Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zxpower
Nouveau
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2011 Messages: 35 Localisation: montpellier
|
|
bonjour j'ouvre ce nouveau post afin de recenser les idées de chacun sur l’amélioration des perfs d'une 306 et turbo d de préférence
A
personnellement: moteur D8A
pompe bosch débridée
1.6bars de turbo
admission de 405
simplification du circuit de gazole
ligne d’échappement libre sauf intermédiaire
quelles sont vos idées? |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
augmenter ta pression de sural a 2 bars
prevois déja une culasse vu ta prépa |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Déjà prépare toi à faire ta présentation  _________________ |
|
|
 |
zxpower
Nouveau
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Sep 2011 Messages: 35 Localisation: montpellier
|
|
je peu pas avec le turbo d'origine...
la culasse ne crain rien puis si elle péte je la change c'est pas grave |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
tu as raison de voir les choses ainsi car cela va t'arriver surtout avec une pression a 1.6.  |
|
|
 |
34yz
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 13 Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 63 Localisation: montpellier
|
|
salut 1.6bar c'est pas non plus enorme est si tu prevoit de changer de cullasse prendre une dhy elles sont renforcé. Sinon ben mais un echangeur en facade sa lui fera du bien. |
|
|
 |
zxpower
Nouveau
|
|
ne le prend pas mal niccoraptor mais la fiabilité on s'en fout quand on demande des perfs
d’autan plus que on est très loin des limites crois moi... ( plus de 4 bars)
tu as raison yz34 mai sa va bientôt le faire j'en ai un tout alu de megane  |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ne le prend pas mal, mais quand on demande des perfs comme tu as l'air d'en chercher on prend pas un 1l9 TD  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
zxpower
Nouveau
|
|
j'aimerai bien faire avancer mon post plutot que de répondre aux idées resues  |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
si tu veux un max d'infos, va faire un tour sur nimes le vendredi soir
cherches une 205 sacré numéro verte avec echangeur en façade, entièrement vidée, vitres latérales et arrières en Pléxi, jantes en 16, freinage 406 V6 Brembo, et là tu auras toutes les réponses à toutes tes questions...........
mais n'espères pas avoir un avion de chasse avec un 1,9TD
et saches qu'avec toutes ces modifs, tu n'es plus du tout Homologué........... _________________ Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129
critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html
|
|
|
 |
zxpower
Nouveau
|
|
tu sais alors peutetre comme moi que la voiture dont tu parle (george ) a une culasse de 1.9 et un bas moteur 2.1l |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
on te dis sa par experience et surtout en terme de fiabilité, apres tu fais ce que tu veux
hate de voir la suite en tout cas  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
zxpower a écrit: | tu sais alors peutetre comme moi que la voiture dont tu parle (george ) a une culasse de 1.9 et un bas moteur 2.1l |
oui je parle bien de lui, et je sais bien les caractéristiques de sa 205 Sacré Numéro
et tu sais aussi qu'avec cette configuration, il change assez souvent de turbos, culasses et autres pièces...........
il fait la tournée des casses entre l'hérault et le gard pour "booster" sa caisse
 _________________ Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129
critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html
|
|
|
 |
inov34
Super Pro
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Ne tient pas compte des recommandations modo |
|
|
 |
|