306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=03d92a87856c82ada7934fe957543a27Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

sifflement

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanka

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Haute-Vosges

MessagePosté le: 09 11 2011 22:56    Sujet du message: sifflement R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde.

Alors je viens ici car je ne sais pas trop ou poster.

Je viens pour une amie a moi qui a une 306 HDI

Dans l'habitacle, lorsque l'on roule, on entend un sifflement.

Plus elle monte dans les tours et plus on entend un sifflement style turbo sauf qu'elle a un HDI.

Et lorsqu'elle débraye pour monter ou descendre les rapports, plus de sifflement et une fois la vitesse passée, rebelote.

Alors je ne vois pas de quoi sa peut venir. Merci de m'éclairer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 09 11 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un HDI a un turbo, ton bruit doit venir de la boite peut-être ????
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sanka

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Haute-Vosges

MessagePosté le: 10 11 2011 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hé ben alors la, je suis sur les fesse pour rester polis. J'étais persuadé que le HDI ne possédait pas de turbo!

Du coup c'est surement le turbo qui siffle alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 10 11 2011 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tous les diesels sont équipés de turbo depuis les années 90 je crois.
_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sanka

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Haute-Vosges

MessagePosté le: 10 11 2011 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hé bien merci de l'info!!! Vive le forum
Du coup le sifflement deviens normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flywarez

Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 63

MessagePosté le: 10 11 2011 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bof un turbo qui siffle ca commence a sentir pas bon apres je suis pas expert sur les hdi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 11 2011 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca dépend a quel point il siffle

tous les moteurs sous la dénomination hdi, tdci,cdi,tdi,dci ont un turbo.
le turbo sur moteur diesel s'est généralisé avec l'arrivée des injections directes.
petite cylindrée couplée a un turbo pour donner la meme puissance mais la gniak en moins.

le hdi1l6 90 cv que je conduis au boulot n'a rien a voir avec mon bon vieux 1l9 td qui lui est "nerveux".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanka

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Haute-Vosges

MessagePosté le: 11 11 2011 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ben sa c'est clair! J'ai moi le 1L9 TD hé bien sa n'a rien a voir avec son HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sil20

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 133
Localisation: 94

MessagePosté le: 12 11 2011 2:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi perso j'ai mon pulseur d'air (sous la boite a gant) qui siffle quand je met le chauffage et que je tourne a gauche , Dans ton cas j’espère que c'est juste ça même si il y a peu de chance.
_________________
La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 11 2011 5:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sanka a écrit:
ah ben sa c'est clair! J'ai moi le 1L9 TD hé bien sa n'a rien a voir avec son HDI.

et encore, le 2l hdi a part etre un peu plus linéaire a bien la peche et n'a rien a envier au td par rapport au 1l6 hdi qui rame malgré ses 90cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 12 11 2011 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ca dépend a quel point il siffle

tous les moteurs sous la dénomination hdi, tdci,cdi,tdi,dci ont un turbo.
le turbo sur moteur diesel s'est généralisé avec l'arrivée des injections directes.
petite cylindrée couplée a un turbo pour donner la meme puissance mais la gniak en moins.

le hdi1l6 90 cv que je conduis au boulot n'a rien a voir avec mon bon vieux 1l9 td qui lui est "nerveux".


Et même la CX 25 TRD Turbo qui date des années 80 avait un Turbo T3,la mienne(et oui j'ai eu une CX) était de 85,son 2.5 associé a un Turbo t'arrachait les tripes niveau couple,je me rappelle des branlées que je donnais aux 206 HDI.

Tout cela pour dire que même avec les diesel a injection indirecte,le Turbo était partout,de l'opel corsa 1.5TD,la fiat uno TD,205 TD,alfa 155 2.5 TD ......a la bmw e34 525 TD(S)
La plupart des marques automobiles des années 80-90 avait leurs modèles turbo diesel,je ne parle même des golf 2 TD,golf 3 GTD etc.....

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que c'est l'injection directe qui a généralisé le turbo étant donné qu'avant le Turbo existait depuis des lustres

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 12 11 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@shton a écrit:
Tous les diesels sont équipés de turbo depuis les années 90 je crois.


Je pense que tu voulais dire tous les Turbo diesels ont un Turbo car un Turbo sur une 306 XND ,si c'est d'origine cela n'existe pas excepté un swap (1.9TD,1.7TD,2.1TD)

et ce sera le bon vieux XUD9 anémique de 71 chevaux


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 11 2011 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pulseur qui sifle ou support filtre à gazole à une température inférieure à 10°c
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanka

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: Haute-Vosges

MessagePosté le: 12 11 2011 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
pulseur qui sifle ou support filtre à gazole à une température inférieure à 10°c


ah c'est bien possible car par chez nous en ce moment, ca tourne aux environs de 0 la nuit!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 11 2011 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi ça siffle de façon bien aigüe et stridente à la longue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 11 2011 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
niccoraptor a écrit:
ca dépend a quel point il siffle

tous les moteurs sous la dénomination hdi, tdci,cdi,tdi,dci ont un turbo.
le turbo sur moteur diesel s'est généralisé avec l'arrivée des injections directes.
petite cylindrée couplée a un turbo pour donner la meme puissance mais la gniak en moins.

le hdi1l6 90 cv que je conduis au boulot n'a rien a voir avec mon bon vieux 1l9 td qui lui est "nerveux".


Et même la CX 25 TRD Turbo qui date des années 80 avait un Turbo T3,la mienne(et oui j'ai eu une CX) était de 85,son 2.5 associé a un Turbo t'arrachait les tripes niveau couple,je me rappelle des branlées que je donnais aux 206 HDI.

Tout cela pour dire que même avec les diesel a injection indirecte,le Turbo était partout,de l'opel corsa 1.5TD,la fiat uno TD,205 TD,alfa 155 2.5 TD ......a la bmw e34 525 TD(S)
La plupart des marques automobiles des années 80-90 avait leurs modèles turbo diesel,je ne parle même des golf 2 TD,golf 3 GTD etc.....

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que c'est l'injection directe qui a généralisé le turbo étant donné qu'avant le Turbo existait depuis des lustres


euh, le turbo s'est généralisé avec l'arrivée de l'injection directe veut dire que deuis ce temps la, les moteurs diesels sont a 90 pour cent voir plus(mis a par les sdi et autres ijection directe sans turbo) équipés de turbos alors que dans les années 80/90, le turbo diesel était réservé a une certaine élite un peu comme les vitres électriques ou la direction assistée qui maintenant sont de série.

la cx dont tu parles, a l'époque, c'était le top du top.tu disais turbo diesel et la les gens te regardaient avec des grands yeux: ah ouiais t'as un turbo diesel wahhh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 11 2011 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on s'égare par ici
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cargil12

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 14 11 2011 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement, mais pour réconcilier un peu les avis divergents on peut dire que ce qui a accompagné la généralisation des injections directes rampe commune se sont plutôt les turbos à géométrie variable eux aussi particulièrement responsables de la grande linéarité des TD d'aujourd'hui, mais permettant aussi de développer des moteurs de plus petite cylindrée grâce aux gains de couple à bas régime, pour en revenir au sifflement du turbo, tout est question de degré de sifflement et de sa nature, un turbo mort ou juste une durite percée et le bruit ne sera pas le même, donc vérifier si durites desserrées ou percées voir utilisation d'un mano pour voire l'état de la charge du turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 11 2011 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pitetre une courroie aussi,qui ne couine pas mais siffle sur les galets.
simple hypothèse vu que je penche pour le turbo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 11 2011 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sanka a écrit:
hé ben alors la, je suis sur les fesse pour rester polis. J'étais persuadé que le HDI ne possédait pas de turbo!

Du coup c'est surement le turbo qui siffle alors!


tu deconnes serieux?

pour ton sifflement, les turbo garett de hdi 2000/2001 siffle pas mal

apres, faut vraiment savoir d ou ca vient precisement
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss