Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tctc88
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 297 Localisation: Vosges
|
|
Salut à tous,
Depuis que j'ai ma xs j'ai toujours eu des problèmes de vibrations.
En été avec les cyclones montées en michelin ça vibre fort à partir de 100 km/h malgré un nombre incalculable d'équilibrages, par contre au freinage c'est nickel !
En hiver je roule avec des jantes toles en 14 et des pneus vredestein, et là aucunes vibrations sur autoroute, par contre au freinage ça vibre entre 110 et 60...
J'y comprends rien, en sachant que le train avant est quasi neuf ( triangles, coupelles, semelles, barre stab, disques, plaquettes,...)
Avez vous des idées? |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
coucou,
As-tu vérifié le voilage de tes jantes cyclones ?
Et le parallélisme est ok ? |
|
|
 |
tctc88
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 297 Localisation: Vosges
|
|
Le para a été revu après le changement des pièces du train avant.
Pour les cyclones je pense qu'elles ont pris un coup.
Mais je ne vois pas pourquoi j'ai des vibrations au freinage avec les jantes toles... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
un moyeu voilé??
un SB de barre stab hs?? |
|
|
 |
Max BV6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 328 Localisation: Versailles 78000
|
|
Yop,
J'ai eu le même soucis ta du voilé les disque si sa tremble que quand tu freine ! Vérifie au freinage à petite vitesse entre 10 et 0 tu le sentira si les disque sont voilé. Et vérifie tes jante cyclones, moi monté en pneus neige une des cyclone est voilé et je peu pas dépassé 110 sous peine de tremblement violent !
En revanche avec les OZ nickel.
J'espère que mon avis pourra t'aider, car je sais que c'est chiant de pas dépassé 110 :P
Bon courage  _________________ 206 s16
206 hdi s16
Anciennement 306 S16 ph2.1
Ma Prez : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1445584#1445584 |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Max BV6 a écrit: | Yop,
J'ai eu le même soucis ta du voilé les disque si sa tremble que quand tu freine ! Vérifie au freinage à petite vitesse entre 10 et 0 tu le sentira si les disque sont voilé. Et vérifie tes jante cyclones, moi monté en pneus neige une des cyclone est voilé et je peu pas dépassé 110 sous peine de tremblement violent !
En revanche avec les OZ nickel.
J'espère que mon avis pourra t'aider, car je sais que c'est chiant de pas dépassé 110 :P
Bon courage  |
Ça vibre plus fort à faible vitesse ? Je comprends pas !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Max BV6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages: 328 Localisation: Versailles 78000
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ah ok  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
|