Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balto-gts
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 23 Jan 2012 Messages: 44 Localisation: villeneuve sur lot (47)
|
|
d'accord merci alors :) j'essaierai surement ce soir
merci pour toute vos réponse :) _________________ 306...
ah 306...
simplement un reve de toujours ...
ce reve est la , dans mon jardin:) |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 23 Jan 2012 Messages: 44 Localisation: villeneuve sur lot (47)
|
|
je vais surement passer pour un "noob" de léléctricité ... mais quand je souleve la moquette sous la banquette arriere , j'ai 2 grosse capsule ronde noire et une petite avec les fils qui en sorte , sur la quel est la jauge ? _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
balto-gts a écrit: | je vais surement passer pour un "noob" de léléctricité ... mais quand je souleve la moquette sous la banquette arriere , j'ai 2 grosse capsule ronde noire et une petite avec les fils qui en sorte , sur la quel est la jauge ? |
la jauge est sur la petite avec les fils
N'oublies pas que ta jauge via ces fils envoie une valeur de résistance au galvanomètre de ton compteur,c'est pour cela qu'en démontant ta jauge tu verras tout de suite si elle fonctionne bien ou non.
Utilises le service box peugeot et oscaro,afin d'identifier les différents éléments |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
en soulevant la moquette , je me suis rendu compte qu'elle était imbibé d'essence ... j'imagine bien que ce n'est pas normal , vous avez une idée de quoi ca peux venir? _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
balto-gts a écrit: | en soulevant la moquette , je me suis rendu compte qu'elle était imbibé d'essence ... j'imagine bien que ce n'est pas normal , vous avez une idée de quoi ca peux venir? |
regardes si ça fuit pas au niveau du joint,logiquement il y a un joint entre le puit de jauge et le réservoir
inspectes aussi les durits si il y en a |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
bon ca y est j'ai démonter ma jauge (assez facilement) :) qui étais sous la rondelle au milieu de la banquette , effectivement en mettant le flotteur en position haute l'aiguille monte , mais le flotteur force je pense qu'il est gripper , comme vous me l'avez dis , je peux le dégripper avec un dégrippant normal? le fait d'avoir le plein gene pour cette opération? _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
sur confiramtyion de mon oncle , je peux mettre du dégrippant , j'en ai donc mis mais la jauge galere quand meme a monter et descendre , a votre avis , que dois-je faire , aller chez peugeot en acheter une ? ou juste aller a la casse du coin ? (tres bien garni en 306 ( il y en avais 12 l'autre jour )) _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Va à la casse chez Pijot, tu va te faire assassiner !
Content que tu ai trouvé ta panne !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
merci a touspourvos précieuse infos ,
pour infos de l'avancement de la voiture ...
demain je vais chercher une jauge ,
j'ai déja poser le tout nouveau poste kenwood (cd,mp3,usb,auxiliaire)
et demain pose d'enceinte ovale sur la plage arriere
et pose de hp dans les portieres avant
juste j'hesite pour la marque ...
j'ai déja des enceinte de marque auditor en 16.5 cm et 180w
mais des que je dépasse le volume 25 elle claque ... et vu que j'ai déja 2 petit caisson qui crache pas mal de basse(:))
donc je sais pas si les ovale et les 13cm (pour les portes avant) je les prend de la meme marque ( pas tres chere )...
ou si je tape dans une gamme un peu plus haute , en sachant que je cherche plus de la qualité plutot que du boum-boum... et que meme si ca claque une fois le volume fort , il y a quand meme une bonne qualité sonore je trouve ...
vous me conseiller quoi ? _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Va dans la section Car audio, tu auras plus de réponses et de conseils qu'ici !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
merci , c'est bon niveau car audio j'ai eu mes réponses , on ce retrouve coté mécanique maintenant
merci a vous _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
electromécanicien
Boulet

Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 206 Localisation: blagnac
|
|
salut a tous je vois que vous que lui donner plein de solution ou de panne possible mais au lieu de faire sa, montrez lui comment contoler une jauge a essence. ya 30 réponse complétement inutile quoi. |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Je suis ptetre pas modo mais la ca me dépasse ... :
De 1, au lieu de donner une réponse inutile supplémentaire (puisque tu fait la remarque), tu pourrais commencer par en faire une constructive qui lui servirai, c'est-à-dire lui donner une réponse (Faites ce que je dit, faites pas ce que je fait ...)
De 2, le "comment contrôler une jauge a essence" lui a été donné par Dam's, Yoipur et d'autres en page 1
et de 3 pour finir, il a répondu juste au dessus qu'il avait tester la jauge et que justement elle lui paraissait gripper
Donc évite de lire le sujet en diagonale la prochaine fois ...
Ou alors faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo ... _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
[HS]
Mais quoi !
Avec pratiquement 650 messages et environ 3 ans sur ce forum je me serais pas permis de faire se genre de réflexion... .
yannis25.
[/HS] _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
FrKK a écrit: | [HS]
Mais quoi !
Avec pratiquement 650 messages et environ 3 ans sur ce forum je me serais pas permis de faire se genre de réflexion... .
yannis25.
[/HS] |
Venant de toi ce genre de réflexion serait légitime car malgré tes 650 messages tu apportes ton aide a la communauté de ce forum tout en restant humble,de plus tu fais preuve de logique et ta matière grise aussi fonctionne alors qu'électromécanicien n'apporte rien de concret sur ce forum ,de plus je ne sais pas si c'est de la provocation mais avec un tel pseudo "électromécanicien" il aurait du être dans le top 10 des super boss de la mécanique sur ce forum alors que lorsque tu vois ses posts(LoL);il aurait du mettre comme pseudo "électromécanique connait rien"car moi qui suit une vrai brêle en mécanique auto,je me pose des questions.
Je me suis même dit, si ce n'est pas un gars qui fait semblant d’être ignare car auparavant il était trop intelligent et maintenant il joue le niais.
j'avais dit dans ma tête que je n'intervenais pas en lisant les propos d'électromécanicien et que c'était surement une illusion(vu que je me fais vieux) mais si yannis25 intervient c'est que cela dépasse l'entendement donc c'est bien réel.
 |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
on se détends par ici
la remarque d'electromécanicien, mouais
par contre si il s'y connait, qu'il n'a qu'à poster sa réponse  _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
tout a deja etait dit ya rien a y rajouter ^^ sa jauge est gripper il a juste a la changer et c'est reparti ^^
des remarque comme sa me font rire car sur mon poste et celui d'un autre tout a etait expliquer _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
|