Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebenz
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Vu les température actuelle (-19°C) j'ai ma titine qui n'a pas voulu démarrer
N'étant pas un grand mécano, j'ai rechargé ma batterie,changé mes bougies de préchauffages qui avaient 150 000 km.
Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint bien (j'allume et éteint plusieurs fois avant de tirer sur la batterie), j’entends la pompe de gavage .
On s'en que la batterie est bien charger mais titine veut rien savoir.
J'ai appuyer sur le bouton rouge près de la batterie.
J'ai ensuite ouvert le robinet du filtre à gasoil pour voir si il venait bien (me reste moins d'1/4 de carburant ) et il coule bien.
j'ai aussi essayé les 2 clés de contact
La je ne sais pas trop où regarder je suis à la limite de mes faibles connaissances en méca.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
as tu regarder ton demarreur??
desfois il bloque par froid |
|
|
 |
bebenz
Nouveau
|
|
J'y ai pensé mais comment le débloquer ? |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
bebenz a écrit: | J'y ai pensé mais comment le débloquer ? |
tu tapes dessus
 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: En ligne Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
une tige métallique, une massette et le tour est joué  _________________ |
|
|
 |
bebenz
Nouveau
|
|
sebingrid a écrit: | une tige métallique, une massette et le tour est joué  |
C'est fait mais elle ne veut toujours pas |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: En ligne Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
bien au niveau du celluloïd ? _________________ |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
essaye avec une batterie plus puissante defois une recharge ça ne suffit pas, surtout si ta batterie est usée
et envoi du start pilote dans l'entrée du filtre a air _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
et en l'as poussant, elle démarre ? _________________ |
|
|
 |
bebenz
Nouveau
|
|
sebingrid a écrit: | bien au niveau du celluloïd ? |
oui j'ai bien tapé dessus.
essaye avec une batterie plus puissante defois une recharge ça ne suffit pas, surtout si ta batterie est usée
et envoi du start pilote dans l'entrée du filtre a air
je l'ai recharger toute la nuit et j'ai mis en parallele un booster de batterie
et en l'as poussant, elle démarre ?
et bien pas facile avec la neige
en tout cas je vous remercie pour vos réponse |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Le démarreur lance le moteur ou tourne dans le vide, ne tourne pas ?
Car un diesel, avec bougies de préchauffe OK, batterie OK, et arrivée de carburant OK, ben ça démarre.
A deux, quand ton pote lance le moteur, tu peux desserrer les raccords sur les injos pour voir si ca trisse, mais ca ne permettra pas de savoir si les injecteurs sont grippés, juste d'être sûr que le gazoil y arrive. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
 |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Oui, mais en ce moment c'est fou le nombre de voitures DIESEL qui ne démarre pas car il y a des glaçons dans les durites de carburant
Après c'est juste une suggestion comme une autre. On ne sais même pas si le démarreur tourne... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
rem01
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 282 Localisation: Jurassic Coast__/\_¤/\/\___/\'\__ Voitures: 306 XSi 2.0l 16S 98', VW Karmann Ghia 66'
|
|
RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
Moi j'y crois pas trop car la mienne qui est une 306 HDI est resté 4 jours dans le froid et elle a démarré du premier coup,avec un peu de peine mais elle a démarré,a ce propos je suis pauvre mon gasoil je le prends chez carrouf.
Je pense qu'un HDi c'est comme tout car si on a une bonne série,même avec le gasoil de supermarché l'auto doit démarré,de plus en toute logique il y a un réchauffeur de gasoil et les thermocouples si le gasoil est trop froid.
T'imagines un peu ,regardes la France et avec la crise plus de la moitié des Francais prennent leur gasoil en supermarché.
 |
Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. _________________ Un 2 litres, ca m'XSi-te...
Ma prez': http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56269&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
Fabien31 a écrit: | Oui, mais en ce moment c'est fou le nombre de voitures DIESEL qui ne démarre pas car il y a des glaçons dans les durites de carburant
Après c'est juste une suggestion comme une autre. On ne sais même pas si le démarreur tourne... |
 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
 |
Contrairement à ce que tu peux croire, là ou j'habite le garage à déjà fais 6 dépannages la semaine dernière pour... gasoil gelé. Tous avaient fait le plein dans la même station de grande surface, qui d'après lui ne délivrerai que du gasoil -10°. Lui à du -25 dans ses pompes.
Avec mon essence, soucis aux injecteurs lundi. Plein effectué dans cette même station en cause, et comme l'essence ca ne gèle pas comme le gasoil, je soupçonne de l'eau dans les réservoirs de la station, qui ferait perler les injecteurs et filtres...
A méditer. |
Mais dans mon département on a pas ce type de problème,c'est vrai aussi qu'il fait moins froid chez nous.
merci pour l'éclaircissement.
Je pensais qu'avec le prix que l'on paye a la pompe que ce type de désagrément n'existait plus
 |
|
|
 |
rem01
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Aoû 2010 Messages: 282 Localisation: Jurassic Coast__/\_¤/\/\___/\'\__ Voitures: 306 XSi 2.0l 16S 98', VW Karmann Ghia 66'
|
|
RHY a écrit: | rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
 |
A méditer. |
Mais dans mon département on a pas ce type de problème,c'est vrai aussi qu'il fait moins froid chez nous.
Je pensais qu'avec le prix que l'on paye a la pompe que ce type de désagrément n'existait plus
 |
Moi aussi c'est ce que je pensai. J'envisage de leur signaler, mon père aussi est tombé en panne à cause de ca. _________________ Un 2 litres, ca m'XSi-te...
Ma prez': http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56269&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
rem01 a écrit: | RHY a écrit: | rem01 a écrit: | RHY a écrit: | Fabien31 a écrit: | gasoil qui gèle. Tu fais le plein dans les stations des grande surface (leclerc, carrouf...) ou dans des bonnes stations (total, shell...) |
 |
A méditer. |
 |
Moi aussi c'est ce que je pensai. J'envisage de leur signaler, mon père aussi est tombé en panne à cause de ca. |
C'est vrai que ça fout les boules
 |
|
|
 |
Guitch58
Petit Nouveau
|
|
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec ma 306, elle présente les memes symptomes...
j ai rechargé la batterie, changer les bougies de prechauffe, purger le vase du filtre à gasoil...
vous avez des solutions???? |
|
|
 |
|