306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a15e4de66526ec48ddb7b3fb7f1480a7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Bruit d'oiseaux


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 20 11 2011 17:02    Sujet du message: Bruit d'oiseaux R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours à froid, j'ai des sifflements quand je tourne le volant. Mais ce qui est bizarre c'est que si par exemple je tourne le volant à gauche de 30° ça va faire le bruit puis je vais revenir droit ça va s'arreter et si au prochain virage je dois tourner le volant de 45° et bah j'ai l'impression que ça recommence à siffler qu'a partir de 31° (j'image un ptit peu car c'est pas facile à expliquer ) et au bout de quelques minutes quand j'ai bien tourner le volant d'un coté comme de l'autre, il n'y a plus de sifflement du tout.

Je sais pas si j'ai été claire mais c'est pénible comme bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepidu13

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 257
Localisation: france

MessagePosté le: 20 11 2011 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

esseye a l'arret de faire tourner tes roue voir si la courroie patinerais pas sur kek chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepidu13

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 257
Localisation: france

MessagePosté le: 20 11 2011 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

esseye a l'arret de faire tourner tes roue voir si la courroie patinerais pas sur kek chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 20 11 2011 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je viens d'essayer:
A l'arrêt, moteur éteint => pas de bruit
A l'arrêt, moteur allumé => du bruit

Par contre j'ai remarqué un truc (je sais pas si ça a un lien), mais j'étais garé face à un mur quand j'ai fait les tests et quand ça a sifflé à l'arrêt moteur allumé, j'ai eu l'impression que mes phares baissés un peu d'intensité quand je tourné le volant.

Ensuite j'ai roulé 10 min, je l'ai éteint puis rallumé 1h après et elle ne sifflait pas (donc seulement à froid) et là je me suis garé juste derriere une voiture et j'ai re-testé pour les phares et j'ai pas eu l'impression qu'il baissait d'intensité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepidu13

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 257
Localisation: france

MessagePosté le: 21 11 2011 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors j'ai vu sur un rav4 la poulie de direction assiste qui ce blokai quand on tourner les roue et qui du coup faisait siffler la courroie avoir si t'aurait pas une connerie comme sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keichi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 288
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 11 2011 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut ta la clim ? niveau de liquide de direction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 21 11 2011 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pepidu13 a écrit:
alors j'ai vu sur un rav4 la poulie de direction assiste qui ce blokai quand on tourner les roue et qui du coup faisait siffler la courroie avoir si t'aurait pas une betise comme sa


Mais ça le ferait tout le temps, non ?

@Keichi: Non je n'ai pas la clim et pour le niveau de liquide de direction, j'essayerais de regarder ça demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 11 2011 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi, je suis pepidu13, je pense à ta direction assisté...

Perte ou peu de liquide, pompe qui lache ou encore roue qui fatigue donc courroie HS
Revenir en haut de page
waloo27

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1580
Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav

MessagePosté le: 21 11 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico14 a écrit:
Alors je viens d'essayer:
A l'arrêt, moteur éteint => pas de bruit
A l'arrêt, moteur allumé => du bruit

Par contre j'ai remarqué un truc (je sais pas si ça a un lien), mais j'étais garé face à un mur quand j'ai fait les tests et quand ça a sifflé à l'arrêt moteur allumé, j'ai eu l'impression que mes phares baissés un peu d'intensité quand je tourné le volant.

Ensuite j'ai roulé 10 min, je l'ai éteint puis rallumé 1h après et elle ne sifflait pas (donc seulement à froid) et là je me suis garé juste derriere une voiture et j'ai re-testé pour les phares et j'ai pas eu l'impression qu'il baissait d'intensité.


ne t'inquiéte pas la dessus, moi aussi sa me le fait par moment

Tno306 a écrit:
pour moi, je suis pepidu13, je pense à ta direction assisté...

Perte ou peu de liquide, pompe qui lache ou encore roue qui fatigue donc courroie HS


idem je pense que ta courroie commence à rendre l’âme. fais un contrôle visuel, vérifie ton niveau de liquide et regarde si tu n'as pas une fuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 21 11 2011 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Alors aujourd'hui je n'ai pris ma caisse que vers 14h et là pas un bruit. J'ai roulé 15min puis je l'ai repris 5min vers 17h et 15min vers 19h et là non plus pas de bruit (peut être un très léger dans un gros virage mais très léger)
J'ai regardé le niveau (pas très facile de voir précisément) mais ça à l'air ok (je peux peut être en rajouter un peu mais y a pas pénurie)
Niveau fuite il n'y a rien au sol et je n'ai rien vu niveau moteur, même si je peux pas affirmer (ne sachant pas tout les endroits ou regarder).

En ce qui concerne la courroie, elle se situe ou ? Je vois ou est la courroie de la poulie damper, est-elle à coté? Et comment la contrôler ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss