Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimmy33
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 496
|
|
bonjour à tous comme je vous le dit dans le titre j'essaie de faire mes phares noir mais le seul problème c'est que je ne sait pas comment faire. comme outil j'ai : un cutter avec pleins de lame au cas ou un petit chalumeau avec les bouteille de camping et des tournes vis plat.
j'ai mon phare gauche (coté conducteur) donc avec le cutter et sa lame que j'ai fait chauffer j'ai coupeé le joint en haut du clignotant et dessous le phare un petit peu mais comment doit je faire pour le reste ??? j'ai vraiment besoin d'aide j'ai regardé plusieur topic dont un qui le fesait tout au cutter mais je n'arrive pas a passer mon cutter comme indiquer sur le dessin.
merci coordialement jimmy |
|
|
 |
Kenny2121
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 49 Localisation: Dijon
|
|
Salut !! tes phares sont de phase 1.2 ou 3? _________________ 306 ph2 1l8 16s Cashmere rouge lucifer |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
|
 |
Kenny2121
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 49 Localisation: Dijon
|
|
C'est tout d'un bloc normalement le joint si tu veut l'enlever enfin separer vitre et bloc optique moi ce que je ferais je chauferais avec un decapeur thermique le joint pour qu'il fonde sa ouvrira en faisant levier doucement a 25 30 cm de la vitre _________________ 306 ph2 1l8 16s Cashmere rouge lucifer |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
ya 1 ou 2 dossiers sur le forum, cherche un peu c'est pas compliqué  _________________ |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
oui je sait je les ai regarder c'est pas compliquer c'est sure de la façon dont c'est fait dans le dossier "306 générale" il me semble couper tous le phare au drémel je ne pense pas que ce soit la meilleur solution donc je demande d'autre solution j'ai vu quil y avait la methode du four mais j'ai bien peur que sa face fondre mon phare |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Tu passe le phare au four, ca ramollit le joint et tu peux décoller la vitre  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
ok qu'elle température et combien de temps? je met le phare au four et des que je le sort j'enleve la vitre et c'est tout ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
comme dis deja TU AS UN DOSSIER ou tout est dit  |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
oui oui j'ai etait dans dossier 306 ou j'ai trouver le sujet ou on voit que pour enlever la vitre du phare il faut tous découper au drémel et apres j'ai était dans recherche avancer et je suis entrain de faire toute les page pour essayer de trouvé |
|
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
ok merci autant pour moi, sa ne sent pas trop le plastique bruler apres? |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Ben le but c'est de ne pas les cramer pour pouvoir les remettre quand même...  _________________ |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
salut a tous ce soir mon envie de mettre les phares au four ma sur passer alors j'ai allumé mon four je les mis a 70° et attendu 25mn et j'ai retiré rien ne bougé alors j'ai décider de monté mon four a 90 ° et 10 mn après je regarde pour voir si la vitre ce sorter en tirant dessus et toujours rien (je pense que mon four n'avais pas asser chauffer) j'ai attendu 20 mn et la en tirant dessus je sentai que sa bougé mais sa ne voulé pas venir j'ai pris 2 couteau a huitre et j'ai ecarté un coté histoir de passer mes doigt et j'ai pu tirer correctement et la tous est venu NICKEL!! donc bientot mes fond noir..!! |
|
|
 |
tmaxp500
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: reims
|
|
salut
pour "ouvrir" les optiques, tu les mets au four (pas micro ondes...) à 100° 20min ça ramollit uniformément la colle.
par contre attention c'est chaud! sur les parties métallique.
si l'optique et vraiment tres dur à ouvrir je te conseil de virer toute la colle apres et de mettre du silcone. c'est ce que j'ai fait.
bon courage |
|
|
 |
jimmy33
Amateur
|
|
sayer j'ai ouvert mon phare mais le problème c'est qu'il m'en manque un donc voila je suis obliger d'attendre le temp d'en trouver un. |
|
|
 |
|