306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=eee5072af9af628dde4f11754efe6aeaQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1L9D] Claquement aleatoire vers le mastervac...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niflheim

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 97
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 31 10 2011 20:08    Sujet du message: [1L9D] Claquement aleatoire vers le mastervac... R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un bruit de claquement quand je coupe le contact, voiture chaude qui vient du compartiment moteur au niveau du mastervac j'ai l'impression

Ça claque pas trop fort mais ça s'entend bien quand même, c'est aléatoire genre un clac toutes les 5 secondes en moyenne et ça dure bien 5 mn avant de s’arrêter

Étrange...

Des idées??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 31 10 2011 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe a vide peut être ?
_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 03 11 2011 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un relais ? Il y a plein de relais dans ce coin là ...
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niflheim

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 97
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 04 11 2011 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe à vide peut être... c'est risqué alors si elle lâche non?

Comment savoir si elle est en bonne santé?

Non pas un relais c'est un claquement sourd qui résonne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 04 11 2011 8:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'était la pompe à vide, ta pédale de frein serait dure !
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 04 11 2011 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.

Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment.

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 05 11 2011 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.

Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment.


donc j'ai raconté que des c...

le pire c'est que je sais comment fonctionne une pompe a vide (j'ai fait la modif sur ma charette)


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 05 11 2011 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )

La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.

Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :


_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6699

MessagePosté le: 06 11 2011 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )

La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.

Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :



Sur ma visa j'avais viré l'ancien système, (poulie et courroie) en mettant l'AAC court avec la pompe en bout d'AAC,par contre j'avais fait un trou au niveau de la vis sur la culasse pour la lubrification de la nouvelle pompe a vide

La base étant bien sur la culasse de 205 TD et son bloc que tu as déja vu en photo




_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 06 11 2011 2:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apres sur les pompes a vide comme sur ma td de 96 sans egr c est une durite tressee a l ancienne jusque mastervac, avec les egr c est durite plastique un peu rigide et plus petite en diametre.
Y a un filtre ( tamis) aussi la ou t as viré la vis de culasse sur la pompe avec un ti torique autour. Perso je sais pas si c'est normal mais pas de tamis, la place pour le mettre oui. Pff ? Tiens d'ailleurs hormis cette difference de durite, on peut adapter une pompe de dhy concue pour egr, abs... Sur un d8a en mc 2 sorties diam 20 ? Y aurait il un benefice ?

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss