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Centralisation qui ne fonctionne plus.

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Auteur Message
âne onyme

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MessagePosté le: 21 09 2011 16:02    Sujet du message: Centralisation qui ne fonctionne plus. R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté une 306 ph2 année 99 en Aout,
lors de la vente la centralisation fonctionnait,
les portes se vérouillé et remontaient aussi tot,
mais depuis que j'ai ramener la voiture plus rien ne marchait,
meme en fermant au niveau des portière avant, rien au niveau de la centralisation.

la pile de plip est neuve,
j'ai refais un faisceau de portes av passager (fils coupé) mais cela n'a
rien changer, je dois encore regarder à l'autre.
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fabueno

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MessagePosté le: 21 09 2011 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a plus du tout de centralisation? le fusible est peut être fondu
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âne onyme

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MessagePosté le: 22 09 2011 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vérifier et je n'ai vu de ce coté là,
en plus dans ce model il n'y a pas de gros boitier
gris (recepteur) centralisation,
il parait qu'il s'agit d'un boitier de 3cm x 4cm
qui devrait etre dans le plafonnier d'après peugeot
que j'ai appelé.

Mais j'ai démonté le plafonier et je n'ai jamais rien trouvé.
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fabueno

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MessagePosté le: 22 09 2011 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a une centralisation en infra rouge ou haute fréquence?

en HF il n'y a pas de recepteur dans le plafonnier et il y a un seul boitier sous la console centrale! tandis que en IR il y a un recepteur dans le plafonnier et un boitier sous le siége passager en 3p ou sous la banquette arriére en 5p (ou l'inverse)

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âne onyme

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MessagePosté le: 22 09 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ne pas dire de bétise,
j'ai photographier la clée,
pas de diode quelque ce soit....



je sais elle fait la tronche,
il faut que je passe chez le tigre pour une coque neuve...
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fabueno

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MessagePosté le: 22 09 2011 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors tu a une centralisation en haute fréquence comme pour les derniére 306! donc tu a un seul bloc de centralisation et pour l'atteindre tu doit démonter la console entre les siéges puis elle sera sous le bouton warning (une plaque a retirer)
ne te trompe pas avec la centrale des air bag!!

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âne onyme

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MessagePosté le: 22 09 2011 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, merci
je m'attaque à ça demain,
par contre il y a t-il un moyen de vérifier
son bon fonctionnement ???
je te ferais une photo,
tu pourras me dire lequel des deux boitier il s'agit.

merci
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MessagePosté le: 22 09 2011 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde coté fusible dans la boite à fusibles, c'est le n°7, fais un test en essayant de la faire fonctionner en mettant en marche les warning et en appuyant sur la clé

je viens d'avoir le même problème sur la 306 de Lekz974, va voir sur sa présentation.

;-)

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âne onyme

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MessagePosté le: 23 09 2011 6:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
merci pour ton aide,
je viens d'aller lire sa présentation,
il est dit qu'il avait également un soucis de centralisation,
mais cela ne dit pas comment cela a été résolu,

si tu peux me donner plus de détaille,
pour info j'ai remplacé la pile par une neuve, sans succès ...


Dernière édition par âne onyme le 23 09 2011 7:51; édité 1 fois
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âne onyme

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MessagePosté le: 23 09 2011 7:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé pour la double réponse,
Donc je viens de faire l'essai avec les warning,
Déja je n'ai pas de warning si je n'ai pas mis le contact...

Donc comment manipuler la centralisation ??
je dois encore regarder au fusible il faut encore noir,
mais il me semble avoir déja regardé de ce coté.

Et pourant quand j'ai été voir la voiture chez le vendeur,
la centralisation fonctionnait, le seul problème c'etait que les
portes se rouvraient aussitot après avoir été fermé...

voilà la boite à fusible:



Outch ca fait peur, en gras attention ne pas toucher sous peine de déclenchement !
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inov34

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MessagePosté le: 23 09 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la 2ème photo, c'est le boitier qui gère l'airbag, ton boitier de centralisation se trouve juste sous le bouton warning, mais tu y accèdes par dessous suis les fils que l'on voit sur la 2nde photo et remonte à ton boitier, il y a 2 broches dessus
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âne onyme

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MessagePosté le: 23 09 2011 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que cette fois c'est bon je l'ai ! ! !


j'ai débranché et ouvert le boitier,
ce ne sent pas le cramer, tout a l'air nikel,
les contact sont propre,
j'ai rebrancher et rien ....

je controlé la pile de télécommande,
il y a bien 1,6V...
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MessagePosté le: 23 09 2011 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que tu l'entends s'enclencher, quand tu actionnes avec la clé ou quand tu ferme de l'intèrieur les loquets?
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MessagePosté le: 23 09 2011 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

magic62 a écrit:


Et pourant quand j'ai été voir la voiture chez le vendeur,
la centralisation fonctionnait, le seul problème c'etait que les
portes se rouvraient aussitot
après avoir été fermé...



quand je lis cela , moi sa me fais plus penser a un soucis de masse sur le moteur d'une des portes ...
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âne onyme

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MessagePosté le: 23 09 2011 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non j'entens rien du tout,
que ce soit à la main ou en appauant sur les bouton de la clé...
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âne onyme

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MessagePosté le: 23 09 2011 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je souhaite préciser,
que j'avais acheté la voiture dans l'état,
les fils du néman coupé, car le barillet HS...

donc j'ai ramener la voiture avec les fils torsadés,
comme un voleur

Donc j'ai remis un Neiman,
je me retrouve avec une clé pour les portières et
une clé pour le contact.

Sur le neiman il y a trois prises de branchement,
sous le volant j'en avait trouvé que deux,
donc reste une prise de pas branché....


Tout ça pour en venir à :
La centralisation FONCTIONNE,
mais, oui il ya un Mais....
je dois laisser l'autre clé sur le contact ...
et là quand je sort,
fermé à serrure conducteur, tout se ferme et s'ouvre...

Par contre toujours rien avec la télécommande,
même sur contact...

mais bon déja avec la c'est pas mal,
enfin si j'avais pas besoin de laisser le contact...


Dernière édition par âne onyme le 24 09 2011 8:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23 09 2011 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est déjà beaucoup plus clair ainsi , je suis pas trop callé en élec , mais je suppose que si tu a changer le neiman , tu aurais dû prendre le transpondeur qui était dans le véhicule sur lequel tu a pris le neiman car ils doivent être associé

peut être que ce tuto peut t'aider :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56847&highlight=transpondeur
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MessagePosté le: 23 09 2011 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas besoin du transpondeur,
puisque j'ai garder la partie télécommande,
et j'ai enlever le bout de clé en métal,
pour mettre celle qui correspond au néman,

mais j'ai toujours la télécommande qui correspond au transpondeur.
un néman, c'est un contacteur actionner par une clé,
donc ce néman ou un autre il y a pas de différence.
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âne onyme

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MessagePosté le: 24 09 2011 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un saurais pourquoi je dois avoir le contact
pour faire fonctionner la centralisation ?????
Une idée pour y remédier ????

Pai ailleur je suis tomber sur cette prise noir,
avec 5 petits fils branchés nul part ... (désolé c'est flou)
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MessagePosté le: 24 09 2011 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

magic62 a écrit:

Sur le neiman il y a trois prises de branchement,
sous le volant j'en avait trouvé que deux,
donc reste une prise de pas branché....


je n'y connais rien en électricité, mais s'il y avais 3 prises il y a peut être une raison!

de plus si la centralisation fermée et ouvrée direct derrière , c'était juste un problème de masse ou bien un contacteur qui fou la merdasse
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