|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
SNR : extra comme SKF, Gates, ...
Dolz ... j'ai un peu plus de reserves, jamais monté ces trucs la. Fabriqué chez qui ? _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| jojo le toucan a écrit: | SNR : extra comme SKF, Gates, ...
Dolz ... j'ai un peu plus de reserves, jamais monté ces trucs la. Fabriqué chez qui ? |
salut jojo
dolz serait une marque espagnole:
http://www.idolz.com/eng/?page_id=51 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Je viens de faire 2 kits distrib complets / pompe eau / calorstat de marque skf et gates sur 2 moteurs xud.
- Dans le skf c est fabriqué aux philippines et la courroie est une gates.
- Dans le Gates , c est tout du made in india ...
Pourtant c'est quand meme des pointures, je monte jamais de discount...
La crise ok mais la fiabilité on la veut, surtout que ca se vend pas moins cher.
Je sais pas si c'est la crise ou ? _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| jojo le toucan a écrit: | Je viens de faire 2 kits distrib complets / pompe eau / calorstat de marque skf et gates sur 2 moteurs xud.
- Dans le skf c est fabriqué aux philippines et la courroie est une gates.
- Dans le Gates , c est tout du made in india ...
Pourtant c'est quand meme des pointures, je monte jamais de discount...
La crise ok mais la fiabilité on la veut, surtout que ca se vend pas moins cher.
Je sais pas si c'est la crise ou ? |
Je pense que ce n'est pas la main d’œuvre qui fait la fiabilité,tant que le cahier des charges est respecté car si on regarde bien la plupart des produits sont fabriqués dans des pays ou la main d'oeuvre ne coute pas cher,donc tant que cela reste du gates,skf....et même si c'est fabriqué ailleurs que le pays d'origine je pense que la qualité reste la même.
Pourquoi ce raisonnement:
un ingénieur made in india a plus de compétence qu'un ingénieur d'un autre pays mais avec un salaire discount,je suis homme d'affaire ,je fais quoi ?
je prends celui qui me coute cher et qui rale tout le temps (non je ne pense pas au Francais ) ou celui qui ne me coute pas cher et qui par dessus tout a plus de compétences,de plus il torpille grave niveau rendement et cheveux sur le gâteau ,il ne râle pas et exécute tout ce qu'on lui demande,tout en sachant dans son pays il a un salaire plus que correcte par rapport aux salaires moyens (je parle de la main d'oeuvre made in india....)
Regardes j'ai acheté dernièrement des disques ATE pour ma 306 HDI,officiellement une marque Allemande et derrière c'est marqué fabriqué dans un pays de l'Est,de plus j'ai entendu dire que pour beaucoup de véhicules Allemand c'est de la monte d'origine (info ou intox ?)
Tant que ce n'est pas fabriqué en Chine car avec les bouffeurs de riz j'ai du mal (le made in china ça me saoul),c'est de l'humour je ne suis pas xénophobe,j'adore les chinoises.
même la playstation 3 est fabriqué en chine alors qu'elle coute déja un bras.
Mon pote pour son C15D a pris le kit que l'on trouve a carter cash,pour l'instant son C15 roule,c'est vrai que niveau finition cela fait bling bling,surtout la peinture sur les galets
Il faut comprendre qu'au jour d'aujourd'hui c'est le profit le maitre mot.
Dernière édition par RHY le 17 10 2011 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | Exact RHY . Sans compter que quasi plus rien n'est réellement fabriquer dans les pays "riches" européens ... |
Dernièrement j'ai eu une petite altercation avec un vendeur de chez AD distribution que je boycotte car ces messieurs n'appréciaient pas mon franc parlé et comme j'ai dit que je préférais commandé sur oscaro car cela me revenait deux fois moins cher,c'était le même produit,la même référence
depuis ils ont perdu un client,en sachant que j'ai quand même laché pas mal de tunes chez eux ,les outils facom et compagnie.
de plus je perdais un temps fou chez eux ,une lenteur qui dépasse l'entendement,tu attends dix plombes au comptoir et moi mon temps est compté.
Et maintenant j'achète chez un concurrent ça commence par un N,qui fait partie aussi de la grande distribution,de plus j'ai gagné aux changes les gens sont plus aimables.
faites le calcul

Dernière édition par RHY le 17 10 2011 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | | T'es passé de Facom à No''''' ???? |
Non je ne voulais pas faire de pub,c'est un concurrent du groupe auto distribution,de plus il me semble que ce sont les mêmes actionnaires
 |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Facom c est clair que les outils ont de la gueule, de l'ergonomie, mais... Ce n'est plus ce que c'etait en terme de solidité, en usage intensif bourrin bien sur. D'ailleurs facom est racheté par stanley, voila pourquoi en en voit en grande distribution ( bricorama...)
Apres stahlwille ( peugeot) , kraftwerk, ... Permettent a des moins fortunés de s'equiper correctement et moins cher.
Pour le No----- perso j ai un cliquet 1/4 qui me sert tous les jours je precise juste le cliquet, jamais bougé. J ai peté du facom, magnusson, sam. Les douilles torx de culasse et injecteurs> idem jamais pété et les outils noroto sont garantie a vie...donc meme une douille de 35 sur la clé choc, elle casse ca coute rien et on vous en rends une. En prevoir une d'avance au cas ou quand meme.
Mais sinon oui une servante facom complete a casiers...
La classe a Dallas ! _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
c'est sûre .
Perso je suis très Magnusson et Kingston, du qualité intermédiaire disons. Je m'en sers quotidiennement, et surtout très intensivement, type taper avec la rallonge ou autre clefs quand j'ai pas la masse sous la main, ou encore taper sur les tournevis et ya rien qui bouge. Le seul point faible c'est les cliquet qui au bout d'un certain temps montrent des faiblesses au niveau interne. Sinon que du bon et là aussi garantit à vie il me semble. Mais même dans le cas contraire vu le prix des pieces on peut largement plus se permettre de remplacer comparé au Facom où il faut hypothéquer un membre de sa famille pour la moindre douille ...
Bon par contre mes outils sont toujours néttoyés, rangés carré. Outils néttoyés outils preservés, outils bien rangés outils conservés . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | J'espere que tu parles que de la piece détachée automobile et non pas des outils in !!!
Du coup tes outis tu les prends où maintenant ? |
Je prends les outils chez un autre distributeur
Sinon en outils facom,j'ai un cliquet,une rallonge,une douille longue de 13,un jeu de cales....et le reste c'est du norauto en douilles,stanley....
et comme a dit jojo le toucan stanley c'est de la balle,j'ai un petit coffret avec un cliquet qui a 11 ans,je suis dégouté j'ai perdu ma douille de 8
Je ne suis pas un taliban de facom,la preuve j'ai pas grand chose en facom et j'aussi une pince étau de la marque sam ou beta (il faut que je regarde la marque)
le cliquet facom il a plus de 11 ans et il ne m'a jamais laché ,c'est un s151 ancienne génération,je crois
par contre moi le seul truc que j'ai pété ,sinon pas moi un pote ,la douille injecteur 27 que l'on trouve chez norauto et une douille de 19 lors du desserrage d'une roue |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Dans ma caisse j'ai du Facom , béta, Sam, Peugeot, NOr***, Mr Brico, outils allemands choppés sur le net ... après selon l'utilisation je choisis une marque plutot qu'une autre.
J'ai les outils anciens Facom a Papy , ils ont eu la vie dure et en prennent encore, ca bouge pas ... ceux d'aujourd'hui ben c'est different et la derniere fois facile 3 semaines pour qu'un très gros tournevis plat revienne de garantie ... ( pété utilisé en levier oups !!! ) _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
C'est clair que ceux de maintenant c'est plus ce que c'était, c'ets significatif et flagrant. J'ai aussi des vieux outils d'il ya 20 ans peut être, bronchent pas, mais les actuels ... sont plus souples en fait, leur matiere est moins dure. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| jojo le toucan a écrit: | Dans ma caisse j'ai du Facom , béta, Sam, Peugeot, NOr***, Mr Brico, outils allemands choppés sur le net ... après selon l'utilisation je choisis une marque plutot qu'une autre.
J'ai les outils anciens Facom a Papy , ils ont eu la vie dure et en prennent encore, ca bouge pas ... ceux d'aujourd'hui ben c'est different et la derniere fois facile 3 semaines pour qu'un très gros tournevis plat revienne de garantie ... ( pété utilisé en levier oups !!! ) |
C'est clair que tu as raison jojo,facom a changé ,j'avais pas le choix et un vendeur m'a dit que la douille pour injecteur facom en 27 pètent dans leur garage,ça arrive quelque fois mais c'est rare,mais je l'ai acheté quand même car pas le choix,ce sera toujours mieux que cette cochonerie de nonauto que je devais remplaçé (explosé par un pote).
Et j'ai des trucs pas cher que j'appelle les produits chinois (un lot de clé coudés pas cher) origine carrouf et compagnie,cela a beau ètre du chinois,il a quand même eu un des écrous inaccessible du support moteur (coté distrib)
Un pote surnommé le barbare avait explosé une clé plate facom,mais voilà ce qu'elle en avait pris aussi
Pour l'instant je n'ai explosé aucun de mes facom,le cliquet facom qui a 11 ans avait même été utilisé pour le démontage d'un cardan sur une bx (douille de 35) et le cliquet est encore la depuis plus 11 ans,je l'utilise pour le desserage et resserage des supports moteurs entre autres,lui c'est mon cliquet fétiche,a l'époque j'avais économisé pour avoir mon premier facom
 |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | c'est sûre .
Perso je suis très Magnusson et Kingston, du qualité intermédiaire disons. Je m'en sers quotidiennement, et surtout très intensivement, type taper avec la rallonge ou autre clefs quand j'ai pas la masse sous la main, ou encore taper sur les tournevis et ya rien qui bouge. Le seul point faible c'est les cliquet qui au bout d'un certain temps montrent des faiblesses au niveau interne. Sinon que du bon et là aussi garantit à vie il me semble. Mais même dans le cas contraire vu le prix des pieces on peut largement plus se permettre de remplacer comparé au Facom où il faut hypothéquer un membre de sa famille pour la moindre douille ...
Bon par contre mes outils sont toujours néttoyés, rangés carré. Outils néttoyés outils preservés, outils bien rangés outils conservés . |
Un pote nous saoulait a l'époque avec ses outils Magnusson,donc il avait raison ,on aurait du le croire c'est un gars qui avait plus de 16 ans de métier dans la mécanique,c'est lui m'avait appris quelques astuces en mécanique,c'était mon mentor.
 |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Bah franchement c'ets une bonne marque Magnusson. J'ai une mallette 94 pieces, payée style 70E je crois. Je m'en sers littéralement chaque fois que je touche un écrou, pour les dépannages, chez moi, partout. J'ai du la rentabiliser 30 fois ^^. Tout est solide, pas cher et garantit. Rien à dire. Et la gamme est très vaste, de la douille à la pince coupante démultipliée avec laquelle je coupe des vis, en passant par les tournevis et les ciseaux ^^. Brico Dépot vend beaucoup de Magnusson, donc des prix encore plus tirés. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| Keiz a écrit: | | Bah franchement c'ets une bonne marque Magnusson. J'ai une mallette 94 pieces, payée style 70E je crois. Je m'en sers littéralement chaque fois que je touche un écrou, pour les dépannages, chez moi, partout. J'ai du la rentabiliser 30 fois ^^. Tout est solide, pas cher et garantit. Rien à dire. Et la gamme est très vaste, de la douille à la pince coupante démultipliée avec laquelle je coupe des vis, en passant par les tournevis et les ciseaux ^^. Brico Dépot vend beaucoup de Magnusson, donc des prix encore plus tirés. |
je suis trop pauvre je peux pas prendre un truc pareil,je vais devoir hypothéqué mes voitures...
je rigole
par contre les gars on monopolise le post,c'est partie en post spécial outillage du mécano
Sinon pour magnusson rien que le prix on comprend que c'est de la qualité,c'est clair que cela reste moins cher que le petit coffre facom qui coute déja 143 € et des brouettes
 |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Disons que sur le titre c'est marqué ( résolu ) hein ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|