306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1L9TD] Problème boite


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 04 10 2011 18:43    Sujet du message: [1L9TD] Problème boite R&eacutepondre en citant

Salut à tous, un petit (pour le moment) soucis sur ma gentille 306. Alors voila enfaite par moment aléatoire je peux retirer la 3eme et la 5eme sans touché à l'embrayage. une fois ou sa m'est arrivé sans que je touche le levier sur l'autoroute sa m'as fais me retrouver au point mort a 130km/h.

Je ne m'y connais pas trop en mécanique et c'est ma première voiture alors je ne sais pas d’où peut venir le problème.

Usure de la boite ? embrayage ou même huile de boite ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 10 2011 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait déja une vidange.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 04 10 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je ferais sa dés que j'ai le temps
_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 04 10 2011 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un dossier pour HDI c'est la même chose sur la TD ???
_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zxpower

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 04 10 2011 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soit ton verrouillage est en train de lâcher ( le plus probable) soit il est possible que un jeu excessif sur les sylen bloc moteur te fassent sauter les vitesses lors d'accoups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 04 10 2011 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le verrouillage qui lâche implique le changement de la boite ?

Merci pour les réponses

_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05 10 2011 4:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les synchro de boite fatigués, donc ne verrouillent plus.
ce que voulait dire zxpower.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 05 10 2011 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et c'est réparable pas un mauvais en mécanique ?
_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 05 10 2011 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Neo Squall a écrit:
et c'est réparable pas un mauvais en mécanique ?


il faut bien connaitre car il faut ouvrir la boite car les synchros sont a l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 10 2011 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa veut dire une belle galére
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 06 10 2011 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alalala je m'en souviendrai de ma première voiture avec tout sa mais je l'aime ma 306 =P
_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 06 10 2011 2:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh j'ai envie de dire, selon ton niveau la boite pas touche, perso c'est pas mon truc ...
Si t'es pas outillé, presse, RTA, ... patient et minutieux laisse tomber , va a la casse ca te coutera moins de temps et de fric.
Les synchros, roulements, ... ca se donne pas.
Après la tringlerie du TD est pas une bete de précision, la grande biellette est fragile et aime pas trop la chaleur,si t'as du jeu en bas , au niveau de la boule , ou sous ton levier des fois ... Après oui le SB anti cabrage en bas souvent fais des siennes...

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zxpower

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 06 10 2011 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis ok avec le toucan! si tu connait pas touche pas!!
c'est pas compliqué mais c''est extrêmement minutieux donc laisse tomber et va chercher une boite de 2.0 hdi a la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 06 10 2011 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C15 D , 137 kmH / chrono d'origine en r13 ... C'est solide...

Sinon 306 td 1 c'est les plus courtes.

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 06 10 2011 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
C15 D , 137 kmH / chrono d'origine en r13 ... C'est solide...

Sinon 306 td 1 c'est les plus courtes.


pauvre C15 il doit en prendre cher

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 06 10 2011 10:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est concu pour , c'est un utilitaire, ca encaisse du couple et c'est fait pour tracter ...
Le top c'est le pont Dangel en 4*2 genre partner , autobloquant inside petit tarage, cardans tip top ... sur piste c'est fun (...) Faut connaitre des cultivateurs ...

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 06 10 2011 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

whoua ok je ne touche pas j'ai tout les défauts que vous avez cité bon ben une boite pour noel merci pour vos réponses :)

Vous me conceillez quoi comme boite alors td1 comme le dit jojo le toucan ou 2l hdi comme le dit zxpower ? et une idée de prix svp ?

_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zxpower

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 06 10 2011 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

be4r !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo le toucan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 558
Localisation: Aisne 02

MessagePosté le: 06 10 2011 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TD Ph 1 couple 16/63
Ref sur boite : CL32 CL79 CM70
2 joints spys pour BE3/5
2 litres d'huile 75W80 montage origine ou 75w90 en synthèse sportive. 1 joint plat cuivre pour remettre de l'huile neuve et un autre qui s'applatit en cuivre pour la vidange. Bien nettoyer et graisser la butée et les capuchons plastiques de l'axe vertical.
Et tu vas t'amuser pour la Pu**** de goupille d'axe avec un peu de chance, ...

Les tarifs ca va a l'arrache si tu vas pas en casse donc garantie ils donnent pas leurs coquilles, sinon www. le bon C*** de 30 a ... €

_________________
Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...

Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo Squall

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 126
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 06 10 2011 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hé ben dés que je le pourrais je m'y mettrait, merci pour toutes ces infos !!! =)
_________________
306 DTurbo 90cv, 6cv fiscaux, 3portes, 1997 Phase 2 -----> Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss