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Changement de fusée= parallélisme ?


 
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mooms

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MessagePosté le: 31 10 2011 16:13    Sujet du message: Changement de fusée= parallélisme ? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Suie au passage au CT (raté ) je vais m'attaquer (en priorité car il y a aussi les freins arrières: au moins mâchoires, flexibles et câbles de FAM) au changement de la fusée avant droite cette semaine.

J'en profiterais pour faire aussi la rotule de suspension qui est cuite ainsi que les biellettes de barres stab, les plaquettes et si je suis motivé les soufflets de cardans. ouf!
J'attends juste les pièces, commandées chez cesaro...j'espère qu'il y aura pas de mauvaises surprises.


Donc ma question: suite au changement de la fusée est ce que je dois refaire un parallélisme ?

Et une autre au passage: les silent blocs de barre stab c'est facile à changer? Je demande car je ne vois pas bien ou ils sont situés.

Si c'est trop galère je ne change que les biellettes, la rotule et les plaquettes, et je fais faire la fusée et les soufflets par un mécano.

Merci !

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MessagePosté le: 31 10 2011 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas forcément.

Pourquoi changes tu cette fusée pour commencer?
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yannis25

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MessagePosté le: 31 10 2011 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour changer les SB de barre stab, faut démonter la moitié du berceau et sortir la barre Ils sont situés juste à côté de SB arrière du triangle. T'as une pièces arrondie fixée sur ton triangles, ils sont dessous
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 31 10 2011 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te conseille quand meme de refaire une geo qui aura forcement bouger a coup sur
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mooms

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MessagePosté le: 31 10 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 4paps a écrit:
Pas forcément.

Pourquoi changes tu cette fusée pour commencer?


Et bien déjà parce que l'ancien proprio m'avait dit qu'il fallait la changer, il m'en a d’ailleurs passé une (d'ocaz) avec la voiture.
Et il avait à priori raison, car j'ai des soucis de ce coté là depuis l'achat: j'ai changé il ya deux ans la rotule de direction et de suspension côté droit, puis triangles et rotules de suspension des deux côtés il y a 6 mois (fait moi-même), et là j'ai de nouveau la rotule de suspension droite de cuite, donc elle s'est bouffée en moins de 6 mois, pas normal du tout surtout que j'ai monté du TRW, qui est censée être la marque d'origine pour les triangles et rotules de 306 si je ne m'abuse....
J'en ai donc déduis que la fusée a du jeu et fout en l'air la rotule de suspension en peu de temps.
Tu penses que ça pourrait être autre chose ?

yannis25 a écrit:
Pour changer les SB de barre stab, faut démonter la moitié du berceau et sortir la barre Ils sont situés juste à côté de SB arrière du triangle. T'as une pièces arrondie fixée sur ton triangles, ils sont dessous


Merci, je demandais ça car norauto m'ont fait un diagnostic tenue de route et il m'ont marqué que celui de droite était à changer.
Bon il m'ont sortit quasi 1000€ de devis en comptant pièces et main d’œuvre, donc je risque pas de faire les réparations chez eux....

Dam'S 83 a écrit:
je te conseille quand meme de refaire une geo qui aura forcement bouger a coup sur


Merci c'est bien ce qu'il me semblait.

De toute façon ça semble compromis pour changer moi-même la fusée: j'ai essayé avec un cric facom 1/2 pouces et je l'ai à moitié flingué sans même faire bouger l'écrou (de 35!). Il me faudrait vraiment une péteuse, ou au pire un cliquet de camion....Si il y a une bonne âme dans le 06....

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MessagePosté le: 31 10 2011 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un cliquet de camion mais descen pas tout de suite dans le 06 surement le mois prochain
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yannis25

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MessagePosté le: 31 10 2011 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut prendre une bonne clé, tu braque tes roues du bon côté, tu saute sur la barre en faisant bien gaffe que la douille se barre pas ^^ et ça devrait se dévisser :)

Moi j'empreinte une douille de 35 SAM (sous-marque FACOM) a un mec qui fait du rallye, la barre fait a peine plus de 50cm et en montant sur la barre ça vient sans trop forcer (j'avoue que la 1ère fois j'ai galérer Ninja )

Sinon autre solution tu va faire un tour a Feu Rouge ou SudAuto, tu demande gentiment a un gars qu'il te foute un coup de péteuse, tu remonte chez toi finir a la multiprise et t'y retourne quand t'as finit

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MessagePosté le: 01 11 2011 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ou autre solution: je le fait faire par un mécano au black
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MessagePosté le: 01 11 2011 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai mais faut sortir un peu plus de pepettes ...
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MessagePosté le: 04 11 2011 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et voilà: pivot de fusée, rotule et biellette changés en une heure pour 40€
Pas eu besoin de refaire la géométrie,
La semaine prochaine je fais les freins arrières !

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MessagePosté le: 05 11 2011 2:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attend tu fait faire rotule biellette et tu refait pas un parallelisme ? c'est quoi ce travail fait une geo je suis pret a parier ce que tu veu elle sera fausse obligatoirement
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MessagePosté le: 05 11 2011 2:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la rotule de suspension (celle fixée au bout du triangle et qui s'emboite dans le pivot de fusée) et la biellette de barre stab qui ont été changées.
La direction n'a pas été touchée donc je ne pense pas avoir besoin de refaire la géo...
Je pense changer les pneus le mois prochain si tout va bien, donc je le ferais à ce moment là

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MessagePosté le: 05 11 2011 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah j ai cru que cetait niveau direction

mais fais en une en meme temps que les pneus c'est mieu

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