Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j ai un jeu important coté Gauche de mon TA, j'ai regarder le tuto sur la rénovation de celui-ci, jusqu’à la pas de pbs.Ma question c'est pour le crantage je voudrais conservé la cote d'origine donc je prend la mesure aile-centre du moyeu comme indiquer.
Mais au remontage c'est en jouant avec les axes que se fait le crantage afin de revenir à la cote d'origine, car j'ai pas trouver grandes explications.
Si un insideur qui connait bien le sujet ce trouve dans la région PACA ou Languedoc Roussillon ou environ qui peut m'aider ce serai sympa.
Merci et bonne journée _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
salut. pour le recrantage le mieux c'est d'avoir un faux amortisseur mais bon tout le monde n'a pas sa dans son garage. la mesure entre l'aile et la fusée est bonne. bien sur faut bien reprendre les cote au même endroit.
pour recranter tu remet ton bras a la bonne hauteur en t'aidant d'un crik. une fois a la bonne hauteur du enfonce les barres de torsions. si elle tombe pas en face des crans regard sur lequel sa correspond le mieux. puis tu enfonce. ensuite tu retire le cirk et tu reprend les mesure pour être sur. 1 crans = 3cm. _________________ |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
[quote="fabueno"]salut. pour le recrantage le mieux c'est d'avoir un faux amortisseur mais bon tout le monde n'a pas sa dans son garage. la mesure entre l'aile et la fusée est bonne. bien sur faut bien reprendre les cote au même endroit.
pour recranter tu remet ton bras a la bonne hauteur en t'aidant d'un crik. une fois a la bonne hauteur du enfonce les barres de torsions. si elle tombe pas en face des crans regard sur lequel sa correspond le mieux. puis tu enfonce. ensuite tu retire le cirk et tu reprend les mesure pour être sur. 1 crans = 3cm.[/quote]
3mm un cran ! |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ah sacré Fabien !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
oups je me suis trompé avec les unité  _________________ |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
Merci pour ton explication,
Mais je me tate entre un rénover complet ou me faire ch..r à reparer l'ancien car je ne sais pas dans quel état il est.
Je vais m'aventurer des que le temps me le permettra.
Merci _________________
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Le mieux c'est de démonter uniquement le coté que tu penses le plus abimé et tu regardes si c'est réparable ou HS
Mais faut démonter quand même à moins que tu ai un carrossage de malade ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
et toi tu fait quand le tien? _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
J'avais pensé la semaine du 22, faut que j'en parle à mon père ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
|
|
Merci pour les infos,
On va démonter, voir les dégats et après on avisera. _________________
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Tu pourra faire 2-3 photos et donner ton kilométrage s'il te plait ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
phildoc
Nouveau
|
|
Vu le grand froid , je vais attendre un peu pour les photos également
Ma 3super saucisse à 285000KM _________________
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Pas de soucis  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
|