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[ aide ]impossible de depasser 5000 t/min

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johnz

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MessagePosté le: 23 10 2011 17:13    Sujet du message: [ aide ]impossible de depasser 5000 t/min R&eacutepondre en citant

bonjour

suite a un changement de culasse, ma 306 xsi 2.0l 8s a des problemes d'injections. il m'est impossible de depasser les 5000 t/min. c'est du a quoi?

merci


Dernière édition par johnz le 24 10 2011 21:32; édité 1 fois
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L4rrY

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MessagePosté le: 23 10 2011 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que je calculateur détecte un problème et limite la prise de tours...

n'aurais tu pas oublié de rebrancher une sonde ?

as tu remonté la culasse et calé la distribution correctement ?

à vérifier !!!

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johnz

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MessagePosté le: 23 10 2011 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai monté une culasse sri 130 cv et tout rebranché normalement. les sondes de temperatures peuvent elles en etre responsable?

j ai le ventilo qui ne se declenche plus
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Pierrox

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MessagePosté le: 24 10 2011 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde le capteur pmh, si bien brancher ou autre.
J'ai eu un soucis quasi identique, la mienne dépassait pas 4000trs/min ..

J'ai changer le capteur et plus de problème


ps: peut etre que dans ton cas, ça n'a rien a voir.

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dusk

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MessagePosté le: 24 10 2011 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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MessagePosté le: 24 10 2011 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouép une histoire de capteur PMH me parait pas improbable ... T'as les memes injecteurs sinon ?
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MessagePosté le: 24 10 2011 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouép une histoire de capteur PMH me parait pas improbable ... T'as les memes injecteurs sinon ?
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johnz

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MessagePosté le: 24 10 2011 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai les injos noirs d'origines et en stock des bosch jaunes.

la pompe a essence ne serait elle pas responsable du souci?
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MessagePosté le: 24 10 2011 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les jaunes c'est ceux du MI16 et du 1900 des 205gti de tete. Tu peux tjs essayer je connait pas le debit des noirs .
Pour la pompe t'as une membrane de regul de pression en bout de rampe ? Origine ou reglable ?
Si t'as laissé les noirs d'origine ca doit pas bugguer normalement. A suivre ...

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MessagePosté le: 24 10 2011 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai les injos d origine. je n ai pas de regulateur reglable. bref la misere

comment voir pour le capteur pmh?
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dusk

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MessagePosté le: 24 10 2011 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:


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MessagePosté le: 24 10 2011 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si t'as la rta tu dois pouvoir mesurer les valeurs aux bornes a l'ohmetre deja mais si elle demarre il est pas coupé. Il est aussi fortement conseillé un démontage/ nettoyage ca sera déja ca, peut etre il a une limite entre sa pointe en fer et la couronne et qu'il bouge ou a bougé avec le temps.
Le capteur PMH envoie juste une info au calculo quand la couronne collée a celle du démarreur passe devant lui, en fait a un endroit il manque 2 dents et il informe de la position du vilo par une impulsion electrique.

C'est un boitier papillon que tu as la dessus ? Pas touché aux reglages ? Il ouvre a fond ? En statique ca monte au dessus de 5000trs ? Ca fait quoi sinon au bruit ? Rupture classique ? Elle tourne niquel hormis ca ?

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MessagePosté le: 25 10 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand j ai redemarré ma 306. je ne pouvais plus passer les vitesses. ça me l a fait pendant 3 ou 4 demarrage et apres j'ai pu a nouveau passer une vitesse. est ce que ça aurait un rapport avec le pmh?
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MessagePosté le: 25 10 2011 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non c'est jste un capteur de position vilo.
La c'est probablement une biellette qui etait mal emboitée ou autre accessoire, silent block, cable d'embrayage...
Lui soit il t'empeche de demarrer s'il est hs, soit le moteur tourne mal si encrassé, fin de vie, fil qui s'abime avec la chaleur...

Tiens j'ai eu bien du mal a retrouver dans mes archives, autant que ca serve a tout le monde...
!!! C'est pas spécifique a la 306, nous la roue cible est collée au volant moteur , mais le principe reste le meme.


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MessagePosté le: 25 10 2011 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du coup ça pourrait etre quoi? un element du boitier papillon? pompe a essence?
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MessagePosté le: 25 10 2011 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ton papillon, y a pas un potentiometre ? Qui change de signal selon comment tu accélères ? Sur les HDI ca merdouille en bas a celui de la pédale d'accélérateur. Il est Bien branché? Dans les normes a l'ohmetre ?
Suis pas spécialiste de ce moteur n'ayant jamais bossé dessus, mais y a tjs des problemes qui sont récurrents ...

Si t'as un lien pour une RTA en mp...

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MessagePosté le: 25 10 2011 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

concernant le boitier papillon, je n'ai rien touché.
je vais chercher la rta sur internet pour voir
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MessagePosté le: 25 10 2011 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qui est different sur ta nouvelle culasse ?
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MessagePosté le: 25 10 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'arbre est came est different. autrement la culasse est identique
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MessagePosté le: 25 10 2011 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plus pointu l'aac ?
Sinon soupapes idem tout ca ?
Il tourne rond ? ralenti ok ? demarre bien ?
Des accoups en roulant ? > PMH
A 5000 trs ca fait quoi ? ca regule comme un fioul ou ca rupte comme un vrai moteur ? Et ( pas bien ) mais en statique aussi bloqué a 5000trs? Papillon ouvert a fond ?

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