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Aiguille du compteur vitesse tombe à 0km/h

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Auteur Message
GTI6

SAC A M E R D E


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Messages: 6725
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MessagePosté le: 28 01 2008 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai testé avec mon ancien compteur et le problème persiste.
Déja avant par moment l'aiguille de vitesse ne marchait pas,suffisait que je débranche la batterie pour qu'elle remarche mais la..
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Eric306

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Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 05 02 2008 22:37    Sujet du message: Capteur de vitesse R&eacutepondre en citant

Bon voila,
Le capteur de vitesse est changé. Pas facile d'accés, un peu prise de tete pour enlever le fichu connecteur mais c'est fait et ca semble avoir résolu le pb . 20€ chez le casseur local (145€ de mémoire chez peugeot )
Merci encore pour l'entraide
Eric.
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daryl

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Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 81

MessagePosté le: 19 12 2011 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !

Je déterre le topic !

J'ai aussi ce souci de compteur de vitesse qui tombe, avec légère perte de puissance (comme si je lâchais et enfonçais tout de suite l'accélérateur) sur 306 Hdi, sans aucun voyant qui s'allume.

Ma question étant : est ce que le changement du capteur de vitesse a été concluant pour ce problème ? J'ai les boules qu'elle tombe en panne, l'autre jour elle me l'a fait sur l'autoroute..

Merci d'avance pour vos réponses !
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sil20

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MessagePosté le: 23 12 2011 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu un problème similaire sur ma 1.8 16s l'année dernière. pendant un an le capteur retombai a zéro sans raison apparente puis revenait quelques secondes ou minutes après. j'ai profité d'une visite chez le garagiste pour autre chose pour changer le capteur de vitesse, depuis ça fais 6 mois et plus aucun problème donc c’était bien ça.
par contre moi il ne me semble pas que j'avais des pertes de puissance

_________________
La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 12 2011 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-capteur de vitesse
-liquide de BV usé et à changer avec un bon nettoyage du capteur de vitesse
-probleme de masse
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Manu66

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MessagePosté le: 11 01 2012 2:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil sur ma bv6, vitesse tombe a 0km/h, parfois perte de puissance voire quelque fois moteur calé lors du debrayage..

j'ai juste changé le capteur de boite vitesse, 92fr la piece au concessionnaire peugeot, soit environ 75 euros

piece en plastique blanc, temps de montage depuis le dessous de la voiture: 5min, en comptant le temps de trouver la sonde, et reussir a la sortir^^

plus aucun probleme depuis 2 mois, j'ai meme fait un trajet de 1600km aller retour, probleme reglé! j'espere que c'est ca!
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Fabulous

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MessagePosté le: 13 01 2012 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem sur ma 1,8L 16s. Jamais aucun gros soucis avec 255.000 km et mon aiguille a commencé à avoir des coups de fatigue (elle tombait) puis se réveillait quelques secondes ou minutes après. En revanche, pas de perte de puissance constatée.
Après avoir vérifié les connectiques et changé le compteur, j'ai finalement changé cette fameuse sonde de vitesse.
J'avais pas assez laissé refroidir le moteur et je me suis tout pris l'huile de boîte sur le torse ... ça fait rire après coup mais sur le coup ça "chatouille" Faites gaffe et achetez de l'huile de boîte avant pour ne pas se retrouver comme un con à ne pas pouvoir prendre sa voiture pour aller en acheter ...
J'en ai donc profité pour faire la vidange de l'huile de boîte d'origine et j'ai remplacé le capteur par un trouvé en casse sur une AX

Après 5.000 km et plus de 260.000 km au compteur, plus aucun problème à signaler

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
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guintch13

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MessagePosté le: 13 01 2012 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je possède un 1,8 16 V et effectivement le capteur de vitesse est un PB récurant sur les 306,j'ai eu ce soucis aussi. C'est un électroaimant donc ce explique que des fois ca fonctionne (génération de courant) puis des fois non. D’après ce que j'ai lus sur ce post il n'est pas nécessaire de passer sous la voiture mais en 5 min même pas de démonter l'ancien et remonter le nouveau en passant par "dessus " juste derrière le bloc moteur avec une clés Allen je crois.
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