Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
j ai apris que le cable dont la photos est plus haut est de marque Rockford
c est du bon cable et c est asser rare
je suis content car je croyait que c etait de la "bippppp"  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
ykaran a écrit: | pour info, Bubu c'est quoi que tu appelle une install humaine ? à opposer à quel type d'install ? |
Je veux parler d'une installation conçue pour être écoutée tous les jours pour le plaisir, et non pas pour gagner des concours.
titben a écrit: | BuBu a écrit: |
Au fait pour les tweeters tu peux largement descendre la section, c'est plus tu vas dans les basses qu'il faut une section élevée. |
là par contre non. la taille du cable ne se calcule pas en fonction de la puissance du hp ni des frèquences à passer, mais en fonction de la longueur et de l' impédance du HP. donc pour les tweets c' est du 2.5mm2! |
Tu as raison mais as-tu déjà pris la peine de mesurer le courant traversant les fils alimentant un tweeter ? C'est négligeable ! L'oreille humaine est beaucoup plus sensibles aux hautes fréquences, donc pour un son homogène une très faible puissance suffit.
D'ailleurs on le remarque très bien par le fait que ce qui sature sur un haut-parleur, ce sont les basses puis les medium, bien avant les tweeters. Et il faut encore prendre en compte que souvent les tweeters sont moins puissants que le reste de l'enceinte, pour les mêmes raisons.
Donc je persite et signe, pour les tweeters et pour une installation non destinée à un concours SPL, pas besoin de gros fils pour les tweeters selon moi. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
titben
Amateur
Statut: Absent
|
|
BuBu a écrit: |
Tu as raison mais as-tu déjà pris la peine de mesurer le courant traversant les fils alimentant un tweeter ? C'est négligeable ! L'oreille humaine est beaucoup plus sensibles aux hautes fréquences, donc pour un son homogène une très faible puissance suffit.
D'ailleurs on le remarque très bien par le fait que ce qui sature sur un haut-parleur, ce sont les basses puis les medium, bien avant les tweeters. Et il faut encore prendre en compte que souvent les tweeters sont moins puissants que le reste de l'enceinte, pour les mêmes raisons.
Donc je persite et signe, pour les tweeters et pour une installation non destinée à un concours SPL, pas besoin de gros fils pour les tweeters selon moi. |
ça n' a strictement rien à voir! si le bas médium-médium sature c' est parce que l' ampli envoi de la distorsion!
avec un cable trop petit tu va pas créer de disto, mais des pertes ( meusrées en db ). certes les tweets sont moins puissants mais il ont la même impédance. je parle là pour un usage dans l' optique de qualité, et non pas de spl. _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
|
pour une écoute réaliste il faut justement mettre des watts sur les tweets. eux aussi ont droit à leur dynamique! _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
titben a écrit: | pour une écoute réaliste il faut justement mettre des watts sur les tweets. eux aussi ont droit à leur dynamique! |
D'accord mais regarde les grosses bobines qui sont utilisées pour faire remuer les membranes des basses, crois-tu vraiment qu'on peut comparer avec les systèmes piezo et autres mini HP rikikis des tweeters ?
Une autre manière de voir la chose: si tu as un subwoofer de 200W, crois-tu vraiment que tu vas exploiter tes tweeters au-delà de 30W RMS ?
Tiens depuis quelques minutes je visite les sites genre Focal, Alpine, JBL à la recherche de tweeters puissants, et ce que je trouve ce sont des puissances RMS de 15W, parfois 30... Alors bon à vous de voir si vous voulez vraiment mettre du 2.5mm ou plus, mais en tous cas vous avez mon avis. _________________ 322'000 km
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
Une autre manière de voir la chose: si tu as un subwoofer de 200W, crois-tu vraiment que tu vas exploiter tes tweeters au-delà de 30W RMS ?
|
si je te dis que j' envoie 65 watts RMS par tweet tu me crois?
ton truc des aimants c' est bien mais je t' ai déjà dit que la section ne se determine pas en fonction de la puissance et du mettrage!
tu as ta vision, j' ai la mienne! duch fera ce qu'il voudra! _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Oui oui je te crois, enfin 65W RMS faut déjà un ampli costaud mais oui je te crois...
Tout à fait duch verra bien... _________________ 322'000 km
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
oui dabord je fait comme je veux
non je deconne
pour les tweeter je verai bien si je change le cable ou pas
cablage hp avant ok pour l arriere je pense metre le meme
et pour le sub vous me conseiller quoi
et si jamais vous aver un avis plus que favorable pour des rca
vous pouver me donner le non du fabrican et le model  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
|
|
merci
mais tu en pense quoi des zealum ZC-HQ500-4
ca m arrengerai niveau encombrement  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
[quote=et pour le sub vous me conseiller quoi :[/quote]
FOCAL  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
mig a écrit: | [quote=et pour le sub vous me conseiller quoi : |
mig a écrit: |
FOCAL  |
le cable focal est un cable cuivre normal. en d' autres termes c' est cher pour ce que c' est. la marque se paie mais bon... _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
duch/stephe a écrit: | merci
ca m arrengerai niveau encombrement  |
bonne came !! Dub306 me les a conseillé mais moi en HQ500-2  _________________ |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
|
|
ykaran a écrit: | duch/stephe a écrit: | merci
ca m arrengerai niveau encombrement  |
bonne came !! Dub306 me les a conseillé mais moi en HQ500-2  |
je croit bien que je vait prendre ceux la
 _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |