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[1.4] Essence de 1998 qui "broutte"

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thoma3172

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MessagePosté le: 07 02 2012 22:27    Sujet du message: [1.4] Essence de 1998 qui "broutte" R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous

Je fais appel à vos connaissances et à votre aide car j'ai un problème avec ma 306 1.4 essence de 1998 totalisant 90 000km. En effet, avec ces grands froids (je suis de l'est), j'ai parcouru 70 km aller sans problème et au retour, après 10 km, la voiture c'est mis à "brouter".

Par brouter, j'entends une vibration anormale et une impossibilité à monter correctement dans les tours et par a coups. En faite, sa fait comme si j'avais le pot quasiment bouché (j'ai bien regardé si un petit malin ne me l'avais pas bouché).

Je me suis donc arrêter pour contrôler tous mes niveaux et avec une attention particulière à ma température et aux bruis, j'ai parcours les 60km restant à 70km/h max (ne voulant pas brusquer le moteur et ne pouvant pas tellement aller plus vite en faite). A l'arrivé, j'ai constaté que le raccord entre le catalyseur et le silencieux était au rouge alors que j'étais à 70°C au compteur.



Donc voila, si une âme charitable aurait une idée sur le problème que pourrait avoir ma voiture, ça serait absolument merveilleux.


Cordialement
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FrKK

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MessagePosté le: 07 02 2012 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais que ça ressemble à un bouchage du pot d'échappement, mais par quoi ??

Quelle partie plus précisément est devenue rouge ?

C'est peut être le catalyseur qui est bouché. Tu as mis du super plombé ??

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thoma3172

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MessagePosté le: 07 02 2012 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci pour cette réponse ultra rapide

La partie devenue bien rouge était entre le catalyseur et le premier silencieux.



Après, ayant réussi à démonter cette fameuse jonction (voiture sur cric dans le garage par -15°C...), j'ai constaté que le problème est toujours la. Donc c'est pas la ligne et les silencieux le problème.

En hypothèse de bouchage (et sachant que l'une des réactions d'un pot catalytique est la production d'eau) j'avais pensé à un gel de l'eau dans les alvéoles du catalyseur. Mais un tel problème se manifesterai surement à froid et disparaisserait avec l'élévation en température des gaz d'échappement.

Sinon je n'ai pas mis du super mais bien du sp95 ^^


Cordialement[/img]
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thoma3172

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MessagePosté le: 09 02 2012 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Personne a une idée sur mon problème avant qu'elle passe chez le garagiste?


Cordialement
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Bounty59112

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MessagePosté le: 10 02 2012 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rouge ?

As tu essayé de faire tourner le moteur sans le silencieux pour voir si les gaz sortent bien là ou c'est "rouge"

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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thoma3172

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MessagePosté le: 10 02 2012 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Bounty59112 a écrit:
Rouge ?

As tu essayé de faire tourner le moteur sans le silencieux pour voir si les gaz sortent bien là ou c'est "rouge"


Après vérification, c'est mon catalyseur qui devient rouge.
Sinon j'ai un peu près tous testé : démarrage sans la ligne d'échappement (avec cata), démarrage sans ligne d'échappement et sans cata, nettoyage du système air.

Le filtre essence est récent et les bougies aussi normalement. Je pense donc que j'ai un soucis de bobines (problème connu). Y a t'il un moyen de tester ce paramètre?


Cordialement
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Bounty59112

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MessagePosté le: 10 02 2012 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est le cata qui est bouché !
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Pierrox

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MessagePosté le: 10 02 2012 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

ça peut etre effectivement la bobine.
Sinon, je dirais le capteur pmh. (ça vaut 20 ou 30€ chez peugeot)

Après pour ce qui devient rouge.. je sais pas.

Ce que j'ai écris plus haut c'est pour le broutage.

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thoma3172

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MessagePosté le: 10 02 2012 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite, plus sa passe et je me renseigne, plus la bobine semble incriminé : perte de puissance (comme moteur bloqué ou tournant sur 3 pattes) et catalyseur rouge. Je vais donc acheter une nouvelle bobine et je vous tiens au courant.


Cordialement
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Boulet
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MessagePosté le: 11 02 2012 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, une question pourquoi le capteur PMH??
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Pierrox

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MessagePosté le: 12 02 2012 2:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma caisse broutait passé un temps et avait d'autres symptomes. Mon capteur ^pmh était hs.
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MessagePosté le: 14 02 2012 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut avec un capteur pmh HS le moteur il ne démarre jamais, le capteur sert a calculer le bon momment d'injection et d'allumage, je ne veut pas te contre dire mais c'est sa normalement, aprés peut etre qu'il avait un parasite et son signal était mal lu par le calculateur
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MessagePosté le: 14 02 2012 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso, ma caisse avec le pmh hs,elle démarrais nickel.
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MessagePosté le: 17 02 2012 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 18 02 2012 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ce point-la je suis d'accord avec electromecanicien Normalement si on débranche le capteur PMH le moteur ne démarre pas, car c'est lui en gros qui dit au calculo que le moteur est démarré.
Tu devais avoir un mauvais contact

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MessagePosté le: 18 02 2012 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non,non il était hs, je l'ai changé plus de pb..
Enfin bref

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thoma3172

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MessagePosté le: 18 02 2012 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Ayant du temps cette après midi, j'ai décidé de changer mes bougies. Passant la difficulté d’accessibilité des bougies, j'ai la 2eme et la 4eme recouverte de suie; sa pourrait venir d'une bobine d'allumage défectueuse?


Cordialement
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MessagePosté le: 18 02 2012 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, c'est que tu tournes trop riche !

Normalement, elles doivent être gris/brun

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thoma3172

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MessagePosté le: 18 02 2012 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D’où sa pourrait venir un mélange trop riche qui apparaitrai soudainement sur 2 cylindres?
Avec un catalyseur qui chauffe excessivement, une fumé blanche santant l'essence, une perte de puissance et un bruit de vieux diesel, je me suis dis que c'était la bobine d'allumage le problème.
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Croc

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MessagePosté le: 18 02 2012 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut le cata peut ce boucher car dans le cata il y a une "pierre" qui ce reduit avec le temps apres ça fais comme un bruit de cloche dans la ligne et parfois vien ce bloque dans le debut de ligne!
d'ou je pense le cata qui devien rouge et les bougie encrassé!
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