306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=27a784dc49e57d88fbcbd8fdd6d7b181Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Fil Exitation Alternateur /Panne Elec


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liveforever

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 10 01 2012 19:43    Sujet du message: Fil Exitation Alternateur /Panne Elec R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et merci pour ce forum ! j'ai 2 306 et je connais pas mal mais la je bloque !

Ma voiture est une 306 Phase 1 Diesel

J'ai un défaut depuis quelque temps , ma batterie ce vide , L'alternateur charge puis des-foi il ne charge pas .J'ai donc mis un alternateur que j'avais qui marche , et la pareil !
J'ai donc commencer a chercher sur le net/Forum , j'ai trouver pour le fil d’excitation , et l'ampoule "Batterie" qui contrôle l’excitation .Et ce voyant ne marche pas non plus sur ma voiture .
J'ai donc démonter mon TBD pour changer l'ampoule , mais a ma grande surprise elle est bonne , j'ai alors tester le fil d’excitation de l'alternateur quand j'ai le contact au 2 eme cran , j'ai pas de courant qui arrive , mais j'ai mesuré de l'alternateur a derrière le TDB , le fil n'est pas coupé .

Ma question est :

-Ece que sa peut être le 12 Volt qui n'arrive pas a mon TDB pour l'alimentation de ce fil (J'ai essayer avec un autre compteur idem )

-Il y a til un fusible qui protège ce réseaux et si oui lequel ?

Si vous pouvez m'aider , je suis obliger de me pelé les couille en moto tout les jour , voudrais un peut ma voiture avec du chauffage XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 11 01 2012 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou
- si c etait un fusible hs, il ne chargerait jamais et pas un coup sur deux comme toi

-ne teste pas jusqu au TDB, de memoire, l alternateur charge en direct la batterie

-donc verifie ton faisceau alternateur / batterie.... un fil doit etre coupé et pas forcement un 12v ca peut aussi etre une masse qui dediote
Revenir en haut de page
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 11 01 2012 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'alternateur est a la masse avec son corps via le bloc moteur.

Suis ton fil d'excitation, avec un schéma élec. Tu dois avoir un faux contact.

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liveforever

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 11 01 2012 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai trouver apres etre remonter ! Le Con*** qui avait la voiture avant moi avais demonter le TDB , et il avait mis la Fiche a l'enver Sa fait 6 moi que j'ai la voiture heureusement sa a pas pris feux =)
Maintenan tout est rentré dans l'ordre j'ai du voltage au fil d'exitation

Mais j'ai quand meme une question ;

- L'alternateur arrive a charger sans fil d’excitation aparrament , mais il ce déclenche quand il veut en gros , il arrive a s'auto amorcer ?
car depuis 6 mois je roule comme sa , il fesait beau est chaud donc sa allez mais il charger quand même de temps en temps .
Un matin en roulant mais code eclairé tres peut et d'un seul coup PAF ! sa c'est mis a fonctionné , l'alternateur a fourni du courant .

Merci qaund meme pour vos poste le forum ma beaucoup aidé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 11 01 2012 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, il y a des alternateur auto-excité. C'est le champs magnétique que fait l'alternateur qui l'excite (nouveau alternateur avec seulement 2 fils, 1 + pour recharger la batterie et un fil pour le W) Faut croire que ça marche aussi sur les ancien mais pas tout le temps^^
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liveforever

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 11 01 2012 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oki !! moi j'ai que 2 fils aussi ! Merci pour l'info c'est sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 11 01 2012 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement le plus petit des fils c'est pour le compte tour, après sur 306 je ne sais pas, tu as marqué W à coté du petit fil?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liveforever

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 11 01 2012 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba j'ai le + qui va au demareur /baterie et le petit fil de l'exitation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss