306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f264cf65b7fd9f299307e95497d0e2a5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

fumee bleu au demarrage

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre 69

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 18 10 2011 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de la démarrer il fait assez froid. il démarre super bien elle ratatouille plus depuis le changement des bougies. pas de fumée au ralenti mais des que j’accélère il fume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les joints de queue de soupapes, le plus pratique ca reste de déculasser, de toute facon faudra virer l'aac, poussoirs, nouveau jeu aux soupapes, refaire distrib, ...
Euh si t'as jamais fait , meme juste la distrib fais le faire sincèrement parce que la ca se complique un peu si tu veux faire les choses bien, pis faut un minimum de matériel pro.

C'était la maladie sur nos 205gti aussi, on avait fabriqué a partir d'un culot de bougie et une arrivée d'air comprimé un outil qui sous pression maintenait les soupapes en l'air donc accès aux demi lunes tout ca.
Mais sur le xud, a part le trou de bougie de chauffe ou injecteur qui sont pas gros ... jamais tenté le truc.
De toute faco c'est pas bien grave si elle bouffe un peu d'huile, ca fume, jettes un oeil a la jauge pis voila, c'est pas une raison pour la mettre a la benne !

Déja y a quoi comme huile ? grade ?
Quel type de parcours ? Elle en bouffe genre du maxi au mini en 7500 kms ou faut remettre 3L entre 2 ?
Ton filtre gazoil est propre ? Combien de bornes ?Pas du LIDL chinese ?

Si elle fume VRAIMENT bleue quand t'accélères et surtout a chaud y a une descente d'huile sur la tete de piston donc joints de queues quasi sur ( ou segments mais j'y crois pas trop ). C'est vraiment bleu et ca pu l'huile ou gris et ca pu le gazoil ?
Elle fume bleue a froid ET a chaud ?

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Les joints de queue de soupapes, le plus pratique ca reste de déculasser, de toute facon faudra virer l'aac, poussoirs, nouveau jeu aux soupapes, refaire distrib, ...
Euh si t'as jamais fait , meme juste la distrib fais le faire sincèrement parce que la ca se complique un peu si tu veux faire les choses bien, pis faut un minimum de matériel pro.

C'était la maladie sur nos 205gti aussi, on avait fabriqué a partir d'un culot de bougie et une arrivée d'air comprimé un outil qui sous pression maintenait les soupapes en l'air donc accès aux demi lunes tout ca.
Mais sur le xud, a part le trou de bougie de chauffe ou injecteur qui sont pas gros ... jamais tenté le truc.
De toute faco c'est pas bien grave si elle bouffe un peu d'huile, ca fume, jettes un oeil a la jauge pis voila, c'est pas une raison pour la mettre a la benne !

Déja y a quoi comme huile ? grade ?
Quel type de parcours ? Elle en bouffe genre du maxi au mini en 7500 kms ou faut remettre 3L entre 2 ?
Ton filtre gazoil est propre ? Combien de bornes ?Pas du LIDL chinese ?

Si elle fume VRAIMENT bleue quand t'accélères et surtout a chaud y a une descente d'huile sur la tete de piston donc joints de queues quasi sur ( ou segments mais j'y crois pas trop ). C'est vraiment bleu et ca pu l'huile ou gris et ca pu le gazoil ?
Elle fume bleue a froid ET a chaud ?

merci de ton aide.

sur ma voiture c'est soit je fais moi soit je laisse tomber sauf si je trouve un mécano que me le fait comme ca ...

je disais ca contre je vais faire la distrib en mai donc t'en que j'y suius si c'est fessable. mais tu me dit qu'il vaut mieux pas que je m'aventure la dedans.
huile pronex 10w40 en semi synthèse il me semble.

filtre a gasoil neuf enfin 15000 a 20000km environ purflux a la dernière vidange quoi qui sera faites en mai aussi.
je fais de la ville principalement.

non elle fume que a froid pendant 30sec environ il y a une video sur le topic quelques message avant.

et il faudrait que je passe un produit ? car ca va pas faire du "goudrons" dans les cylindres ?

j'ai une prise d'air sur le circuit de gasoil mais j'arrive pas a la trouver.

je la redémarre demain matin et je te dis ce que ça sent.

merci de votre aide les gars
jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi une prise d'air ? Tu le sais a quoi ?
Filtre neuf ? 20000kms en ville ... Poubelle.
Après y a des produits qui peuvent restaurer les joints moteurs a toutes les sauces , mais bon quand ils ont 15 ans ils reprendront jamais l'élasticité d'origine, c'est que du caoutchouc avec un ressort qui les serre ...
Une auto qui fait de l'huile, tu le vois surtout moteur bien chaud, meme au ralenti ca fume bleu et ca daube.
Après il est possible que il descende un poil d'huile la nuit quand tu la rentre chez toi le soir par les joints de queues , avec la condensation et le surcaleurmode "on " , le gazout froid , ca peut fumer un peu au demarrage. Rien de mechant je pense, c'est des gazout !

Et ca ne fera pas de goudron dans les cylindres non, juste quand le GO s'enflamme, l'huile aussi , donc production de combustion d'huile > Fumée bleue.

Pour la distrib, rien de sorcier mais pour la " first " , oublie pas le marqueur blanco et fais de repères sur ton ancienne courroie et la neuve, la ou tu peux si tu le sens pas , des piges AAC/PI et un bloque VM ou une pige pour le VM.
Un cliquet avec un embout 3/8 pour le galet tendeur.
Sinon si la damper a été faite au vrai couple elle est pas trop dure a virer, c'est ca le plus galère si t'as pas de pistolet a chocs et si le mécano d'avant s'est laché sur la loctite ...
Après si t'as compris le principe , ben les blocs XU tu sais tous les faire, c'est les détails qui changent, surtout les périphériques. ( pompe clim, ... )

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Pourquoi une prise d'air ? Tu le sais a quoi ?
Filtre neuf ? 20000kms en ville ... Poubelle.
Après y a des produits qui peuvent restaurer les joints moteurs a toutes les sauces , mais bon quand ils ont 15 ans ils reprendront jamais l'élasticité d'origine, c'est que du caoutchouc avec un ressort qui les serre ...
Une auto qui fait de l'huile, tu le vois surtout moteur bien chaud, meme au ralenti ca fume bleu et ca daube.
Après il est possible que il descende un poil d'huile la nuit quand tu la rentre chez toi le soir par les joints de queues , avec la condensation et le surcaleurmode "on " , le gazout froid , ca peut fumer un peu au demarrage. Rien de mechant je pense, c'est des gazout !

Et ca ne fera pas de goudron dans les cylindres non, juste quand le GO s'enflamme, l'huile aussi , donc production de combustion d'huile > Fumée bleue.

Pour la distrib, rien de sorcier mais pour la " first " , oublie pas le marqueur blanco et fais de repères sur ton ancienne courroie et la neuve, la ou tu peux si tu le sens pas , des piges AAC/PI et un bloque VM ou une pige pour le VM.
Un cliquet avec un embout 3/8 pour le galet tendeur.
Sinon si la damper a été faite au vrai couple elle est pas trop dure a virer, c'est ca le plus galère si t'as pas de pistolet a chocs et si le mécano d'avant s'est laché sur la loctite ...
Après si t'as compris le principe , ben les blocs XU tu sais tous les faire, c'est les détails qui changent, surtout les périphériques. ( pompe clim, ... )

la prise bah quand je la démarre pas de 2 jours la poire est mal et elle a du mal a démarrer au point de caler sur le premier demarreg si j’accélère pas. mais quand j'appuie une fois sur le poire elle démarre super bien.

ca change quoi un filtre a gasoil qui a servis en ville ou sur autoroute? je croyais que c'etait 60000km la vie d'un filtre.

et qu'est ce que je peux faire pour limiter l'usure ? si je la laisse tourner a froid 5min sans accélérer c'est mieux ?

et c'est fumee bleu ou blanche ?

jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La fumée est grise, diesel qui demarre quoi.

Blanche ca fait un gros panache et c'est plutot joint culasse en cours et ca demarre plus difficilement.

Après ca peut etre ta poire hs si t'as pas de fuite ailleurs, ca coute pas cher.
Le filtre perso je le fais a chaque 15000 kms soit 2 vidanges , sur les autres des potes quand je les fait a 30000kms , ben ils sont blindés de m****.

30000kms la préco sur les TD et autres vieux XUD pis au vu du tarif d'un filtre a qq euros et celui des injecteurs ou une pompe injection ... j'ai choisi ...

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
La fumée est grise, diesel qui demarre quoi.

Blanche ca fait un gros panache et c'est plutot joint culasse en cours et ca demarre plus difficilement.

Après ca peut etre ta poire hs si t'as pas de fuite ailleurs, ca coute pas cher.
Le filtre perso je le fais a chaque 15000 kms soit 2 vidanges , sur les autres des potes quand je les fait a 30000kms , ben ils sont blindés de m****.

30000kms la préco sur les TD et autres vieux XUD pis au vu du tarif d'un filtre a qq euros et celui des injecteurs ou une pompe injection ... j'ai choisi ...

ok je vais le chnger le filtre a gasoil et le filtre a air aussi tant qu'a faire.

donc pour toi c'est une fumée blanche ? fumee blanche c'est ldr qui brule ?non ?
jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pour moi ta fumée est normale, grisatre pour un diesel qui démarre plus ou moins bien.

Pour la poire sur la mienne après 24h sans y toucher , avant de demarrer ( j'ai testé pour toi ) je pompe 3 fois et elle est très dure, une fois moteur démarré ca change rien de pomper puisque la pompe aspire le GO et le clapet anti retour est ouvert. Sans pomper elle démarre très bien meme par -15°. Suis en bougies Béru aussi.

Les bougies humides c'est peut etre simplement tes injecteurs qui sont encrassés et qui pulvérisent pas a 360° mais un peu en vrac. Ca pourrait aussi jouer sur tes difficultés a démarrer.
> Donc un vrai produit de nettoyage ( injection 5 bidon 1L dans 20l carburant tout a fond env 50€ chez TPA leviel ) ou mécacyl, liqui moly, mécatech.

Y a pas de secret en curatif les daubes wynn's et autres a 8€ chez Carrouf et feu rouge du coin ca fera rien du tout.

Sinon les injecteurs démontés zou chez AD ou electro diesel, controle et tarage si t'as le temps et l'argent. Te faut un kit complet pour les remonter, joints pare feu, cuivre, tuyaux, graisse cuivrée, clé dyn 9MKG. ( env 15€)

La fumée blanche c'est le LDR qui passe dans les chambres de combustion oui. Ca peut aussi partir dans l'huile mais plus rarement.

Tiens mon dernier joint de culasse sur ma 306 TD, je t'en fait cadeau moi je m'en serai bien passé !!!
La le LDR on le voit bien je crois ...
La culasse etait pas top d'avance mais les dernières optimisations l'ont pas aidées a vivre. RIP

Ca fumait comme un stade de foot ...

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu m'as fait faire une connerie . j'ai la poisse. je suis aller voir si le niveau de liquide de refroidissement avit bouger. nikel elle en n'as pas bouffer. mais quand j'ai ouvert la soupape du bouchon est tmber dans le radiateur. j'ai grave les bouls. faut tout vidanger ! et refaire cette purge a la con. faut tomber le par choc ... j'ai pas de bouchon de vidange sur le radiateur de s16 .
jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben ton bouchon devait etre fatigué la visiblement ...
Le radiateur , tu vires pas le pare choc, enfin , sur la mienne j'ai pas enlevé. ( Phase 1 )

Tu peux pas rattraper ce bout avec une pince a griffe telescopique ou aimant ? Tu le vois ?

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non je le vois pas ia le liquide. j'ai essayer avec un gros aiment pas de resultat. ph 1 moi aussi mais pour enlever la durites du bas et pas caser le clips c'est plus simple ? on

je vais aspirer du liquide voir si je peux pas voir le morceau direct
jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila tout vidanger j'ai tomber toute la face avant en 40min. plus qu’a tout remonter et tout ca pour un espèces de circlips !

jojo le toucan

Grand Amateur

MessagePosté le: 18 10 2011 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y en a des neufs chez Osc***** ... pour eviter de recommencer !

jean-pierre 69

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Y en a des neufs chez Osc***** ... pour eviter de recommencer !

t'inkiete j'en n'ai un deuxieme en stock. putain saleter de mazout 40min pour le monter a 90°
yannis25

Expert

MessagePosté le: 18 10 2011 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En vrai rachète en un neuf sur Oscaro, ca coute 5€ j'te dit ! :)
Au moins t'es reparti pour 15 ans ^^

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: