| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
|
|
Lol ok
Ben j'ai pas l'impression qu'il patine et ya pas de bruit suspect quand je débraye ^^ |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Sur le TD c'est un embrayage poussé, la butée est solidaire du mécanisme, elle fait pas de bruit comme les autres xud.
Le cable est simple a changer, l'embrayage c'est une autre affaire.
A deux ca va 100 fois mieux ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| jojo le toucan a écrit: | Sur le TD c'est un embrayage poussé, la butée est solidaire du mécanisme, elle fait pas de bruit comme les autres xud.
Le cable est simple a changer, l'embrayage c'est une autre affaire.
A deux ca va 100 fois mieux ... |
Je pense que tu voulais dire embrayage tiré car c'est sur le D qu'il est poussé
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Oué j'ai répondu en vitesse c'est tiré excuse moi, enfin , c'est LE truc m**** a faire, surtout si la goupille de maintient d'axe est bouffé a l'acide a batterie et rouillé dessous ( fait sur xsara, a devenir fou)
Après faut renquiller la boite en face des ergots, des fois du premier coup... des fois faut rester cool .
Mais si tu fais l'embrayage, fais le cable avec ...
Déja tu peux le demonter ( le cable) pis le lubrifier, l'inspecter des fois que, mais quand la pédale remonte...
Ne perds pas ses agraphes et autres ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
|
|
Je pense que vous avez pas bien compris mon problème enfet
Mon embrayage ne patine pas, n'a aucun bruit suspect ou quoi mais c'est juste que la pédale est super haute ! (mon talon ne touche pas du tout le sol pour pouvoir apuyer dessus quand elle est tout en haut) et quand je débraye je sans que l'enfoncement de la pédale ne sert a rien jusqu'à que celle ci arrive à la hauteur de la pédale de frein. De plus, quand je lâche la pédale doucement elle reste au niveau du frein mais dès que je la touche avec le pied elle remonte d'un coup avec un gros bruit du genre pooomm quand elle arrive en butée je pense.
Si je change mon câble ou même l'embrayage le problème sera toujours la sauf si je tend le câble à fond pour faire enfoncer la pédale au repos..
C'est assez compliqué mais vous comprenez mieux la ? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Bon , tu mets chérie au volant, toi tu ouvres le capot, tu peux pas le louper le cable au dessus de la boite. Quand chérie va embrayer la fourchette avec ses arrets plastiques va venir direction le capot ( theorie)
Donc pedale relevée a fond tu lui dis d'embrayer jusqu'au niveau de la pédale de frein. S'il se passe rien devant, soit le cable bloque dans la gaine, soit l'agraphe a la pédale est fatiguée ou autre.
Si a partir du niveau de la pédale de frein ca commence seulement a embrayer, apres faut verifier sur quelle longueur.
A ta place démontage complet du cable, inspection et graissage. Si suspicion de me***, cherches pas monte un neuf d'emblée.
Par contre t'as un cable reglable manuellement sur ton TD et pas un auto ??? _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
|
|
Ah voila j'aime mieux cette explication
J'ai un câble à réglage automatique.
Si c'est l'agrafe qui m*rde je le verrai en regardant au niveau de la fixation de la pédale ? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Ouép. Par contre elle doit pas etre dispo au détail ...
Souvent ca coince au niveau du tablier la gaine se fend et le cable s'abime ou en bas sur la surface ou la fourchette coulisse sur le cable , bien graisser regulièrement. Mais l'idéal reste de le démonter en entier voir de ou ca peut coincer et si ca peut coulisser sans "point dur " _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
|
|
Ok merci beaucoup, demain j'essaye de regarder tout ça avec la chérie  |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Le ou la hein ... Lol _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
|
|
pour moi c'est la après chacun son kiff hein  |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Humour ... Et puis egalité des sexes ! Allez pompe un peu cherie voir ! Lol comme une purge de freins a l ancienne... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
|
|
j'avais comprimé que c'était de l'humour
En plus faut que j'en fasse une purge de frein tien  |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Ah pour la purge de frein, petit vice maison ...
> vas y loulou pompe pompe ...
Ben alors ? ( subtilement resserer la vis de purge et la laisser pédaler encore )
> Ben j'y arrive plus c'est tout dur !
> Ben t'es C*** ou quoi rhooo c'est pas possible, t'appuyes sur quelle pédale ? T'es vraiment blonde ...
( ) Petite vengeance perso pour la pizza trop cuite de la veille , rien ne se pert tout se transforme ! Allez on en a rigolé après ...
Fin du HS _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
| pour faire simple, soit ton cable est mal monté, soit il doit étre remplacé car le rattrappage autofait des siennes. |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Ca va tout de suite plus vite ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
|
 |
Gabz01
Nouveau
|
|
| OK mais es-ce que la pédale est sensé remonté jusqu'à sa butée (petite tige sur la pédale qui viens se calé contre le support de toute les pédales) ? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Ta pédale d'embrayage , relachée doit etre a la hauteur de celle des freins grosso modo.
Si ca remonte plus haut cable hs, quasi sur.
Sur un cable reglage manuel ( difference embrayage tiré/poussé) type xud sans turbine ca sent aussi l'embrayage mal reglé/fatigué mais tu t'en rends compte très vite a l'essai sur route ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
|