| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Rorick974 a écrit: | | Citation: | j'ai mal lu ,dixit tes propos:
"J'ai refait un moteur de 1.9 td a neuf D8B
segment coussinet bielle et palier culasse neuf"
je parlais de la réfection du bas moteur |
Ah ok désoler pour le bas moteur j'ai pas fait de refection j'ai juste controler l'état et il n'y avait pas trop d'usure.
La Réfection et elle obligatoire ???? |
désolé j'ai pas tout compris;
donc les segments ne sont pas neufs ?
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Rorick974
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 192
|
|
| Si si j'ai refait les segments et tous les coussinet mais sans faire de refection. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
| RHY a écrit: | | Bounty59112 a écrit: | | Logiquement ça devrait partir dans le filtre ... Mais il y a topujours le petit truc qui déroge à la règle ! |
après chacun fait comme il veut
 |
Oui comme tu dis ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Rorick974 a écrit: | | Si si j'ai refait les segments et tous les coussinet mais sans faire de refection. |
le remplacement des segments et de tous les coussinets cela fait partie d'une petite réfection
donc tu as changé que segments et coussinets ?
les flasques(cales) du vilebrequin aussi ?
et les deux joints du palier ?
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
| RHY a écrit: | | Rorick974 a écrit: | | Si si j'ai refait les segments et tous les coussinet mais sans faire de refection. |
le remplacement des segments et de tous les coussinets cela fait partie d'une petite réfection
 |
C'est vrai que pour ouvrir le bas moteur, autant tout faire ! _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Bounty59112 a écrit: | | RHY a écrit: | | Rorick974 a écrit: | | Si si j'ai refait les segments et tous les coussinet mais sans faire de refection. |
 |
C'est vrai que pour ouvrir le bas moteur, autant tout faire ! |
J'aurai bien refait le mien car je trouve qu'il manque grave de la compression et il bouffe grave de l'huile
|
|
 |
Rorick974
Novice
|
|
Lol j'ai refait que segment et coussinet de bielle et paliers.
Les flasque (cales) que tu parle c'est des petits morceau de fer en demi lune couleur cuivre au nombre de 4 pieces ?? si c'est sa non j'ai garder le même.
et pour les joints si c'est les bagues anti fuites elles ont était changer car j'avais pris une pochettes de rodage moteur.
je suis pas trop mécanique mais j'ai suivi la personne qui m'a refait le moteur
 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Rorick974 a écrit: | Lol j'ai refait que segment et coussinet de bielle et paliers.
Les flasque (cales) que tu parle c'est des petits morceau de fer en demi lune couleur cuivre au nombre de 4 pieces ?? si c'est sa non j'ai garder le même.
et pour les joints si c'est les bagues anti fuites elles ont était changer car j'avais pris une pochettes de rodage moteur.
je suis pas trop mécanique mais j'ai suivi la personne qui m'a refait le moteur
 |
merci pour ta réponse
|
|
 |
Rorick974
Novice
|
|
Bonjour
Depuis le rodage j'ai décide de monter un peu dans le tour sans dépasser 3000tr mais j'ai l"impression que le moteur avance comme une 1.9d normal pourtant j'ai bien la pression du mano qui monte mais aucune sensation de pousser comme avant.
A combien de kilometre j'aurai tte sa performance ??? |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
sur un td il me semble que c'est vers 2500 tours mais je suis pas pro diesel  |
|
|
 |
Rorick974
Novice
|
|
Salut waloo27
ben de 2500 a 3000 tr je dirais que ça monte normalement comme une 1.9d je sens quelle et nerveuse mais pas comme une 1.9td |
|
|
 |
|