306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Avis] Problèmes depuis changement joint de culasse s16 bv6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ushiran

Amateur

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 18 01 2012 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Mes parents sont allés rechercher ma voiture aujourd'hui et n'ont pas eu à payer, il semblerait que cette histoire soit donc enfin finie ! (du moins j'espère que c'est le cas, on verra si un nouveau problème survient...)

Apparemment le gars est totalement paumé, il sait pas où il en est, il comprend pas, ... Il se rappelait même plus avoir prêté une voiture, on aurait donc même pu repartir avec... (ceci dit, vu la voiture, merci du cadeau).

Enfin voilà, je ferai 700 kms avec pour retourner à Clermont-Ferrand, donc je verrai déjà ce que ça donne...

Merci à tous en tout cas pour votre aide, et j'espère que j'aurai pas à nouveau des emmerdes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 19 01 2012 7:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouis...

J'aurais pas trop confiance faire 700 bornes avec une auto plus ou moins réparée par un guignol

Mais souhaitons que ça se passe bien

Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 19 01 2012 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix ^^ Ils ont déjà roulé 300 kms avec, mais bon, malgré tout j'ai moyennement confiance aussi. Quoi qu'il en soit, au prochain problème je ne lui ramène plus la voiture, je demande directement le passage d'un expert.
terminator34

Maitre

Avertissements: 1

MessagePosté le: 20 01 2012 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en espérant que t'ai plus de soucis!! jla kiff ta rouge!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 05 02 2012 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci terminator34 !

Quelques nouvelles !
Ma 306 est arrivée à Clermont-Ferrand... Avec toute son huile ! Bon j'ai cependant du en remettre avant de partir car ils avaient pas fait le niveau... Bref x)

Sur le trajet apparemment pas de problèmes : le moteur tourne bien. Par contre comme évidemment tout ne pourrait pas aller parfaitement, la voiture fait un bruit bizarre à chaud, et uniquement à chaud. Vidéo prise à mon arrivée à Clermont-Ferrand après 600 kilomètres :

&feature=youtu.be. Je l'ai réutilisée tout à l'heure : au démarrage rien à signaler, quand je suis arrivé à ma destination à une cinquantaine de kilomètres rien non plus, par contre à mon retour chez moi après un peu de ville, de nouveau le bruit, plus faiblement que sur la vidéo par contre.

À noter aussi que quand j'ai redémarré la voiture après une pause d'une vingtaine de minutes, le régime moteur est monté à 2500-3000 tours sans que je touche à l'accélérateur, puis est redescendu assez lentement à un ralenti instable (1000-1200 tours / minute), le tout une quinzaine de secondes, puis le ralenti est redevenu normal.

J'amène la voiture chez Peugeot mercredi matin (pour changer disques, câble de frain à main et cardan), peut être que j'en profiterais pour leur demander quelques infos, mais bon... J'aurais plus confiance en vos commentaires qu'en les leurs

Une idée de ce que pourrait être ce bruit et si je devrais m'en inquiéter plus que je ne le fais déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !

Bounty59112

Expert

Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 05 02 2012 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre ce bruit les courroies ne sont pas trop tendues (vu que ça le fait à chaud)
luc56

Expert

MessagePosté le: 05 02 2012 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'aime pas du tout ce genre de bruit
sa sent pas très bon pour ma part mais la je ne préfére pas émétre d'hypothése je ne suis pas asser caller en bruits moteur

tu as essayer dans un premier temps de bien localiser le bruit ?
Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 05 02 2012 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai repris la voiture à l'instant pour un petit trajet en ville... Et j'ai parlé trop vite : les emmerdes sont loin d'être finies.

J'ai remarqué le bruit, donc même sur un petit trajet sur lequel elle n'a pas vraiment le temps de chauffer, il se fait entendre, et de l'intérieur.

Quand je l'ai redémarrée après un arrêt d'une dizaine de minutes, le moteur s'est bloqué à 3500 tours/min sans que j'accélère. Après l'avoir déplacée de quelques mètres j'ai eu de nouveau le tour du ralenti instable (1200-2000 tours), comme si je faisais le kéké aux feux rouges (ce que je devais avoir l'air de faire à chaque stop / feu rouge d'ailleurs). De plus la voiture accélérait toute seule, par exemple aux passages de vitesse ou quand j'arrêtais d'accélérer, elle continuait toute seule... Je trouve ça vachement dangereux... J'avais par ailleurs une forte odeur de souffre (ça peut pas être le catalyseur, y'en a pas x)). Enfin j'ai constaté que finalement si, le niveau d'huile avait baissé.

Quand je suis arrivé chez moi (après 5 minutes à peu près), le ralenti s'est finalement stabilisé. J'ai ouvert le capot, le bruit semble venir de la courroie accessoires, et j'ai vu qu'il y a de l'huile au niveau du collecteur d'admission (joint de culasse ?).

Voilà voilà, cette fois je ferai pas d'arrangement à l'amiable, ce sera directement LRAR à ce garage de m*rde . J'attendrai tout de même qu'elle soit au garage Peugeot voir s'ils peuvent en savoir un peu plus. En attendant je vais devoir changer de voiture, je peux pas continuer comme ça.

Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 08 02 2012 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Verdict Peugeot : fuite d'huile au niveau du joint de culasse. Pour le problème de régime moteur je ne sais pas encore mais bon, la fuite d'huile implique que je compte entreprendre la démarche suivante de toute façon :

J'envoie à ce garagiste en mousse une lettre recommandée avec accusé de réception pour signifier que je ne suis pas satisfait des réparations qu'il a entreprise sur ma voiture en mettant en avant les temps d'immobilisation et l'obligation de résultat qu'il a en tant que garagiste (avec les articles du code civil qui vont bien). Ma voiture étant déjà retournée deux fois chez lui, je lui proposerai trois solutions :

* Il me paie un échange moteur standard avec l'assurance de son garage (ce qui implique qu'il reconnaisse avoir fait une erreur, ça va être dur vu le gaillard)

* Il me rachète ma voiture et se démerde avec

* S'il ne veut rien entendre, je demande le passage d'un expert qui expertisera le problème et lui fera cracher le paiement des réparations chez un vrai garagiste... Problème de cette solution : je risque d'être emmerdé pour un moment...

Qu'en pensez vous ?

Bounty59112

Expert

Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 08 02 2012 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Courage !

Qu'est-ce que Pijot a dit du bruit ?

Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 08 02 2012 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci !

Ils n'ont rien dit du bruit / problème de régime moteur, ils ne l'ont probablement pas faite chauffer =d

Wilephi

Grand Amateur

MessagePosté le: 08 02 2012 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pfff, dégouté pour toi, courage et continue à nous tenir au courant.
Ca me conforte dans mon idée de se démerder pour faire soi même. En général ca fait des éconocroques, et le jour où ca n'ira pas, il n'y aura personne à accabler (à part ma pomme) et au moins, le problème ne s'éternisera pas.

Bebete

Grand Maitre

MessagePosté le: 09 02 2012 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton soucis de ralenti pourrait venir de la fuite d'huile...
si cette huile part dans un cylindre elle sert de combustible?

ça va c'est pas un diesel, si ça s'emballe il suffit de couper le contact...

Ma présentation
Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 09 02 2012 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Possible en effet Bebete, par contre je n'ai pas noté de fumée bleue :/
Ceci dit comme l'échappement est froid quand je redémarre, j'ai surtout une belle fumée blanche qui cache peut être le reste.

Sinon oui Wilephi, c'est clair que s'occuper de sa voiture soi-même constitue une énorme économie en plus d'être plus intéressant d'un point de vue technique... Malheureusement il faudra que j'attende d'avoir la place pour prendre le temps de m'en occuper, car sur le parking d'une résidence ça le fait pas trop quand même x)

Au passage, chez Peugeot c'est des rapias aussi : la voiture est chez eux pour le moment à la base pour changer le cardan gauche sous garantie. En effet j'avais fait changer le cardan droit (et le soufflet gauche par précaution) il y a moins d'un an chez Peugeot, et le soufflet gauche s'est avéré défectueux, donc cardan gauche à changer... Ils voulaient pas le faire sous prétexte que c'est le cardan droit qui avait été changé, j'ai du gueuler un peu pour qu'ils acceptent x). De toute façon si le moteur est hs ça sert à rien de faire des frais sur la voiture...

luc56

Expert

MessagePosté le: 09 02 2012 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans le cas ou l'autre garagiste , accepte le moteur échange standart , c'est lui qui s'occupe de le mettre dans ta caisse ? Ninja
Bebete

Grand Maitre

MessagePosté le: 09 02 2012 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu ne tireras rien de bon du garage en faute...
à mon avis tu vas finir par la faire expertiser, et te battre pour qu'il paye la réparation faite dans un "vrai" garage

Ma présentation
Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 09 02 2012 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'en ai bien peur en effet :/ Je risque de devoir acheter une voiture poubelle en attendant qui servira de déplaçoir ^^

Sinon si l'autre accepte de payer un moteur échange standard, je préfère encore payer de ma poche pour le faire monter ailleurs que dans son garage. Il serait capable de pas savoir le faire.

yannis25

Expert

MessagePosté le: 10 02 2012 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi qui pensait que t'en avait enfin fini avec cet escroc
Pour le régime moteur j'aurai dit une prise d'air eventuellement. Mais La théorie de Bebete tient la route aussi.

Je suis du meme avis que Bebete aussi, essaye au maximum de pas retourner chez ce garagiste Sinon t'es pas sorti d'la m*rde ...

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ushiran

Amateur

MessagePosté le: 24 04 2012 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !

Je mets tout ça à jour : ma pauvre 306 ne roule plus depuis tout ce temps (ça fait 2 mois et demi, et je continue à payer l'assurance), elle prend la poussière dans le parking de mon ancienne résidence en attendant que les actions que j'ai entreprises avancent à leur train de sénateur.
Le moteur de la lionne entame son chant du cygne, qui n'est pas très mélodieux :

&feature=youtu.be...

J'ai amené la voiture à un expert qui a noté une tonnes de détails mettant en avant l'incompétence du garagiste : radiateur mal clipsé, sondes remises à la va-vite avec des câbles mis n'importes où qui menacent d'être coupés par les pièces métalliques du compartiment moteur, une belle fumée blanche en plus de la grosse fuite au niveau du joint de culasse qu'il a constatée... Bref. Il est normalement en train de planifier une expertise contradictoire, mais je ne sais pas pourquoi c'est aussi long. Ça fait un mois que je suis allé le voir, il a déjà mis 3 semaines à obtenir l'accord de Peugeot pour faire l'expertise chez eux, et il m'a dit qu'il me recontacterait quand il aurait la date... Bref, j'attends toujours, et mes appels au cabinet d'expertise ne servent à rien. Le délai est normal ou bien je peux gueuler et menacer d'aller voir ailleurs ?

Sinon en parallèle j'ai contacté le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile) pour faire office de médiateur, ainsi que Motrio, le label qualité dont disposait le garage, dont les 10 engagements clients étaient bafoués. Je n'ai aucune nouvelle non plus de ces deux-là depuis presque deux mois non plus, je les relancerai quand j'aurai la date de l'expertise contradictoire.

En attendant j'ai du acheter une Rhino qui me sert de déplaçoir, alors que la route que je prends régulièrement pour aller de Clermont à Aurillac est une belle route à S16

Voilà, je continuerai à vous tenir au courant de l'avancement des choses, en attendant tous les conseils sont toujours les bienvenus :)

luc56

Expert

MessagePosté le: 24 04 2012 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la vache la mince dans laquelle tu te retrouve avec cette s16

courage pour la suite ... as tu demander des conseils juridique avec une association genre UFC que choisir ? le garagiste chez qui tu as fais " réparer " le s16 a t-il déjà eut des soucis avec sa clientèle ?

306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: