Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niouk
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 7 Localisation: Saint Etienne
|
|
Voici les 2 prochaines modifs que je vais faire sur ma titine en attendant de mettre un kit d admission dynamique :
- ouvrir un peu l arrivée d air de l 'écope afin quelle puisse mieux respirer
- mettre un filtre à air K&N
Pensez-vous que ça va changez quelque chose au niveau puissance, couple et sonorité ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Pour le couple, un léger mieux en bas régime.
Pour la puissance, ben c'est pas un boitier non plus, donc ... faut pas s'attendre à +10cv.
Pour le bruit, ça sera... plus rond, plus joli. Je sais pas comment expliquer.
Moi je prends l'exemple de ma TD.
Alors par contre: moi j'ai une admission direct JR. Je vais l'enlever.
Pourquoi ??? parce que d'une, il faut qu'elle soit bien placée, et une admission direct si c'est pas un kit dynamique, bof bof.
Je veux dire que l' AD prend l'air chaud du moteur et c'est pas bon.
La mienne est excentrée mais malgrès ça, elle doit prendre de l'air chaud, ben oui, il fait chaud sous le capot.
Un preparateur m'a conseillé de l'enlever et de mettre un kit dynamyque à la place.
De deux, ça apporte trop d'air et ça nique le turbo à long terme.
Autant jouer léger avec sa pression turbo et mettre un boitier bien travaillé.
L'admission dynamique ne prend plus l'air chaud car son tuyau prend l'air du pare-choque et le filtre est dans une boite, par contre, elle apporte un peu trop d'air aussi.
C'est cet excedent d'air qui fait que ça pousse mieux dans des regimes raisonnables. Mais à 190km/h et 4250 trs y a des risques pour le turbo.
Exemple: une marmite quand elle est sous pression, elle "gonfle". si tu lui apportes encore de la pression, elle continue jusqu'à ce qu'elle ai trop de pression et qu'elle explose...
En gros, le KAD est cool quand tu veux de la pêche instantannée, un petit coup de fouet courte durée pour un dépassement optimiste. C'est ce que recherche la majorité des utilisateurs.
Monte plutot un echangeur et un boitier, t' auras environ 120, 130 cv.
Sinon ben monte l'admission qui fait très classe dans le moulin mais bon...
Moi je vais repasser au filtre d'origine ou mettre un green. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
moi javai un JR a l'epoque de mon S16 et pas de probleme special
j'avai modifier l'ariver d'air dorigine et placer un manchon gros diametre(genre sortie de hotte aspirante pour cuisine) qui arivai direct
sur mon filtre JR et NO SOUCY!
je n'ai pas eu le temps de la passer au banc mais tu gagne vraiment quelque chose,surtout a bas regime ca repon tout de suite!sinon tu opte pour du BMC ou du RAID HP modele MAX-FLOW!mais ca depend de ta motorisation!c quoi ta caisse?306 je sai mai laquelle? _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
pour le couple et la puissance je di que t'aura un pti plus au niveau du couple et la puissance va augmenter mais t'atend pas a gagner + 50CH
t'auras un + 20 au grand max
niveau son ca ronrone plus ou moins fort selon le kit que tu met
en tous cas t'auras plus de bruit et un bon pti bruit! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
asterixm a écrit: | Pour le couple, un léger mieux en bas régime.
Pour la puissance, ben c'est pas un boitier non plus, donc ... faut pas s'attendre à +10cv.
Pour le bruit, ça sera... plus rond, plus joli. Je sais pas comment expliquer.
Moi je prends l'exemple de ma TD.
Alors par contre: moi j'ai une admission direct JR. Je vais l'enlever.
Pourquoi ??? parce que d'une, il faut qu'elle soit bien placée, et une admission direct si c'est pas un kit dynamique, bof bof.
Je veux dire que l' AD prend l'air chaud du moteur et c'est pas bon.
La mienne est excentrée mais malgrès ça, elle doit prendre de l'air chaud, ben oui, il fait chaud sous le capot.
Un preparateur m'a conseillé de l'enlever et de mettre un kit dynamyque à la place.
De deux, ça apporte trop d'air et ça nique le turbo à long terme.
Autant jouer léger avec sa pression turbo et mettre un boitier bien travaillé.
L'admission dynamique ne prend plus l'air chaud car son tuyau prend l'air du pare-choque et le filtre est dans une boite, par contre, elle apporte un peu trop d'air aussi.
C'est cet excedent d'air qui fait que ça pousse mieux dans des regimes raisonnables. Mais à 190km/h et 4250 trs y a des risques pour le turbo.
Exemple: une marmite quand elle est sous pression, elle "gonfle". si tu lui apportes encore de la pression, elle continue jusqu'à ce qu'elle ai trop de pression et qu'elle explose...
En gros, le KAD est cool quand tu veux de la pêche instantannée, un petit coup de fouet courte durée pour un dépassement optimiste. C'est ce que recherche la majorité des utilisateurs.
Monte plutot un echangeur et un boitier, t' auras environ 120, 130 cv.
Sinon ben monte l'admission qui fait très classe dans le moulin mais bon...
Moi je vais repasser au filtre d'origine ou mettre un green. |
je suis dacord avec toi pour l'air chaud c vrai que ca prend pas mal de chaud un KAD,mai ca depend koment tu le place,moi il etait juste devant mon entrée d'air d'origine et franchement ca m'etone que jprenait bokou de chaud!maintenan tu peut faire un truk propre en faisant une boite a air alu avec un KAD pris direct sur ton entrée d'origine(ex. le kit RAID HP max flow)tres bon modeles ou sinon sans prise de tete tu met un green _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
J'ai une 1.6, et je compte bientot acheter un kit green, est ce que ca reste utile que je fasse la découpe dans l'écope ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
quand je dis kit green, j'veux dire kit admission direct green
j'ai cru comprendre que y'avait aussi kit admission dynamique green...
Ma question est, est ce qu'il est utile de faire la découpe dans l'écope ou pas ? Comme ca je teste ca today, et j'ramene photo de la pauvre écope découpée :P |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Moi j'ai un S16, je voulais savoir si ça change quelque chose le fait de mettre un filtre K&N. On m'a dit que ça jouait seulement pour le bruit. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est toujours utile la découpe de l'écope
Même si ça n'apporte quasiment pas grand chose... c'est ce quasiment pas grand chose gagner gratuitement par une petite découpe qui est appréciable  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Sinon j'ai vu en gros deux marques, green et K&N, laquelle préférez vous ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
green : 2 couches de coton
et K&N : 4
ce sont les seuls diffs
et oui, ça joura seulement (trés légérement) sur le bruit  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Mais vous alors vous en mettez, parce que ça fait tout de meme 50 euros !!
Je me demande si acheter un tube afrique à 140, ça serait pas plus utile.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui, ce serait + utile
et non, on en met pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|