (ou des) bougie(s) ?
ou bien mon cas ne concerne que les bobines ? _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6691
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flow969 a écrit: | et est ce que vous pensez que ca pourrait etre a cause d'une (ou des) bougie(s) ?
ou bien mon cas ne concerne que les bobines ? |
Je présume que sur les S16 ce sont des bobines crayon,cette méthode permet de voir si l'allumage est en défaut ou non.
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flow969
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 304 Localisation: Toulouse
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Oui, j'avais compris ^^
faite que ce soit pas mon cylindre..... _________________ .:° Sa a moin sa ! Col' pa dérier a moin pa ton dalon... °:. |
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Tu crains quoi pour ton cylindre ? Tu as un bloc fonte, les cylindres sont usinés directement dedans, donc aucun risque de chemise fendue. Après, si tu n'as pas un morceau de bougie tombé dedans ou bien si tu n'as pas tourné sans huile, tu peux être rassuré quand à l'état de tes cylindres. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Oui désolé j'avais pas précisé démontage de bougie moteur étein .
Oui voila tu fais comme ca et tu sera fixé
avec wil _________________ |
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