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freins qui s'usent plus d'un coté


 
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plich

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MessagePosté le: 27 11 2011 6:32    Sujet du message: freins qui s'usent plus d'un coté R&eacutepondre en citant

salut a tous!

J'ai un souci sur ma 306, mes freins on été changer il y a 7 mois, et je remarque que sur ma roue arrière droite le frein arrière droit est plus usé que l'autre coté! et je le ressent que je roule! par exemple, première utilisation de la journée, je sens que l’arrière droit de la voiture s'abaisse légèrement (comme si je n'avais pas débloqué le frein a main).
J'ai constaté aussi que lorsque je roule (généralement sur voie rapide) quand je suis a 70km/h et plus que la voiture tremble legerement et s'accentue de plus en plus jusqu'a ce que je m'arrete ou sinon ça s'arrete tout seul! mais elle ne le refais plus après!

est-ce un problème de régulateur de frein? d'amortissement?
je ne pense pas qu'il fasse faire une purge puisqu'elle a été faite il y a 7 mois en meme temps que le changement de freins arriere!

et au passage, les amortisseurs doivent etre changer a quelle moment ou a quelle periode? j'ai ma voiture depuis plus de 3 ans, je l'ai eu a 130 000km et j'ai atteinds les 210 000km!

Merci d'avance pour vos réponse!

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damiano

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MessagePosté le: 27 11 2011 9:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

surment ton étrier de grippé rien de plus . ca arrive souvent sur nos autos :)
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plich

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MessagePosté le: 27 11 2011 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah! et je le dégrippe comment? avec du humex? un vaccin?
ok je sors!

mais ça veut dire que je dois changer les etriers gauche/droit ou juste le droit?

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aurelien71

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MessagePosté le: 27 11 2011 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut le faire manoeuvrer en faisant rentrer/sortir le piston en manuel.

peut etre que ca va revenir sinon faudra le changer.

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damiano

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MessagePosté le: 27 11 2011 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exactement fait le fonctionné ... c'est la seul solution ...
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yannis25

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MessagePosté le: 28 11 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La plupart du temps c'est les colonnettes (les 2 "tubes" sur lesquels coulissent tes étriers) qui se grippent ou se tordent (c'était le cas pour moi). Un piston ça peut arriver mais c'est plus rare ...
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plich

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MessagePosté le: 12 12 2011 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
faut le faire manoeuvrer en faisant rentrer/sortir le piston en manuel.

peut etre que ca va revenir sinon faudra le changer.


Et comment le faire manoeuvrer le pistons? J'ai essayer de changer mes freins arriere une fois mais en vain! Il faut un outils special pour faire bouger le pistons?

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fabueno

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MessagePosté le: 12 12 2011 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour bouger le piston sous tu utilise un pousse piston ou tu utilise un serre joint avec des protection au bout. moi j'ai fait comme sa, quelqu'un qui appuie sur la pédale pour faire sortir le piston et toi tu le renfonce aprés avec le serre joint.
si il bouge pas ouvre la vis de purge pour le rentrer la premiére fois. (faut faire une purge)

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plich

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MessagePosté le: 12 12 2011 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci! Il me faut juste trouver l'un des deux outils et j'essairai!
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RHY

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MessagePosté le: 12 12 2011 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plich a écrit:
aurelien71 a écrit:
faut le faire manoeuvrer en faisant rentrer/sortir le piston en manuel.

peut etre que ca va revenir sinon faudra le changer.


Et comment le faire manoeuvrer le pistons? J'ai essayer de changer mes freins arriere une fois mais en vain! Il faut un outils special pour faire bouger le pistons?


les freins arrières se repoussent en tournant les pistons,c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'une revue technique n'est pas un luxe tout est expliqué,de plus sur le forum ce n'est pas la première fois que l'on traite de ce sujet.

Tu insères un tournevis dans la fente du piston et tu tournes puis comme par magie le piston s'enfoncera (non ce n'est pas un film de boule)

Je l'ai déja fait et rien de compliqué *



voici un lien ou tout est expliqué,a lire jusqu'au bout:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55459&start=0

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.


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fabueno

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MessagePosté le: 12 12 2011 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok. n'abime pas le joint
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