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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Bonjour a tous le monde ...
Bref , j'avais acheté le kit xénon en chine via ebay , 1 mois plus tard le balaste gauche a commencé a déconner ( scincillement ) , puis au bout d'un moment il a fini par lacher ... , j'ai fait marcher la garantie , puis jamais recu le kit de remplacement ... Et quelque temps plus tard c'est celui de droite qui me fait le meme coup ... le vendeur ne veux pas savoir ... Merci beaucoup ....
j'ai décidé d'en racheter que des balastes , mais vu le prix .... ,
bon au rasso , on m'a vendu le kit xénon H1 ( d'ailleur je pense vendre les ampoules H1 xénon ) .
La question que je me pose :
- Pour protéger ce systeme , je pense mettre un fusible en utilisant la formule P=UI donc 35watt/12volt= 2,9 ampere , un fusible de 5 ou 10 ampere suffit ?
- Je me demandais si c'est pas des parasite ( sur les moteur essence , il y a beaucoup de parasite due a l'allumage , c'est grace a ca qu'on peut mesurer le nombre de tours/minute ... dédidace a nanakie )
J'ai pensé mettre un relais pour eviter les parasites , est ce une bonne solution ?
Je me pose ces questions car j'ai pas envie de tuer les balastes ...
Merci les gars _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Je vois pas en quoi un relai pourrait éviter des parasites ?
Tes fusibles ne serviront à rien... tu as déjà du 10A normalement (si je me rappel bien)... mettre un 5 risque de le faire claquer très souvent
C'est juste la mauvaise qualité des balasts qui ont fait qu'ils sont morts...
Les miens ont 3 ans, de chez AS Design et 0 soucis... _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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relais/fusible ca servirait à rien, mais si tu arrive a dégoter un RIT en 12V ca peut peut etre le faire
Ou alors un condo... _________________ ︻┳═一
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18818 Localisation: 59
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les miens de xénon que je prends vienne d'allemagne . au bout de 4ans ils ont laché mais je ne les ai jamais fixé ... il trainé sur les longerons xD
bref si tu achetes du brin en chine il ne faut pas s'étonné d'avoir des ennuies ensuite ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Donc fusible deja intégré a la caisse qui est de 10 ampere je crois ... Pas besoin
C'est les meme kit xénon de pierrox ...
un RIT ??? c'est quoi ca ???
Un condo ? Mais est ce que vous aviez des problemes avec les xénons ou jamais ? Si ca se trouve que c'est juste un malchance ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18818 Localisation: 59
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ta vérifier les masses de t'es phares avant ? si elles sont pas bonne ca fait cramé les balast . ca arrive souvent sur 406 coupé a des gens qui m'ont acheté des xénons ... ca se vérifie avec un testeur m'enfin je t'apprends rien ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Merci damiano
Etape 1 : Je vérifie les masses des phares ( voir les masses de l'ensemble de la 306 ).
Etape 2 : Bien fixer les balastes ( les anciennes etait fixe )
Etape 3 : Isolé le balaste et la carroserie a l'aide un plastique ou un truc qui permet de pas mettre en contact ( D'apres un des forum je sais plus ).
D'autres étape ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18818 Localisation: 59
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Autre conseil a me donner ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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c'est quoi comme ampoule H1, quelle T°k ? _________________ |
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luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
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tu ne peut pas essayer d'enroulé les ballast dans du caoutchouc épais , genre une chambre a air de tracteur que tu découpe ?
sa doit diminuer déjà les vibrations et aussi les parasites
si sa se trouve ce que je dis est completement c** mais le principe me plais bien  |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Pourquoi pas le caoutchouc epais ....
Je vais demander a aréa_désign pour savoir quel couleur vu que ce n'est pas marqué sur le bulbe . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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sebingrid a écrit: | c'est quoi comme ampoule H1, quelle T°k ? |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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D'apres la réponse , on pense que c'est du 6000K , je verifier ce soir . Et prendre une photo . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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RIT : Régulateur integré en tension
Citation: | Un régulateur de tension est un élement qui permet de stabiliser une tension à une valeur fixe, et est nécessaire pour les montages électroniques qui ont besoin d'une tension qui ne fluctue pas, ne serait-ce que peu. |
Condo : condensateur, comme en sono, pour éviter les pics de tension et stabiliser l'alimentation _________________ ︻┳═一
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Ha , merci nanaki des astuces ... Mais vraiment utiles pour mes xénons ?
J'ai vu dans la notice que le xénon accepte les variation de 8v a 16volt ... Donc peut etre il y a un régulateur de tension intégré dans le balaste ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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Source : http://www.kit-hid-xenon.fr/c/manuel-installation-www.hit-hid-xenon.fr.pdf
citation : Faible éclairage de l’ampoule
Le manque d’alimentation en électricité peut provoquer des scintillements ou un éclairage
faible.
*Solution : Utiliser un relaie additionnel pour stabiliser les décharges d’électricité.
*Problème : Il peut y avoir quelques scintillements lors de l’éclairage des feux
Ceci peut provoquer la panne du balaste ? _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
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moi j'ai commandé mes xénons sur le liens à pierrox aucun soucis
j'ai juste le gauche quand j'allume les phares il s'allume et s'éteint de suite
mais si j’éteins et que je rallume juste après sa marche nickel
me dite pas que c'est ça un scintillement sinon je serais dégouté  _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Un relais ca stabilise rien, c'est juste un interrupteur magnétique...
Après tout dépend de la qualité du ballast, les gros kit ont surement des régulateurs et composants de sécurité, le tout de qualité, sur les access je suis plus reservé sachant qu'un simple transfo made in china suffirait a faire macher le xénon.. _________________ ︻┳═一
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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ludovic60 a écrit: | moi j'ai commandé mes xénons sur le liens à pierrox aucun soucis
j'ai juste le gauche quand j'allume les phares il s'allume et s'éteint de suite
mais si j’éteins et que je rallume juste après sa marche nickel
me dite pas que c'est ça un scintillement sinon je serais dégouté  |
Ca a commencé comme toi , par s'eteindre et il faut redémarrer le balaste ... Puis petit a petit il y avais les scintillement et pouf ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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