306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

michelin vs pirelli

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 21 12 2011 19:38    Sujet du message: michelin vs pirelli R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Je compte changer mes pneus avant.
J'ai une première question, ce sont des 175 es que je peut y mettre des 185 pour protéger un peu les jantes
Les prix sont quasiment identique.

Ensuite j'hésite entre deux model, michelin energie saver ou pirelli cinturato p4

J'ai une conduite un peu sportive donc je privilégie la tenue de route

Voilà tout, j'aimerais vos avis ...

_________________


Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 12 2011 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel véhicule as tu (mécaniquement parlant) ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 21 12 2011 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une essence 1.4l et 75 poney.
C'est pas une fusée mais c'est souvent que les rond point sont glissant

_________________


Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 12 2011 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se vaut :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=56260537.125.28576&typ=R-153678&ranzahl=4&Breite=185&Herst=Michelin&Quer=65&Felge=14&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=40428765.125.6129&typ=R-134931&ranzahl=4&Breite=185&Herst=Pirelli&Quer=65&Felge=14&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 21 12 2011 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'était monté en 165 les ronds points je ne pouvais pas les prendre a plus de 20-30Km/h sur route humide sinon je partais tout droit une vrai galère.

j'ai également une 1l4, je suis passé en 195 et je n'ai plus aucun problème je tiens la route maintenant.

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 12 2011 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en mettant des roues plus large, tu tiens mieux sous la pluie ????

pourtant la bande de roulement est plus amené à "glisser"

après il faut rester dans le seuil de tolérance pour ne pas fausser ton compteur ou d'éventuels recours juridique en cas de sinistre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 21 12 2011 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je sais c'est un peu étonnant mais je tiens beaucoup mieux la route aujourd'hui,

je précise aussi que j'ai changé de jante je ne suis pas resté avec mes tôle R13

_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 12 2011 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alloa66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 112
Localisation: 66

MessagePosté le: 21 12 2011 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention tes 4 pneus doivent être de taille identique

et sinon l'avantage de Michelin, c'est que c'est français

En termes de longévité et performance, ça se vaut

_________________
306 hdi 1999 247 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom62

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 384

MessagePosté le: 21 12 2011 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Michelin en terme de performance je suis d'accord mais pour ce qui est de la longévité je suis plus pour des bridgeston
_________________

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61405
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alloa66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 112
Localisation: 66

MessagePosté le: 21 12 2011 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout dépend les pneus : en 185/65 j'ai jamais rien eu de mieux que michelin : presque 50 000km avec un train de pneus.

Par contre sur des tailles supérieures pour des picasso par exemple, c'est pirelli qui dure +

_________________
306 hdi 1999 247 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 21 12 2011 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 Perso idem j'ai eu que des michelins que sa soit sur les 13" et maintenant des PE2 sur mes 15", actuellement il ont plus de 20 000km et sont encore comme neuf
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 12 2011 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


Rien de forcément étonnant.

Faut juste voir si il est passé de 4 Michelin Energy en 165 de large à 4 michelin Exalto en 195

J'ai testé un changement similaire à une époque et ça à également améliorer la tenue de route, sur sec ou mouillé.

Même maintenant avec des Dunlop Sp sport Maxxx en 205 de large je peux passer à la vitesse que je veux partout ( bon, ptet pas sur 10cm de neige + verglas par contre )

La largeur du pneu est un des facteur de la tenue de route, mais le type de pneu en est un autre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gaga220

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 187
Localisation: 64 Sud Ouest

MessagePosté le: 22 12 2011 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon pere ma dit que les michelin sont des gum mole et me conseil plutot les pirelli. Es que c'est vrai?
Donc je peut y mettre des 185 au lieu des 175? Meme si je ne change que le train avant?

_________________


Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 22 12 2011 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mauvais souvenir avec la R9 Turbo, elle glissé plus facilement avec la monte de pneumatique plus large.
Mauvais souvenir et belle frayeur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 12 2011 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
mauvais souvenir avec la R9 Turbo, elle glissé plus facilement avec la monte de pneumatique plus large.
Mauvais souvenir et belle frayeur


Rhino turbo powaaa. ça en a tué pleins des Djeuns à l'époque, les R5, R9 et R11 turbo Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 22 12 2011 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui que ceux qui ne savaient pas conduire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 12 2011 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
oui que ceux qui ne savaient pas conduire


Fais pas ton Talib'Rhino'old'school

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 22 12 2011 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tu sais que si j'en retrouve une ou voir une R21 turbo d'origine nikel je prends ^^

bon revenons aux pneumatiques

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 12 2011 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien pour ma part, coté Pirelli, à part les Sotto Zero en pneus neiges et les P-Zero en pneus d'été, le reste c'est de la merde Ninja

Bon coté Michelin, en dessous des Exalto je ne suis pas convaincu non plus

Mais bon, ça va avec mon type de conduite.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss