|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
C'est simple l'échangeur 3 BTR a l'arrière, en facade 2 vis de 10 , il te faut une rallonge, cardan, douille de 10, enlever le tuyau petit tuyau de pression qui va a la pompe et zou c'est viré. Ah oui virer le collier qui tient la fameuse durite qui vient a l'échangeur souffler son air chaud depuis le turbo.
Ensuite selon comment il a été serré le collier , tu passes ton bras dans l'aile gauche derrière la distrib et tu as accès au collier de ta durite turbo, celle que tu viens d'enlever de l'échangeur la grosse a la forme biscornue. Ca sera un collier costaud normalement, douille de 7 mm ou tournevis plat.
Tu dévisses et tu tires vers le haut la durite sort, inspecte si elle est pas craquée, ca arrive en bas a l'emmanchement du turbo qu'elle lézarde ou pete ou ailleurs ca chauffe en bas !
C'est possible qu'elle soit un peu collée si elle a pas été virée depuis longtemps.
Le thermodilatable c'est le "starter" du diesel .
C'est un cable qui part de ton boitier d'eau et qui selon la T° ( moteur froid ) tend le cable et augmente ton ralenti et a chaud la cire a l'interieur fond et le relache, ton moteur baisse de régime et a son regime normal. Env 750/800 trs contre 1000 a froid dans les grandes lignes.
Si ton moteur est en forme c'est supprimable s'il deconne par exemple, j'ai un C15 y en a pas il démarre par - 15° mieux que ma 306 ...
C'est le cable derrière la pompe a injection, il bouge latéralement d'environ 6mm , tendu vers la droite moteur froid et mou relaché a gauche moteur chaud. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
| jojo le toucan a écrit: | C'est simple l'échangeur 3 BTR a l'arrière, en facade 2 vis de 10 , il te faut une rallonge, cardan, douille de 10, enlever le tuyau petit tuyau de pression qui va a la pompe et zou c'est viré. Ah oui virer le collier qui tient la fameuse durite qui vient a l'échangeur souffler son air chaud depuis le turbo.
Ensuite selon comment il a été serré le collier , tu passes ton bras dans l'aile gauche derrière la distrib et tu as accès au collier de ta durite turbo, celle que tu viens d'enlever de l'échangeur la grosse a la forme biscornue. Ca sera un collier costaud normalement, douille de 7 mm ou tournevis plat.
Tu dévisses et tu tires vers le haut la durite sort, inspecte si elle est pas craquée, ca arrive en bas a l'emmanchement du turbo qu'elle lézarde ou pete ou ailleurs ca chauffe en bas !
C'est possible qu'elle soit un peu collée si elle a pas été virée depuis longtemps.
Le thermodilatable c'est le "starter" du diesel .
C'est un cable qui part de ton boitier d'eau et qui selon la T° ( moteur froid ) tend le cable et augmente ton ralenti et a chaud la cire a l'interieur fond et le relache, ton moteur baisse de régime et a son regime normal. Env 750/800 trs contre 1000 a froid dans les grandes lignes.
Si ton moteur est en forme c'est supprimable s'il deconne par exemple, j'ai un C15 y en a pas il démarre par - 15° mieux que ma 306 ...
C'est le cable derrière la pompe a injection, il bouge latéralement d'environ 6mm , tendu vers la droite moteur froid et mou relaché a gauche moteur chaud. |
Ah ok, mais moi, le thermodilatable ou le ralenti acceléré à froid, ben je l'ai désactivé depuis 3 mois au moins :D
En ce moment, il dois faire peut être aller, entre 5 et 10°c, elle démarre au quart de tour
Je l'ai désactivé parce que je faisais pas loins de 15l / 100 km
maintenant, je suis + proche des 6-7l / 100 km
Je regarderais si j'ai le temps, la durite en sortie de turbo. _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Yes le thermodilatable y a des autos qui s'en passent sans soucis meme par grand froid, d'autres c'est plus compliqué , elles calent dans les secondes qui suit le demarrage, au premier feu rouge ... pénible quoi.
Mais oui commence par cette durite elle est primordiale et inspecte la bien, quand tu l'auras enlevé profites aussi pour verifier le serrage de celle d'arrivée d'air frais, a gauche du turbo qui fait un coude a 90° pour passer derrière l'échangeur. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Sinon, ça peut être la capsule de sural ?
Celle qui envoie + de carburant lorsque le turbo fait pression dessus.
Une espèce de membrane sur la pompe injection (Bosch Powaaaa ! )
Membre craquelé ? Fissuré ? morte ?
A démonter pour voir son état... aussi _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Si t'as un modèle de 94 t'es monté en bosch en principe non ? Donc toi tu devrais pas trop avoir ces symptomes la. Ceci dit la membrane bosch se craque aussi parfois , 3 minutes montre en main pour la changer si t'es habitué. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|