306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Identification d'une pièce moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragnm4k1a

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 255
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 11 2011 17:43    Sujet du message: Identification d'une pièce moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par ici car ma 306 est resté au garage durant un certain temps.. Je la récupère maintenant et ça fais du bien!!

alors voilà j'ai une petite question sur une pièce ou durite que j'ai retrouvé complètement fissuré (je parle de la durite).
Quelqu'un saurait à quoi correspond cette pièce? est-elle facile à changer?




De plus j'ai un soucis de direction assistée elle est très très dur comme si elle était en panne, seulement lorsque je tourne le volant je l'entend bien fonctionner, le niveau de liquide est bon et pas de problème côté courroie. est-ce qu'une bonne vidange ferait l'affaire?

Par rapport à cette photo pensez vous qu'il y aurait une fuite? car en 1 an sans bouger, le liquide est passé du maxi au mini...

Sinon si vous avez d'autre idée sur la provenance de cette panne je suis preneur car Peugeot me dit ne rien trouver d'anormal...




Merci pour vos retour!!

_________________
306 1L6 symbio
dragnm4k1a AKA david202 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic60

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 4414
Localisation: grenouille land - team 91

MessagePosté le: 30 11 2011 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la première photo c'est le capteur de pression d'huile même si tu a pas l'aiguille sur ton compteur le capteur est présent

j'ai du le changer car il fuyait et normalement tu des fils qui arrive dessus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragnm4k1a

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 255
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 11 2011 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je ne risque rien à rouler avec si je ne change pas tout de suite cette pièce?
_________________
306 1L6 symbio
dragnm4k1a AKA david202 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 30 11 2011 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as une fuite de liquide de D.A, regarde ta durite, elle est toute grasse

Nettoies la et tu pourra voir d'où vient la fuite (raccord cassé, durite desserrée ou durite poreuse)

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragnm4k1a

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 255
Localisation: paris

MessagePosté le: 30 11 2011 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais essayer de nettoyer ça correctement.
_________________
306 1L6 symbio
dragnm4k1a AKA david202 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss