306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

besoins de conseils améliorations

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien306style

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 11 10 2011 20:05    Sujet du message: besoins de conseils améliorations R&eacutepondre en citant

bonsoir,
j'aimerais améliorer un petit peu les perf' de ma 306 moteur : 1.6i de 1997 des idées ?
merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 10 2011 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune ! laisse la d'origine il n'y a rien a faire sauf changé de moteur mais trop dangereux ensuite :)
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien306style

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 11 10 2011 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 11 10 2011 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a raison. Tu en fera rien ... Ya déjà un paquet de sujet la-dessus. J'ai une 1.6i aussi, dépense pas trop de fric dedans
Et quand il a dit changer de moteur il parlait pas forcément de diesel hein, prend-le pas mal

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 11 10 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 11 10 2011 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/


on ne peut plus clair

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 11 10 2011 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue


euuu mon petit 2.0 hdi tire mieux qu'un 1.6 ou 1.8 16s essence xD

cherche pas tu vas perdre ton temps et ton argent . laisse la d'origine et patiente


le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 11 10 2011 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ...


Rien de plus a ajouter :)

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 11 10 2011 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un petit KAD / Ligne complete ... pour un peu de perfs

sinon change de caisse .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien306style

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 12 10 2011 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ben voila un gars sympa KAD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 10 2011 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
a ben voila un gars sympa KAD ?


+2,4 cv avec un KAD sur un pauvre TU, et encore... avec les meilleurs Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 12 10 2011 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damien306style a écrit:
a ben voila un gars sympa KAD ?


KAD c'est Kit d'admission direct ,cela sert a rien,ça coute cher et tout cela pour un bruit rauque.

Si tu veux vraiment gagné des watts sur un TU c'est de lui mettre un turbo * ou de mettre deux weber 40 DCOE ou équivalent,un pote l'avait fait sur une 205 XS monté en 1.6.

* il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique

Sur une ax,une 106 ou une 205 ,le potentiel est énorme mais n'oublies pas que la 306 est lourde

Après libre a toi de gaspiller tes tunes pour rien,on est pas dans un jeu vidéo,en mécanique les chevaux ne se gagnent pas facilement surtout sur un athmo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 12 10 2011 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv


_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 10 2011 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv



Avec une reprog adequat... oui les 100cv de gain sont possible, sur base de Veyron, soit 10% de gain Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IronMaiden

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 162
Localisation: Dans mon slip

MessagePosté le: 12 10 2011 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a toujours moyen de gagner des Cv, mais le prix que tu vas mettre dedans..
si tu arrives à en sortir 120ch, mais un moteur completement refait de A à Z, soit BEAUCOUP de temps BEAUCOUP d'argent, allez on rajoute un +20ch avec du Nos.
et le jour ou tu te feras déposer mechament par une vts ( que tu aurais pus t'acheter finalement ) ba tu diras '" ah bah.. j'aurai du écouté les conseils "

Garde la comme ca, la mecanique c'est moins t'y touche mieux ca s'porte !

déja tu peux gagner 3 ch gratuitement en vidant ta caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien306style

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 13 10 2011 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je le laisse comme sa !

mais si je met une culasse de 1.6 16v l'acceleration ne serait-elle pas améliorée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 13 10 2011 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la , pour le meme prix , change de moteur ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 13 10 2011 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 10 2011 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer


d'la merdasse


à moins bien sûr de faire un swap à base de 1.6l Thp 200

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 13 10 2011 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
1.6 T Ninja

un petit turbo a greffer


le plus simple c'est de mettre deux weber 40 DCOE,le plus dur sera d'avoir la bonne pipe d'admission , un bon AAC et de bon réglages ça peut le faire

http://www.axsport.org/t3118-reglage-moteur-16-tu-avec-carbu-40-weber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss