306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=9bb21a5dac216a1ce86b52f5b76f954cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Renseignements] Boite/embrayage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannis25

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 31 10 2011 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui faut bien sur prendre en compte la circonférence des pneus, mais vu que je les changent pas :)
Ensuite quant a tester pour voir ce que ca donne, bon c'est une boite quoi ^^ ca demande un peu de boulot quand même pour la démonter.

Les rapports sont exactement les mêmes, seul le pont change.

Je vais essayer de calculer avec la RTA ...

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre

MessagePosté le: 31 10 2011 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Oui faut bien sur prendre en compte la circonférence des pneus, mais vu que je les changent pas :)
Ensuite quant a tester pour voir ce que ca donne, bon c'est une boite quoi ^^ ca demande un peu de boulot quand même pour la démonter.

Les rapports sont exactement les mêmes, seul le pont change.

Je vais essayer de calculer avec la RTA ...

Regardes ce que donne la boite 14x60 sur une Ax GTI montée en 1.6

Il est clair que l'Ax est moins lourde que ta 306 mais je suis sur tu vas envoyé du steak avec cette boite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert

MessagePosté le: 31 10 2011 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a du changer plein d'autres choses ^^ Puis on sait pas si c'est un 1.6 90ch ou 100ch.
Bon je viens de faire le calcul, avec la "nouvelle" boite, au lieu d'être a 130km/h en 5eme a 4000 trs, je serais a peu près a 120km/h, faudra que je monte 200 tours de plus pour atteindre les 130. Donc j'ai envie de dire fuck la conso, ca ronronnera quand je ferais des longs voyages mais vu que j'en fait pas beaucoup ca va :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre

MessagePosté le: 31 10 2011 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Il a du changer plein d'autres choses ^^ Puis on sait pas si c'est un 1.6 90ch ou 100ch.
Bon je viens de faire le calcul, avec la "nouvelle" boite, au lieu d'être a 130km/h en 5eme a 4000 trs, je serais a peu près a 120km/h, faudra que je monte 200 tours de plus pour atteindre les 130. Donc j'ai envie de dire fuck la conso, ca ronronnera quand je ferais des longs voyages mais vu que j'en fait pas beaucoup ca va :)

Pour moi boite courte égal régime moteur qui monte plus vite,car avec une boite longue tu prends plus de temps

entre la théorie et la pratique,tant que l'on a pas essayé

Il faudrait que tu demandes aux experts
yannis25

Expert

MessagePosté le: 31 10 2011 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi En tirant plus court on accélère plus vite. (Plus t'avance moins vite, moins t'avance plus vite Ninja ).
Mais je sais pas si quelques dents en moins vont changer beaucoup. Je verrais bien :)
Puis si ça me plait pas tant pis je la rechangerais la boite mais j'espère pas ^^

Reste plus qu'a commander l'embrayage, et trouver un câble manuel d'occaz parce que 35€ le câble manuel sur Oscaro ça fait mal au cucul !

jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 01 11 2011 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ax gti : moteur 1400 et 100 cv, jeantalu de 14p, poids de misère, freinage bon surtout pour une ax , très sympa a conduire.
( elle n'a pas percée en rallye a l'epoque parce que le 1.4 la classait dans la categorie des 1.6 qui forcément ...)

embrayage neuf = cable neuf, question confort/fiabilité c'est bien mieux ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
yannis25

Expert

MessagePosté le: 01 11 2011 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc c'est bien ce que je pensais l'AX de la vidéo a rien a voir avec mon p'tit TU Merci chef

Bah c'est pas que je veuille pas en prendre un neuf mais sur Oscaro les manuels yen a qu'un il est a 35€ ... c'est plus cher qu'un rattrapage auto.

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 01 11 2011 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cherche une erreur de commande sur leboncoin comme je fait pour la plupart de mes pieces c'est neuf et c'est "brader"
RHY

Maitre

MessagePosté le: 01 11 2011 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Donc c'est bien ce que je pensais l'AX de la vidéo a rien a voir avec mon p'tit TU Merci chef

Bah c'est pas que je veuille pas en prendre un neuf mais sur Oscaro les manuels yen a qu'un il est a 35€ ... c'est plus cher qu'un rattrapage auto.

Petit TU tout est relatif celui de ta 306 est quand même un 1.6,il y a quelques années un pote avait une 306 1.6 comme la tienne,il avait ligne complète,reprog et plein d'autre cochonnerie il sortait 115 chevaux,à l'époque j'étais sceptique son truc marchait pas trop mal.

N'oublies pas que ton moteur est un 1.6 ,c'est clair que ce n'est pas le TU 1.4 de l'Ax mais c'est un TU 1.6.

Pourquoi autant de pessimismes ?
yannis25

Expert

MessagePosté le: 01 11 2011 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@JP : Ya pas grand chose en câble d'embrayage sur LBC Je squatte tout les jours mais il y en a pas énormément :)

@RHY : Comme tu dit tout est relatif je faisais une comparaison de mon "petit" TU par rapport au 1.4 de l'AX qui sort 10ch de plus a cylindrée plus basse, je suis pas pessimiste là-dessus :) Mais 90ch pour commencer c'est déjà bien suffisant Après c'est vrai que j'ai quelques problèmes avec cette voiture mais ça c'est le jeu :) Je l'aime quand même ^^

Il me reste juste le câble a trouver, et si vraiment j'en trouve pas en neuf pas cher faudra que je prenne celui d'Oscaro a 35 boules et après restera plus qu'a tout monter :)

yannis25

Expert

MessagePosté le: 07 11 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien cable d'embrayage acheté chez Laurent pour 27€. J'aurais pu trouver moins cher mais bon ...

Je lance un p'tit sondage ^^
Je viens de mettre du mecacyl (30€ le flacon) il y a quelques milliers de kilomètres a peine dans la boite en meme temps que j'ai changer l'huile. Ca me ferai ch*er de la balancer alors qu'elle est quasi neuve et devoir dépenser encore 20 ou 30€ dans 2L d'huile de boite.
Vous pensez que je peux la filtrer dans un chiffon propre pour la remettre dans la nouvelle boite ou il restera toujours des micro particules de limaille dedans et au fil du temps ca va pas être top top ?

jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 08 11 2011 3:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso huile neuve ... ( mécacy si tu veux en bonus hein ) Mode j'ai eu la prime !

La filtrer, moi je le ferai pas mais un filtre café doublé pourrait suffire , dans un entonnoir et un bidon propre.
Ca filtre en micrometres. Par contre faut faire couler rilax vu l'épaisseur du fluide ...

yannis25

Expert

MessagePosté le: 08 11 2011 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai bah voila ^^ Moi => "j'ai eu la prime" = faux

Je crois que je vais pas me faire chier je vais en racheter. Tant pis pour le mecacyl ...

yannis25

Expert

MessagePosté le: 12 11 2011 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me revoila ! :)

Embrayage tombé, et comme par hasard il est en bon état Donc je sais pas du tout ce qui le faisait patiner comme ça.
Ya un peu d'huile au fond de la boite (jeu dans l'axe primaire donc fuite d'huile), mais pourtant le disque était pas spécialement gras et c'est dire comment l'embrayage patinait ces derniers jours ... la galère pour monter une côte C'est soit l'huile de boite, soit celle du reniflard ... Le volant moteur est sec derrière donc j'en conclu que le joint spy du villo est bon.
Du coup je sais pas trop encore si je change l'embrayage ou si je remonte celui-là, il a que 15 000km, mécanisme un peu abimé mais sans plus, disque en bon état, et butée aussi.

Par contre le volant moteur me parait glacé, un p'tit coup de papier 1000 a l'eau ca pourrait le faire ou pas ?

Volant moteur :

Disque :

Mécanisme :

Plus tard je mettrais une vidéo du jeu de l'axe de boite, c'est hallucinant : Le guide de butée est rongé de l’intérieur.

yannis25

Expert

MessagePosté le: 13 11 2011 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et je tiens a dire aussi que le mécanisme lui n'as pas chauffé, seulement le volant moteur (a mon avis déjà depuis le 1er embrayage). Ca fait quoi si je le laisse comme ca le volant moteur ? Ou sinon je lui fait quoi ? ^^

jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 13 11 2011 2:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Volant moteur a changer ( casse ) Prévois un pétard au démontage et loctite/ clé dyn pour le remonter, ca va vite, y a 6 boulons .
Est tu sur qu'il soit bien serré ce volant moteur ? ( ca m'est arrivé une fois, on a démonté un mi16 PTS complet a cause de ca, bruit de cognement ... )
L'ancien embrayage avait été bien monté/centré/serré ? Le VM etait déja comme ca avant ?
Ton mécanisme a morflé pour 15000 kms je trouve, a ta place ...
La boite tu la change bien sur et tant que le VM est viré tu fais le spy de vilo, c'est pas pour le prix et le temps...

yannis25

Expert

MessagePosté le: 13 11 2011 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors pétard déjà ça c'est sur et certain que je peux pas en avoir donc a mon avis c'est mort ...
Avant que j'ai la voiture toute les réparations ou été faites chez Peugeot y comprit l'embrayage donc je suppose que s'ils avaient toucher au volant moteur ils l'aurait bien serrer
L'ancien embrayage a lui aussi été changer chez Peugeot ya 1 an et demi et 15 000 km et j'ai jamais tomber la boite donc je sais pas a quoi il ressemblait avant le VM
Après réflexion je vais mettre le neuf, pour plusieurs raisons.
La boite oui bien sur je la change vu dans quel état est l'autre ...

Je risque quoi si je laisse le VM comme ça ? Ou si je passe juste un coup de papier a poncer ? Parce que si faut que je le change ça reporte au WE prochain et j'ai besoin de ma voiture cette semaine. Ça coûte combien d'occaz un VM en casse ?

yannis25

Expert

MessagePosté le: 14 11 2011 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah finalement j'ai prit le risque de remonter comme ça. Embrayage monté et centré avec un centreur maison (tube en metal + tube IRL en 16mm), a 14h30-45 on attaque avec Jean-Pierre69 et mon père le remontage de la boite, on as bien galérer, on a du s'y reprendre a 3 fois, elle voulait pas s'engager dans le disque d'embrayage puis en "insistant" elle est rentrée, remontage de tout le b*rdel : vis de boite, cardans, faisceau moteur, câble d'embrayage manuel, boite a air, batterie, ... Reste plus qu'a serrer les écrous de cardans, je passerais chez Feu Vert mardi matin qu'il foute un coup de clé En attendant demain je prend la voiture a mon père.
Ca démarre ! , vitesse un peu dures a passer, faut le temps que l'huile se remette bien de partout je pense, ça me l'avais fait quand j'avais changer mes soufflets de cardans.

L'embrayage accroche mieux, ya pas photo !
Plus de cloc cloc ni de frottement de boite quand la boite est en prise. Un léger frottement quand même embrayé mais très peu audible (je suis trop perfectionniste )
Juste une petite remarque, je trouve le point de patinage légèrement haut Quand j'ai monter le câble je l'ai juste mit en tension sur la fourchette (comme un câble a rattrapage auto en fait :) ), pis voila. Si je le tend plus, d'une ça va me bousiller l'embrayage et de 2 le point de patinage sera plus haut. Donc on peut pas le descendre ?

Merci a tous pour votre aide !

EDIT : J'ai oublier la vidéo des boites

R-ed-hot

Kéké de Picardie

Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or

MessagePosté le: 14 11 2011 2:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le boudel

yannis25

Expert

MessagePosté le: 14 11 2011 7:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça s'est bien passer toi ?

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: