306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=690f2adfb0621b1a32ff170988d17cffQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Essuie glace avant HS (encore !!!!)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 04 12 2011 10:32    Sujet du message: Essuie glace avant HS (encore !!!!) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et désolé d'avance !
Sujet plusieurs fois évoqué sur ce forum.
J'ai fouillé sur ce forum sans toutefois rapproché mon cas à un de ceux déjà évoqué.
Voilà ce qui m'arrive.
Ma 306 break, un 1.9d atmo de 1998 que je possède depuis un an avec
240 000 au compteur, nickel à par cela !
J'ai la fonction détecteur automatique de pluie.
En plein hiver dernier, à froid, en position "un coup", les essuie-glace faisaient des sacades mais s'arrêtaient correctement à leur places.
A chaud, jamais de problème.
En laissant mon commodo appuyé vers le bas (au lieu de donner une seule impulsion), ils marchaient correctement.
Depuis 2 jours, les essuie-glaces sont complément HS, et ce quelque soit la position du commodo.
Le lave glace avant fonctionne ainsi que les essuie-glace et lave glace arrière.
Au bout de plusieurs minutes, ils recommencent à fonctionnner, ralentissent, saccadent et se bloquent à nouveau mais en plein milieu du pare-brise.
Le fusible 30A est OK.
Le relais noir, en bas à droite de la boite à fusible sous le volant est aussi OK (je le sent claquer à chaque impulsion du commodo).
Je n'ai pas encore démonté et testé le moteur.
J'ai vu sur plusieurs POST qu'il y a un temporisateur de couleur bleu situé derrière la boite à fusible sous le volant, très difficilement accessible. (le même que celui pour les essuie-glace arrière qui lui, est fixé directement sur le moteur arrière).
Avec la grande expérience de plusieurs d'entres vous, qu'en dites vous ?
Quel est votre diagnstic ?
Est-ce le moteur, le temporisateur ou le commodo ?
J'ai la RTA avec le shéma électrique.
Il y a des N° de fils mais pas les couleurs.
Il y a 5 fils sur la broches qui arrive au moteur ?
Connaissez vous les fonctions de chacun de ces 5 fils ?

Merci à tous d'avance pour vos réponses et bon week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18817
Localisation: 59

MessagePosté le: 04 12 2011 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc je dirais soit le moteur grippe et fatigue ...


soit le trou d'évacuation deau sous le moteur de lave glace et bouché donc le moteur est plein d'eau au niveau de la baie de parbrise .

ca arrive assez souvent avec les feuilles morte .

ma copine avait de gros souci de sacade et c'étais simplement le moteur qui rendé l'ame . changé puis hop reparti :)

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko83

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15197
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 04 12 2011 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton relais claque?

essaie peut être de changé ton commodo, tu as peut être une pate déssoudé à l'intérieur qui pourrait faire faux contact pour les essuie glace sinon, je pense au moteur aussi

_________________
Ma présentation :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 04 12 2011 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse,
Une idée pour les couleurs des fils du connecteur du moteur et leur fonction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko83

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15197
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 04 12 2011 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé sa je ne sais pas
_________________
Ma présentation :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 04 12 2011 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir pris le temps pour vos réponses.
Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvianoo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 42
Localisation: Sur l'autoroute

MessagePosté le: 04 12 2011 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca ne fonctionne toujours pas après démontes le moteur d'essuie glace, ouvre le et enlève la graisse sur le circuit

Chez moi ca saccadé de plus en plus j'ai démonté ca ma pris 2h (+ 30 min pour retrouver le bon positionnement des EG pour pas que ca balaye le capot)

après ca ils fonctionnaient nickel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 05 12 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
J'ai démonté le moteur et.............plein d'eau.
Testé en direct sur le 12 V : HS
J'ai démonté le capot moteur où se trouve le réducteur, le renvoi d'angle et les contacts et j'ai un des 3 balais de contact qui est cassé.
J'ai tout dégraissé, nettoyé, raccourci les 2 autres balais de contact, la piste de contact et on verra demain pour un nouel essai.

Je vous tiens au courant

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvianoo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 42
Localisation: Sur l'autoroute

MessagePosté le: 05 12 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il y a une broche sur les 3 de cassé je crois que l'intermittance n'iras plus,

Ca arrive souvent que le trou d'évacuation d'eau se bouche et du coup le moteur d'eg se retrouve dans l'eau

change peut être le moteur vu l'état (et sur la broche pété à moins de la rafistoler)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 06 12 2011 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une fois nettoyé et remonté,
Ca marche en branchant le 12V et la masse directement sur les cosses
Reste plus qu'à le remonter avec la connectique 5 broches afin de vous si toutes les fonctions sont OK ainsi que l'arrêt position 0.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 06 12 2011 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un moteur qui a pris l'eau n'est pas forcement HS, un coup de nettoyage et surtout de graisse (la graisse en bombe de Berner est très bien) pour éviter l'oxydation, et roule
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touf06

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 08 12 2011 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur remonté..........mais il me faisait péter le fusible.
Après redémontage, il s'avère qu'un des 3 balais de contact(qui était cassé) sur les piste n'était pas calé comme il faut.
Après plusieurs essai, je ne suis pas arrivé à le régler comme il fallait.
Il s'agissait du balai de contact dédié au retour automatique en position 0.
Soit il faisait péter le fusible (+ et masse en contact en même temps sur la piste) , soit il n'y avait pas d'arrêt en position 0 et ne s'arrêtait plus.
Solution temporaire : j'ai enlever cette patte et plus de problème.
Il faut juste que j'arrête manuellement les essuie glace en position 0

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss