| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
c'est réconfortant de savoir que je suis pas le premier a être dans se cas la .  |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Axos a écrit: | c'est réconfortant de savoir que je suis pas le premier a être dans se cas la .  |
Et encore je me suis calmé ,avant c'était mécanique du lundi au samedi non stop et par tout les temps
Pire qu'une drogue
 |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
. Je savais pas que la mécanique pouvait devenir une drogue
Mais je suis un peut pareil en fait, tout les jours j'ai une clé dans les mains jusqu'a très tard le soir. Je vais me calmé aussi je crois  |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Bon et bien c'est encore moi ... En fait mon problème n'est pas résolu .
Une fois avoir remonter ma distribution j'ai tenter de faire tourné le moteur a la main pour m'assuré que tout était bien synchro. Et la surprise impossible de tournée le moteur, c'est mon arbre a came qui veut pas tourné ...
Donc voila mes questions, est ce que sa pourrait venir du palier que j'ai changer ? Vue qu'il vient d'un autre moteur XUD9, il aurai peut être pas la même cote d'usinage et quand je le serre il bloque tout. Ou aurai-je mal monter un poussoir ? Il bloque et sa empêche l'arbre de tourné. Que pourrait provoqué un telle résistance ? Ou alors j'ai peut être déformé mon AC lorsque j'ai casser le palier ...
Merci de bien vouloir m'aidé. |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Axos a écrit: | Bon et bien c'est encore moi ... En fait mon problème n'est pas résolu .
Une fois avoir remonter ma distribution j'ai tenter de faire tourné le moteur a la main pour m'assuré que tout était bien synchro. Et la surprise impossible de tournée le moteur, c'est mon arbre a came qui veut pas tourné ...
Donc voila mes questions, est ce que sa pourrait venir du palier que j'ai changer ? Vue qu'il vient d'un autre moteur XUD9, il aurai peut être pas la même cote d'usinage et quand je le serre il bloque tout. Ou aurai-je mal monter un poussoir ? Il bloque et sa empêche l'arbre de tourné. Que pourrait provoqué un telle résistance ? Ou alors j'ai peut être déformé mon AC lorsque j'ai casser le palier ...
Merci de bien vouloir m'aidé. |
Ne cherches pas le problème vient du palier,la plupart du temps l'ensemble est monté en usine avec l'aac,c'est pour cela que j'avais pris l'aac et les paliers qui vont avec |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Hmmm c'est bien se qui me semblé ! Bon bah le palier va faire un petit tour chez un ami tourneur alors . Je me demande si je vais y arriver un jours avec cette voiture  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Axos a écrit: | Hmmm c'est bien se qui me semblé ! Bon bah le palier va faire un petit tour chez un ami tourneur alors . Je me demande si je vais y arriver un jours avec cette voiture  |
sorry j'aurai du te le dire car moi aussi j'en ai essayé plusieurs avant d'avoir le bon
Par contre moi c'est les AAC 1.9D qui bloquaient sur mon 1.7TD car je voulais mettre un AAC d'athmo pour avoir plus de pêche |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
T'inquiète pas c'est pas bien grave. Sa aurai était trop beau que sa colle impec .
L'arbre a came de 1.9D dois être plus gros que le 1.7TD surement ^^ |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Bon et bien me voila de retour du tourneur, tout content je remonte tout encore une fois ... Et la pareil impossible de faire tourné l'AC . Se qui commence a sérieusement me gonflé ... Sa se joue de très peut en plus. Je pense que je vais finir pas revendre la voiture pour pièce ...
Bon sur se encore merci de ton aide, je sais d'ou viens le problème je vais chercher une solution si je trouve ... A Bientot |
|
|
 |
Axos
Amateur
|
|
Et bien me revoilà .
Donc pour conclure se post, je vais pas fait mon égoïste et vous dire la solution que j'ai trouvé, se qui peut être pourra aidé certains au cas ou .
Bon tout simplement j'ai était chercher un palier a la casse ( de même numéro et référence que celui que j'ai casser ). Puis j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai déposer la culasse une nouvelle fois, afin d’emmener l'AC, la culasse et les palier a un tourneur pour qu'il réajuste les portés ( bien sur pensé a laissé les poussoirs pour qu'il puisse essayer si sa tourne bien ). Et une fois cela fait, vous pouvez tout remonter. Voila tout simplement .
Ps : Mon tourneur a était sympa, il ma réglé le jeu aux soupapes gratuitement . L'admission en avais besoin, il y avais plu de jeu .
Voila, a bientôt . |
|
|
 |
|