306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a04c2414d8398a5d6fecc692e8153f15Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

petit soucis durite echangeur d'air 1L9td


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 19:35    Sujet du message: petit soucis durite echangeur d'air 1L9td R&eacutepondre en citant

bonjour,
j'ai un petit soucis j'ai demonter la durite entre l'échangeur d'air et la pompe a injection pour regarder le diametre interieur afin d'acheter un T de bon diametre pour brancher un mano. Donc je remonte la durite et la impossible de demarrer ! pourquoi ? il a fallu que je demarrer la voiture durite demonter (la démarrage au quart de tours) et remonter la durite moteur en route. Faut il faire une purge d'air du circuit quand on la démonte ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 29 11 2011 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as essayé de redémarrer avec la durite branchée ?

PS: Pense à ta présentation !

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba en faite pour qu'elle redemarre avec la durite branchée il a fallu que je demarrer durite debrancher et que je rebranche la durite une fois que le moteur tourner sinon impossible es ce normal que sa me fasse sa ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ouais apres que j'ai fais sa je peux redemarrer durite brancher bizarre non et la si je la redebranche et rebranche elle ne demmarera pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 29 11 2011 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas spécialiste TD ...

Si tu la laisse débranchée le moteur se comporte comment ?

_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a premiere vu bien le ralenti et stable il accelere bien apres je n'ai pas été tester sur route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 29 11 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attends l'avis des pros !
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué merci bien quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 29 11 2011 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 11 2011 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'aurais pas touché a ton connecteur d'électrovanne de stop?
connecteur mal rebranché peut etre si la réponse est oui.

de mémoire, il ne me semble pas que ca empeche le démarrage du moteur quand la durit est débranchée.

a moins que tu aies débranché une durit d'arrivée gasoil et que le circuit se soit désammorcé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan ma voiture demarre quand elle est debranche le soucis c'est que justement quand je la rebrancher moteur eteint impossible de demarrer apres je suis obliger de la demarrer sans qu'elle soit mise et de la mettre moteur en route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 11 2011 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pompe bosh ou lucas?
bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jimmynhio14

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 29 11 2011 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une lucas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 11 2011 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh, connais pas bien cette pompe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 30 11 2011 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jimmynhio14 a écrit:
c'est une lucas


J'avais une lucas son mon ancien moteur,même si je débranchais la durit de l'échangeur la pompe démarrait

De plus sur la mienne le système de départ a froid était débranché et le connecteur du surcaleur aussi.
Et ça démarrait quand même

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko83

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15197
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 30 11 2011 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essaie peut être de faire une purge, qui sait, une saleté c'est peut être mis à l'intérieur, j'ai changé la mienne cet été et je n'ai eu aucun soucis.
_________________
Ma présentation :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinc'

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 55

MessagePosté le: 18 12 2011 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ç'est bizarre cette affaire, la durite qui vient de l'echangeur sert juste à informer la pompe, via une membrane et une vis pointot, de la quantité de gazoil à injecté, selon la pression de turbo

donc au ralenti, cette durite ne sert à rien, donc meme debrancher ça doit demarer

ce que je ne cromprend pas c'est pourquoi le moteur ne demarre pas en ayant remis la durite ne place ?

on dirait que le moteur n'a pas assez d'air pour demarrer lorsque le circuit est fermer

tu durite qui va du turbo à l'echangeur n'est pas bouger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss