Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
J ai une 306 HDI avec la clim auto et Je me pose la question de comment les faire fonctionne? Est ce qu'elle chauffe toute seule? Ou pas? J ai remarque qu en mettant le recyclage d air ça chauffait plus vite. J ai halluciner ou pas? De plus si on eut les changer on peut ou pas? J ai rien vu sur oscaro. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
coucou toi
alors normalement c est long a chauffer
sinon avec clim, tu appuie que sur le recyclage d air. pas de voyant vert de clim allumé?
des lors, tu as 4 bougies qui sont fixé sur ta BV et entre 2 tuyau de refroidissement
bilan: ca chauffe l eau plus vite et tu as de l ait chaud plus rapidement  |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
En sachant que les versions sans clim ont aussi les thermoplongeurs
Par contre ça coute un bras les thermoplongeurs,de plus en cas de défaillance cela engendre l'allumage du MIL (voyant diag) au niveau du tableau de bord.
 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est pour ca que quand je vais en casse, j en ai recup un d avance que j ai nettoyé en attendant  |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
ludoxs59 a écrit: | Pardonner moi mon ignorance mais c'est quoi un thermoplongeur? |
Je pense que c'est le mot technique pour dire résistance chauffante dans le monde de l'industrie.
Un thermoplongeur c'est tout simplement une résistance chauffante,elle chauffe l'eau du liquide de refroidissement lorsque les températures sont très basse
Vu que le HDI prend 10 plombes pour chauffé ,les ingénieurs ont intégrés ce dispositif afin que l'on ne se pelle pas et que le moteur monte plus vite en température,lorsque la température du liquide de refroidissement devient correct elles ne sont plus alimentés de plus cheveux sur le gateau ce dispositif consomme pas mal en courant.
 |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
oui j'appuie que sur la bouton de recyclage d'air et le voyant de clim ne s'allume pas.
il me semblait bien que ca chauffait plus vite.
hier je l'est fait tourner moins de 5min elle avait pas tourner depuis 2h30 et elle crachait deja de l'air chaud. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
aurelien71 a écrit: | oui j'appuie que sur la bouton de recyclage d'air et le voyant de clim ne s'allume pas.
il me semblait bien que ca chauffait plus vite.
hier je l'est fait tourner moins de 5min elle avait pas tourner depuis 2h30 et elle crachait deja de l'air chaud. |
Tu en as de la chance,la mienne elle chauffe pas du tout
 |
|
|
 |
|