306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[RESOLU] crepitement a l'acceleration


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minifrix

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: centre

MessagePosté le: 28 11 2011 0:57    Sujet du message: [RESOLU] crepitement a l'acceleration R&eacutepondre en citant

Bonjour,
après 302 000 km ma titine une 2l 16 xsi de 1997 a un début de problème que je n'arrive pas a identifier.
Je m'explique :
quand je roule RAS tout va bien
quand je suis devant mon moteur, démarre au poil, ralenti stable, mais si j'accelere un coup bref a la main, j'ai un bruit de crépitement electrique que je n'arrive pas à cerner et le moteur a du mal a prendre les tours. En revanche toujours a la main si j'accelere normalement j'ai toujours ce crepitement pendant 1 seconde mais le moteur prend c'est tour normalement.
Ce crepitement semble venir de la rampe d'injection,ou du bloc bobine mais vraiment j'ai du mal a le situé.
Si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une idée pour deceler l'endroit exact .
Par avance merci


Dernière édition par minifrix le 29 11 2011 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keichi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 288
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 11 2011 6:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est peut etre une petit fuite d allumage refait la même chose mais dans le noir tu va peut être voire quelque chose
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
minifrix

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: centre

MessagePosté le: 28 11 2011 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Probleme trouvé, cela proviendrait de la rampe injection et plus particulierement au dessus de l'injecteur du cylindre N°2 qui en plus a force de le solliciter, commence a cliqueter.
Je suis donc a la recherche d'une rampe de 2l 16s xsi 135 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minifrix

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3
Localisation: centre

MessagePosté le: 29 11 2011 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors changement injecteur et la plus de bruit et une reprise immediate des tours moteur.
On m'a expliqué que cela proviendrait du bobinage de l'injecteur qui aurait veilli (trop vieilli !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss