|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b-roots
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 330 Localisation: Toulouse
|
|
Bon alors voila j'expose mon problème !
Avant je précise ne me dite pas svp utilise la fonction recherche sa a déja été fait parce que j'ai chercher mais pas la réponse a ma question et j'ai pas vue cette modification pour une phase 2
Bon donc voila comme dit j'ai une 306 phase 2 1,9d
J'ai le capteur PMH et la fiche brancher dessus seul souci celle'ci n'a pas l'air d'etre tiré jusqu'au compteur.
Donc seul solution que je voit tiré 2 files du compteur (fiche bleu) jusqu'a cette connectique et me repiqué dessus.
Mais je les branche a quel niveau sur ma fiche bleu ces deux files ??????
Et chacun des deux vont ou exactement je veux pas cramé le compteur parce que je les aurais inversé.
Sur phase 1 le files 426 va sur la broche numéro 5 et le 427 sur la broche numéro 4 mais je n'ai pas la même fiche sur phase 1 fiche jaune et moi j'ai une fiche bleu avec 26 pico sur 2 ranger donc 13 et 13.
Et comme les phase 1 et phase 2 non pas le même fonctionnement au niveau du compteur la phase 1 a je crois 5 connectique et la phase 2 que 2 la jaune a gauche pour le compteur et la bleu pour le compte tour pour faire simple.
Et sa si je ne dit pas de bêtise
Donc alors ? quelqu'un pourrais me dire ou je doit brancher le 426 sur la broche bleu et ou brancher le 427 sur cette même broche ????
Et pourquoi est ce que j'ai toute l'installation capteur PMH et la connectique qui va dessus et pourquoi celle ci n'est pas tiré jusqu'au compteur ???
Merci d'avance pour vos réponse _________________ J'aime pas les glof... En fait j aime pas le groupe VW |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
b-roots
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 330 Localisation: Toulouse
|
|
nobody ? sa visite mais pas de réponse !!!  _________________ J'aime pas les glof... En fait j aime pas le groupe VW |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
b-roots
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 330 Localisation: Toulouse
|
|
Bon ben sur ce sujet j'aurais fait les questions et les réponse :)
Donc si cela intéresse un jour quelqu'un comme moi.
Donc pour ceux qui possède une 306 phase 2 diesel avec la grosse horloge toutes moche a la place du compte tour, il faudra dans un premier temps ce pencher coté moteur.
Regarder donc si juste en bas a gauche du truc pour faire le plein d'huile (désolé pour les termes) si il y a une petite prise avec 2 files (un rouge et un vert pour ma part). Cela signifiera donc que votre voiture est équipée d'un capteur PMH (sonde basé sur le volant moteur indiquant le régime) et que celui ci est effectivement brancher au compteur.
Nécessaire ??? Ben quelque roro pour acheter un compteur (pour ma part un compteur de phase 3 gris de diesel 1,9d) et la ben plug and play on démonte on remonte et sa marche :))
Pour ce qui est du démontage ben je vais pas en reparler parce que déjà beaucoup de post qui en parle voila en espérant que cela aidera peu être quelqu'un !!
S’il y a question ben j'essayerai de vous répondre !!! _________________ J'aime pas les glof... En fait j aime pas le groupe VW |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
si tout le monde pouvé donner les réponse a ses question se seré bien
au final rien de compliqué  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tom62
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 384
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
b-roots
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mai 2011 Messages: 330 Localisation: Toulouse
|
|
Bon déjà pour commencé il faut savoir que le compte tour d'un diesel et d'un essence ne reçoive pas l'information de la même manière!
Je m'explique le bon vieux diesel et turbo diesel reçoit l'information par ce qui est communément appelé la sonde PMH qui se trouve sur le volant moteur. le compteur est brancher a celle-ci par un connectique comportant 2 fils ou la trouvé ??? juste en bas a gauche de la ou l'on fait le niveau d'huile !!!!
Donc pour un diesel regarder a cette endroit si vous avez cette connectique et la sonde a laquel elle branché (pas directement il y a un peu de cable :))
Ensuite pour un essence et si je ne m'abuse un HDI (hdi existait pas en 94 donc réglé :)) l'information vient directement du calculateur donc la je ne pourrais pas vous dire comment vérifier si vous êtes précablé la seul solution que je voit s'est de démonter votre compteur et regarder sur la fiche présente quand vous l'aurez mis face contre terre en haut a gauche (a voir si dans le picot 4 ou 5 je sais plus exactement il y a effectivement le fils qui part au calculateur)
Voila en espérant avoir répondu a votre question (A savoir qu'il est possible que je dise qu'un tissu de connerie aussi mais je transmet les information tel que je les ai comprise lors de mes recherches) !!
Voila _________________ J'aime pas les glof... En fait j aime pas le groupe VW |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|