| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
âne onyme
Invité
|
|
Oui une flaque de 30 cm de diamètre environ,
après l'eau de la flasque s'est écoulé un peu plus loin,
et non je n'avais rien touché au LDR...
Tu me fais peur ....
Demain, je remettrais en route,
et je retirerais dans les 30 000,
pendant 2-3 bonne minute
et je ferais une photo du phénomène en question ... |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
âne onyme
Invité
|
|
voilà la flaque séché d'hier prise ce matin:
et celle de ce matin,
nettement moins d'eau et beaucoup plus difficile à faire cracher qu'hier.
j'ai regardé encore une fois,
l'eau n'est pas verte (couleur de mon liquide)
de fin dépot de calamines sont dans l'eau.
Pour moi je pense que comme la voiture ne roule pas,
et que la ligne en métal est froide la nuit,
se réchauffe la journée avec le soleil,
il y a condensation dans l'échappement et les gouttelles tombes,
et comme elle reste plusieurs jours sur place l'eau s'accumule ...
je l'ai vraiment bougé le 06 septembre pour aller au ct,
Sinon depuis elle a pas bougée...
j'ai tourvé ceci sur google ..
http://www.techniconnexion.com/t821-super-5-gts-crache-de-l-huile-par-le-potresolu |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Hmm mouai la condensation... Ceci dit de l'eau qui sort de l'échappement techniquement je me l'explique pas, je seche un peu . Comptant que le moteur n'a pas de probleme bien sûre.
Par contre si la caisse avant d'aller au contrôle tu la prenait très rarement cest normal qu'elle passe pas, elle s'encrasse. En ce cas tu la fais bien chauffer et tu l'as fait cracher comme il faut sur l'autoroute ou sur une route tranquille et basta tu vas au contrôle ^^. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
tu as du faire tomber de lessence dans le collecteur direct avec la fuite que tu avait qui na pas bruler a mon avis tout simplement _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Ta toujours un peu d'eau qui sort de l'echappement!!!!
Impossible de l'essence, avec la chaleur sa s'evapore direct!
Si elle passe pas au CT, fais lui une bonne vidange, sinon avisse un CATA et une lanbda :D _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
bah elle roule pas comme il dit donc lessence a pu passer avec son soucis et vu comme il pollue la vidange sert a rien ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
| Dam'S 83 a écrit: | | bah elle roule pas comme il dit donc lessence a pu passer avec son soucis et vu comme il pollue la vidange sert a rien ^^ |
Detrompe toi poto, une vidange peut faire pollué, j'ai vu sa en court!!!!
Par contrer si ta pas changé ton cata change sinon avant toute chose, regarde que tu es pas un micro fuite entre tes liaison etc car la moindre ouverture tu polura car de l'oxygene fausse tout :) _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Je suis le seul a trouver bizarre que de l'eau "banale" issue de condensation laisse des traces sur le sol ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Non Nanaki, justement . Masi j'attend que quelqu'un puisse expliquer mécaniquement ce phénomeme . Là perso je seche .
Et je veux pas faire le rabat joir mais si sa caisse roulait jamais cets normal qu'elle passe pas. Elle est encrassé, il n'a qu'à faire une session rally comme il se doit, la faire cracher tant qu'elle peut et ca passera . Sinon ben cets filtre à air, bougies, décata . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Exactement, si elle tourne, une bonne arsouille et après ca devrait etre bon  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
âne onyme
Invité
|
|
Pour moi déjà j'élimine le joint de culasse,
j'ai fait geuler le moteur à 30 000tr,
et je peux vous dire que le moteur a bien chauffer,
et que a cette température là, j'aurais du avoir un torrent de
fumée si vraiment ca passait par le collecteur....
Donc reste que la ligne d'échappement ... |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ca doit donner le rupteur  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
je n'est pas trop de solution a apporté mais a 30000tr tout moteur ne devrait pas tenir.  _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
|
|
Va faire une bonne session de rallye deja!!!
Keiz, je demande a mon patron demain pour ta question  _________________ |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Magic euh... 30k tour/minutes ca me semble impossible dy aller. Elle rupte des années avant quand même en principe... Même en 2 temps classique les machines n'y vont pas (sauf énorme prépa), même en "coup d'embrayage" alors en 4 temps ... Sans compter qu'à un tel regime vitesse enclenchée je pense que ta boite se barre et te double avec le Noos au Q , pareil pour ton vilo .
Thanks Gijoe . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
|
|
 |
âne onyme
Invité
|
|
oh
je voulais dire 3 000tr ....
je pense que tout le monde avait compris. |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Hmmm bah raison de plus, à 3000 tours le moteur ne gueule pas, sur un essence cest du sous-régime 3000 tours. Sur un diesel cest psa énorme non plus d'ailleurs. M'enfin ton moteur gueulait cest le principal . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ah d'accord, tu te sers de ta voiture pour aller chercher le pain une fois par mois.
donc ne t'étonne pas si ta ligne d'échappement est pourrie et pleine de flotte.
sur un essence qui fait que très peu de kilomètres , la condensation accumulée dans l'échappement ne s'échappe pas mais au contraire , s'accentue beaucoup plus que sur un diesel.
va faire une session de 4 voies a 7000 tr/m en pleine charge car ca ne décrassera pas vraiment ton moteur de le faire ronfler dans le vide!il faut qu'il en chie sa race en plein tirage, c'est la que tu le décrasseras.
accroche meme ta caravane derrière et tires, la ca va fumer!
sinon, technique que peu de personnes doivent savoir ici:
tu prends un pulvérisateur que tu remplis d'eau et tu pulvérises dans l'admission au droit du papillon de gaz.ca décrasse bien un moteur essence. eh oui, de la vapeur d'eau pulvérisée a l'admi décrasse moteur tournant au fait! |
|
|
 |
âne onyme
Invité
|
|
| niccoraptor a écrit: | ah d'accord, tu te sers de ta voiture pour aller chercher le pain une fois par mois.
donc ne t'étonne pas si ta ligne d'échappement est pourrie et pleine de flotte. |
Non pas vraiment...
j'ai la voiture depuis fin Aout.
je suis au permis en ce moment,
je le passe début novembre.
Ma contre visite est a faire avant le 6 novembre,
j'achète mon cata la semaine prochaine.
ca sera juste bien ...
Dernière édition par âne onyme le 28 09 2011 18:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|