Un sujet du même genre à déjà du être créer mais il n'es pas dans les sujets récent, donc je me permet
J'ai vraiment envie d'améliorer les performances moteurs ..
Mais j'ai constaté que sur essence c'est vraiment compliqué et inutile vu les frais très élevés.
Je suppose qu'ici; il a y de très bon mécano, l'un d'entre aurais la gentillesse de m'expliquer un peu ce qu'on peu modifier sur une essence pour gagner en puissance et en couple. Puce c'est impossible ? Reprog juste HDI ?
PS : J'ai une phase1, de 1996, Finition Style, 1.6l, 88ch
Et l'avantage j'ai un moteur quasi neuf [40 000km] _________________ Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60424
Sur ce genre de moteur sa ne sert pas a grand chose, tu va plus depenser une fortune en modifs moteur pour peu de Gain !
Surtout que en cas d'accident niveau assurance tu l'a dans l'os
Va direct sur une "vrai" sportive prevue pour ce genre d'utilisation _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
meme les 2.0L n'ont pas de potentiel Sauf si tu casses la tirelire ...
entre une ligne complete + boite a air + gros arbre a cames avec poussoir mécanique + injecteur plus gros débit et régulateur de pression d'éssence + reprog sur mesure . la tu t'en sort facile pour 2000€ avec de la piece neuve car il y aura aussi la distrib + pompe a eau a faire poru gagné 25cv et encore je suis optimiste ... mais l'auto tournera plus rond au ralenti puis niveau polution ... faudra avoir un pote pour le controle technique :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin Ma présentation
Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch... _________________ ︻┳═一
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Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch...
admission 4 papillons et arbres à cam aux profils + méchants _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
salut,si tu veux garder ta cylindé,cherche toi un moteur 1.6l 16s.Tu seras pas deçu et en plus très peu de modifications à faire pour la pose.Résultat garanti
je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir
je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir
Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...
En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ? _________________ 306 2L S16 Bv6
Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...
En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ?
N'oublies pas qu'il n'y a pas que la puissance ,tu prends une petite super 5 Gt Turbo a peine retouché et ton Honda civic sera vite expédié,je ne parle même pas de la hyundai scoupe GT qui malgré son 1.5 12 Soupapes Turbo compréssé mettra je pense un vent a ton Civic EG9
J'adore la civic et ce sont des moteurs formidables mais si tu tombes sur une R11 Turbo comme celle qu'avait un pote,il mettait des mines a la plupart des 16S et son R11 Turbo avait 3 fois rien
Lorsque l'on parle de puissance on oublie le couple
De plus n'oublies pas que la BMW M3 E36 avait un moteur qui était pas mal en terme de rapport puissance/cylindrée
En Guadeloupe il y avait une saxo vts * avec une prépa de malade,face a un tel monstre une civic EG9 c'est une trotinette
* la base de la prépa était le TU5JP4,a ma connaissance c'est bien un 1.6 16S et pourtant....
P.S: en plus la civic 1.6 160 Chevaux a le système VTEC car si tu prends une civic 1.6 16S c'est 130 chevaux il me semble
Honda c'est génial,lorsque tu vois cela ,ça calme un ours:
Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux
ok
je pensais aux vieux moteurs Honda _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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