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[2.0l hdi]vos avis sur catalyseur peut etre bouché

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micka51

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MessagePosté le: 12 11 2011 20:35    Sujet du message: [2.0l hdi]vos avis sur catalyseur peut etre bouché R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

cet apres midi je me suis penché sur la 306 hdi de ma mère qui n'a plus de puissance,je pense au catalyseur qui serai bouché.

pour éliminer un probleme d'egr j'ai debranché le tuyau métalique qui va sur le collecteur d'admission,j'ai démarré et jusque la tout va bien.

par contre si j'accélere(tuyau de depression egr debranché)les gaz d'échappement sortent par accoups du tuyau métalique.

donc j'ai démonté l'egr que j'ai trouvé assez propre à ma grande surprise(230 000 km passé)pas grippée ni rien mais la membrane doit etre percée car si j'aspire par le tuyau ça fuit mais ça en s'en fou.

je pense donc que le cata est bouché et qu'en accélérant les gaz d'echappement montent en pression et passent par la soupape de l'egr.

de plus si je met ma main à la sortie d'échappement le debit me parait bien faible comparé à ma 405.

merci de me donner vos avis car je ne veux pas lui faire acheter un cata pour rien

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stef77972

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MessagePosté le: 12 11 2011 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux que sa te coute rien tu vide la cata et tu remontes comme ca t'es sur que c'est débouché et sa te coute rien par ce que un cata neuf sa coute cher pour rien
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ozanersoy

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MessagePosté le: 12 11 2011 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai aussi envie de vide le cata,
mais je crois que je passe pas au ct c'est bien ca?
en cas de controle(police) pourrai je avoir des problemes?
exixt'il un tuto pour vide le cataet supprimé l'EGR?


merci d'avance pour vos reponses
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stef77972

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MessagePosté le: 12 11 2011 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'EGR si t'a débrancher le tuyau métallique tu as fait le plus dur
tu mets une plaque au niveau du tuyau et tu rebranche

Pour le cata soit tu l'ouvre et tu vides soit tu tape dedans avec une barre

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ozanersoy

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MessagePosté le: 12 11 2011 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou est exactement le tuyau metalique?
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stef77972

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MessagePosté le: 12 11 2011 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Derriere le coude d admission
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ozanersoy

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MessagePosté le: 12 11 2011 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas claiire pour moi mais je vais essayer de voir d'autre tuto.


merci
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sebingrid

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MessagePosté le: 13 11 2011 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ru ne risques rien au CT avec le cata vide

de plus un cata n'est pas obligatoire sur un mazout Ninja

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ozanersoy

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MessagePosté le: 13 11 2011 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse!

on me parle d'un tuyau metalique aurai tu une photo pour me faire voir,
ou pourrai tu me dire d'ou il part
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stef77972

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MessagePosté le: 13 11 2011 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56066&postdays=0&postorder=asc&start=300
en bas de la page tu as les photos

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MessagePosté le: 13 11 2011 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un tuyau métallique ?

le coude de l'EGR ?

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ozanersoy

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MessagePosté le: 13 11 2011 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok jai bien vu les tuyau en metal qu'il faud boucher avec des plaques en metal ou autre,

moi c'etait plutot la durite qui part de (l'electrovanne si c'est ca)
je ne sais pas ou elle est?
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MessagePosté le: 15 11 2011 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou

EGR: bouche le avec une plaque au niveau du coude d admission pour etre tranquille

cata: depose le et soit tu le vides avec des coup de barres a mine soit tu l ouvres et tu le vides. Pas besoin de mettre un tuyau dans le cata vide

voili

PS: un cata c est max 150 000km
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ozanersoy

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MessagePosté le: 15 11 2011 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai 160.000 km alors il doit etre bien remplis :)


jvais mis coller serieusement,car je suis sur que ma titine est plus performente que ca,

apres je ferais surement un reprog.
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micka51

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MessagePosté le: 15 11 2011 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
coucou

EGR: bouche le avec une plaque au niveau du coude d admission pour etre tranquille

cata: depose le et soit tu le vides avec des coup de barres a mine soit tu l ouvres et tu le vides. Pas besoin de mettre un tuyau dans le cata vide

voili

PS: un cata c est max 150 000km


salut

à la barre a mine est ce que tu arrives à enlever tout l'interieur?

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MessagePosté le: 16 11 2011 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 16 11 2011 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui moi aussi sa m'intéresse de s'avoir si à la barre a mine arrive vraiment a tout vider et savoir si c'est la galère ou pas?

Pcq sinon je chercherais plutôt quelqu'un qui a un poste oxyacétylène un coup de disqueuse je vide et je ressoude.

( je pense que la tôle est trop fine pour souder avec mon post arc...)
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MessagePosté le: 16 11 2011 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
oui moi aussi sa m'intéresse de s'avoir si à la barre a mine arrive vraiment a tout vider et savoir si c'est la galère ou pas?

Pcq sinon je chercherais plutôt quelqu'un qui a un poste oxyacétylène un coup de disqueuse je vide et je ressoude.

( je pense que la tôle est trop fine pour souder avec mon post arc...)


Moi je l'avais fait sur une bx 16 Soupapes avec un pote,on avait tout vidé,c'est le début qui est dur après lorsque tout est concassé ,tu as une bonne quantité qui tombe ,ça ressemble a du ciment

Si tu sais soudé fais toi une ligne complète


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MessagePosté le: 16 11 2011 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 16 11 2011 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
coucou

EGR: bouche le avec une plaque au niveau du coude d admission pour etre tranquille

cata: depose le et soit tu le vides avec des coup de barres a mine soit tu l ouvres et tu le vides. Pas besoin de mettre un tuyau dans le cata vide

voili

PS: un cata c est max 150 000km


Sérieux ?? Il n'y a pas un moyen de le "régénérer" ? Sinon avec mes 160000Kms je vais bientôt devoir le changer ou le vider alors ...

Une essence sans cata ça passe au CT ?

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